Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 17:21
Salut,
je ne comprends pas comment des gars peuvent dire combien leur velo a fait de kilometers ! a mois de faire le meme trajet regulierement je ne voi spas comment on peut le savoir. y-a t il un accessoire que vous installez sur le velo ?
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 17:33
ben un compteur kilometrique
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 17:34
Ca s'appelle un compteur kilométrique.
Ca compte le nombre de tours de la roue avant et ça multiplie le résultat par la circonférence de la roue.
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 17:35
Boutade mise à part. Tous les compteurs de vitesse ont une fonction kilométrage total. Certains ont même une alarme qui t'indique qu'il faut faire le service (traduction: l'entretien)
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 19:10
J'aimerais m'acheter un Sigma, c'est un bon choix ? D'autres marques/modèles ?
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 19:32
Sigma c'est pas mal et pas trop cher. Par contre pas solide. J'ai cassé tous les boutons en moins de trois mois...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 20:42
sigma : c'est tout simple mais c'est vrai que les boutons sont un peu faibles. Perso, j'ai choisi un filaire, ça ne consomme rien, il ne faut pas le mettre en route... J'ai tout de suite pris un compteur pour mesurer les kilomètres que je ne parcourais plus avec la voiture.
Bonne route,
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 23:08
Merci les gars pour les infos ! Que ferait-on sans ce forum ? Tant qu'on y est : d'autres marques à recommander ?
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: kilometrage Lun 19 Jan 2009, 23:56
bon ok, la question parait bête pour les pros du vélo, mais je suis novice moi, j'ai e droit de poser des questions stupides :p qualqu'un peut poster un lien d'un de ces fameux compteurs ? si c'est discret j'en prendrais bien un moi.
merci les gars
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: kilometrage Mar 20 Jan 2009, 07:51
bbfok a écrit:
bon ok, la question parait bête pour les pros du vélo, mais je suis novice moi, j'ai e droit de poser des questions stupides :p qualqu'un peut poster un lien d'un de ces fameux compteurs ? si c'est discret j'en prendrais bien un moi.
merci les gars
Salut bbfok,
Voici deux liens trouvés très facilement grâce à la fonction de recherche du forum
L'idéal serait de continuer la discussion dans un de ces deux topics-là (le premier est plus "général" (tu pourras d'ailleurs y glaner différentes infos concernant le réglage du compteur (diamètre du pneu notamment), y voir les photos de Goodyguy et de Bromp'Lille qui ont tous deux effectué des montages singuliers de leurs compteurs sur leurs B respectifs)).
Pour ma part, j'utilise un compteur Sigma BC 1200 avec un système filaire acheté à qques € au Colruyt du coin si je me souviens bien. Avec fil car les "sans fils" (mon BC1200 était à l'origine monté sur un support sans fil) m'ont posé tant de soucis par le passé que je ne veux plus en avoir (et puis ça consomme trop de piles à mon goût).