Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

J'ai scratché ma Brooks !!!!!!

+3
patufitoo
Vergeture
pierrox
7 participants
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

J'ai scratché ma Brooks !!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyDim 15 Fév 2009, 22:56

Et voilà, et en plus je ne l'ai même pas vu venir : j'ai une rayure sur ma Brooks noire, vers l'arrière juste à côté de la plaque Brooks. C'est horrible, je ne sais pas quoi faire. Je sais bien que ça ne change rien à son confort, et la rayure ne se voit quasi pas. Mais moi je la vois ! Et le pire c'est que je ne comprends pas comment elle est arrivée : je fais attention, je n'appuie jamais le B contre un mur, et quand je le porte sur l'épaule via une courroie de sac de sport, il n'y a rien qui puisse le rayer.
Je l'ai gavée de Proofhide, des fois que ça dilue la rayure, mais rien. Bref, si jamais vous avez d'autres idées ou des produits miracles, faites moi signe ! No
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture

Mon Brompton: : CHPT3

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyDim 15 Fév 2009, 23:03

tu remplis la rayure avec un vrai cirage noir. Tu ne la verras plus après.
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyDim 15 Fév 2009, 23:51

Vergeture a écrit:
Fais gaffe quand même, le cirage noir, c'est super pour les pantalons...
alors... juste dans la rayure !!
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyLun 16 Fév 2009, 00:01

Vergeture a écrit:

+1, un vrai soldat a toujours des rangers lisses et brillantes... meme aprés les ronces et autres cailloux pointus que jamais ta brooks ne verra... le "savoir cirer" c'est un art, hein !!! Allez... Repos... Laughing
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyLun 16 Fév 2009, 09:30

Tibidabo a écrit:
Vergeture a écrit:

+1, un vrai soldat a toujours des rangers lisses et brillantes... meme aprés les ronces et autres cailloux pointus que jamais ta brooks ne verra... le "savoir cirer" c'est un art, hein !!! Allez... Repos... Laughing

Je veux bien, mais j'ai été réformé P4 - une dénomination qui remonte à un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ! Smile
Sinon, la rayure ne se voit pas vraiment en fait, elle ressemble plus à une boursouflure, genre cicatrice. J'en étais à me demander comment la poncer plutôt que la remplir... Je crois surtout qu'il va falloir apprendre à vivre avec. Sad Et pendant ce temps, le démon me tente...: "Tu voulais une Honey, non ? J'ai scratché ma Brooks !!!!!! 593593 ..." Hors d'ici Satan !!!

Edit: fôtes d'aurtografe
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyLun 16 Fév 2009, 10:49

pierrox a écrit:
Je veux bien, mais j'ai été réformé P4 - une dénomination qui remonte à un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ! Smile

Et moi dans une autre vie officier Troupes de Marine, Coetquidan, Liban etc etc... Very Happy Un temps que les moins de... C'est vrai !!!

Ceci dit essaye déjà de graisser pour bien assouplir le cuir. Le Sapo pénètre mieux que le proofhide (plus fluide) le cuir va petit à petit se détendre et tu pourra l'aplanir. Pas de poncage ! ensuite un coup de cirage noir et le tour est joué.

Si cela peut te consoler j'ai aussi fait une belle rayure sur ma Brooks... honey... et cela se voyait. Avec le traitement ci-dessus et un peu de patience, tout est rentré dans l'ordre.

Sinon... porte-la à un cordonnier (un vrai, traditionnel...) il te la polira avec ses brosses rotatives J'ai scratché ma Brooks !!!!!! Goodidea
dersou
Novice
Novice
dersou

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:55

Je lis ce post un peu tard mais je crois avoir la solution pour Pierrox.
Une rayure sur une selle neuve c'est contrariant. Crying or Very sad
La solution ? Very Happy
Attendre qu'il y en ait plein d'autres, et des éraflures et des taches de toute sorte.
Cela s'appelle de la "patine" et la selle prend alors une grande valeur (sentimentale) cheers
J'ai scratché ma Brooks !!!!!! P1050307
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:36

Sur la mienne (couleur brun sombre) les nombreuses griffes et écorchures ont fini par disparaître avec le temps, patinées par mon futal.
Mais suis pas sur que sur du cuir noir, cela disparaisse aussi facilement …
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:19

Ouahou elle est belle cette selle !
La mienne, j'avais fini par la vendre - mais non pas à cause de la rayure mais grasse à un super plan pour avoir une titane en honey. Que j'ai depuis un an et demi maintenant et qui vieillit joliment, avec des rayures par ci par là...
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! EmptyVen 13 Aoû 2010, 00:38

Avec la patine du temps et les traces d'utilisation, une Brooks devient plus belle dans un sens; elle garde en mémoire une partie de notre vécu et elle a une histoire ... Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai scratché ma Brooks !!!!!!   J'ai scratché ma Brooks !!!!!! Empty

J'ai scratché ma Brooks !!!!!!
Page 1 sur 1