Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Dans la Brompton Dimension Sam 24 Jan 2009, 18:16
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert votre site il y a trois jours, et lu de nombreuses rubriques avec beaucoup d'intérêt ; cela faisait qq temps que je songeais à m'acheter un pliant, mais je penchais à l'origine pour un dahon ou un blanc marine (avec roues de 26 !) ; je trouvais le look du B trop anglais; finalement c'est en retournant chez "On avance" à Montpellier, et en me laissant guider par le vélociste (je savais que je cherchais un pliant, mais je lui ai juste expliqué les usages que j'envisageais) qu'i il m'a directement orienté vers un brompton. L'essayer c'était l'adopter, j'ai aussitôt abandonné l'idée d'un 26 pouces, et ensuite l'alternative Dahon (trop compliqué le pliage, je savais que je finirais rapidement par le laisser constamment déplié) ; et donc depuis jeudi je suis l'heureux acquéreur d'un Brompton M6R turkish green, et je me régale ! Deux remarques : 1) votre site, les messages, conseils, l'ambiance convivial ont largement pesé dans ma décision ; MERCI beaucoup ! 2) Les vendeurs de chez On avance à Montpellier sont vraiment super sympas, et le brompton c'est un peu leur vélo fétiche j'ai l'impression... Enfin, maintenant que je vais rouler sur un B. vert avec porte bagage et tube de selle rallongé, n'allez pas croire que c'est moi qui ai volé celui du Patron d'ON AVANCE en décembre ! Le mien, si vous le voyez, la dynamo n'est pas dans le moyeu, mais sur la roue arrière ; et le guidon c'est un M ! Allez à plus, et encore merci pour l'accueil !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Sam 24 Jan 2009, 18:45
Bienvenue!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Sam 24 Jan 2009, 18:59
bienvenue Anthony, très beau ce turkish green !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Sam 24 Jan 2009, 19:05
bienvenue à bord, et je vois que vous n'avez pas été long à prendre la bonne décision !
vous allez rapidement devenir accro, surtout qu'à Montpellier, ce n'est pas la météo qui devrait vous déranger
bon vent ! et évitez de le laisser dans la rue, même accroché
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Sam 24 Jan 2009, 20:17
Bienvenue sur ce forum extra !
Anthony M. Novice
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Merci pour l'accueil... Sam 24 Jan 2009, 23:15
Et bien notés les conseils au "Rookie" que je suis. Vu ce qui est arrivé au vélociste de "On avance", je me tiens averti, et pas question de laisser mon vélo sans surveillance, même attaché, sur Montpellier ou ailleurs... J'ai acheté un Bordo 90 cm pour plus de sécurité, notamment quand je prendrai le TGV, je sais que c'est un choix qui a été discuté (notamment au profit d'un U), mais cet antivol m'apparaît très pratique car il peut bloquer l'ensemble du vélo, une fois celui-ci plié. Et Wazabe, ton expérience des trottoirs m'a donné des sueurs dans le dos : moi qui avais conservé la mauvaise habitude de sauter qq petites bordures, quand on passe d'une piste à la route, ou de la route à un trottoir avec piste intégrée (bcp d'itinéraires de ce type, ici), je vais me calmer... Pas envie de faire une mauvaise chute ni de plier ma bécane
mais dans le mauvais sens du terme... Ah vraiment je vous dis, les gars-là, vraiment, votre forum est une mine ! Et j'ai pas fini mes explorations...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Dim 25 Jan 2009, 00:47
Bienvenue Anthony
Et un Bromptonaute de plus !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Dim 25 Jan 2009, 11:17
Bienvenue Anthony , belle couleur et bon choix! Je vais ouvrir une rubrique ICI pour que tu puisses faire une petite présentation de "On Avance" de façon indépendante, comme l'a fait chez les autres vélocistes français, belges et catalans que les bromptonautes du forum connaissent.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Lun 26 Jan 2009, 17:25
Bienvenue Anthony!
Alors, elles sont où les photos de ton joli Brommie?
A bientôt sur le forum!
Caro
Anthony M. Novice
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Lun 26 Jan 2009, 18:45
Caro a écrit:
Bienvenue Anthony!
Alors, elles sont où les photos de ton joli Brommie?
A bientôt sur le forum!
Caro
Salut, ben tu te doutes bien que j'en ai déjà prises, mais possesseur d'un mac, je n'ai pas encore trouvé/cherché le moyen de les réduire pour les envoyer sur le forum... Bien noté l'ouverture de la nouvelle rubrique, sur "On avance", par Vinvin ; je livrerais mes impressions détaillées dès que possible...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Lun 26 Jan 2009, 21:17
Anthony M. a écrit:
je n'ai pas encore trouvé/cherché le moyen de les réduire pour les envoyer sur le forum...
sur le serveur serving.com celui qui apparait dans la fenêtre "répondre" du forum, il n'est pas nécessaire de redimensionner l'image, le site s'en charge: il suffit de sélectionner "800px de largeur ( pour les forums )"
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Anthony M. Novice
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Mar 27 Jan 2009, 10:14
sur le serveur serving.com celui qui apparait dans la fenêtre "répondre" du forum, il n'est pas nécessaire de redimensionner l'image, le site s'en charge: il suffit de sélectionner "800px de largeur ( pour les forums )"[/quote]
Merci Fredo ; j'ai essayé de me connecter avec ce serveur servimg.com, et j'ai donc d'abord enregistré un compte, ensuite dans la fenêtre de connexion, tapé mon adresse mail et mon mot de passe ; mais la connexion échoue systématiquement : on m'indique que j'ai tapé une adresse électronique ou un mot de passe incorrect... Une fois je veux bien, mais j'ai fait très attention et c'est toujours la même réponse... J'ai voulu aussi enregistrer un autre compte avec un adresse différente (au cas où mon adresse (at) gmail aurait déjà été utilisée par qqun), mais c'est le meme résultat... Donc, sauf si vous avez une solution à ce problème, pas moyen pour moi de poster des photos. Merci en tout cas
Fredo Admin
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Mar 27 Jan 2009, 13:30
Anthony M. a écrit:
Citation :
sur le serveur serving.com celui qui apparait dans la fenêtre "répondre" du forum, il n'est pas nécessaire de redimensionner l'image, le site s'en charge: il suffit de sélectionner "800px de largeur ( pour les forums )"
Merci Fredo ; j'ai essayé de me connecter avec ce serveur servimg.com, et j'ai donc d'abord enregistré un compte, ensuite dans la fenêtre de connexion, tapé mon adresse mail et mon mot de passe ; mais la connexion échoue systématiquement : on m'indique que j'ai tapé une adresse électronique ou un mot de passe incorrect... Une fois je veux bien, mais j'ai fait très attention et c'est toujours la même réponse... J'ai voulu aussi enregistrer un autre compte avec un adresse différente (au cas où mon adresse (at) gmail aurait déjà été utilisée par qqun), mais c'est le meme résultat... Donc, sauf si vous avez une solution à ce problème, pas moyen pour moi de poster des photos. Merci en tout cas
si tu n'arrives pas à te connecter sur servimg, il existe plein d'autres sites hébergeurs d'images: http://picasa.google.fr/ http://imageshack.us/ ...
Anthony M. Novice
Sujet: Re: Dans la Brompton Dimension Mer 28 Jan 2009, 00:38
[/quote]
si tu n'arrives pas à te connecter sur servimg, il existe plein d'autres sites hébergeurs d'images: http://picasa.google.fr/ http://imageshack.us/ ...[/quote]
Merci beaucoup pour l'info, j'essaierai dès que possible
Anthony M. Novice