Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: selle!! selle mon amie! Lun 02 Mar 2009, 20:11
Je viens d'acquérir le régis 6v..au bout dune 1/2h d'essai de l'engin..pouah! quelle selle! pour des british on pouvait rèver mieux..mais enfin... en regardant de plus près la selle d'origine...elle est fixée dans des encoches...donc pas de rails...comment faire pour mettre ma bonne brooks? un franco-belge un peu "perdu"?
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: selle!! selle mon amie! Lun 02 Mar 2009, 20:40
Grâce à un "pentaclip" .
Petit objet que tu pourras plus que probablement trouver là ou tu trouveras ta Brooks.
Et après, c'est que du bonheur. (enfin pas au début pour tes fesses).
louisvitet Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: ah! Lun 02 Mar 2009, 21:30
merçi pour la réponse!...et la solution...la selle brooks .....a 20 printemps..et son proprio s'assois pour 3000 bornes ans.... à plus m-b
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: selle!! selle mon amie! Lun 02 Mar 2009, 22:19
Il y a peut être moyen d'utiliser autre chose qu'un Pentaclip (cher...), faut demander à Winnebago qui est en train de faire des recherches sur le sujet. Après tout, le tube de selle fait le même diamètre qu'un tube de selle standard - dans la partie tout en haut. Non ?
louisvitet Habitué du coin
Sujet: Re: selle!! selle mon amie! Lun 02 Mar 2009, 22:37
oui! je suis d'ailleurs étonné...un tube de selle en 2 diamètres!!! il y a également un tube horizontal pour fixer la selle d'origine ...
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: selle!! selle mon amie! Lun 02 Mar 2009, 23:03
pierrox a écrit:
Il y a peut être moyen d'utiliser autre chose qu'un Pentaclip (cher...), faut demander à Winnebago qui est en train de faire des recherches sur le sujet. Après tout, le tube de selle fait le même diamètre qu'un tube de selle standard - dans la partie tout en haut. Non ?
N'importe quel chariot de selle à trois balles fonctionne mais le pentaclip est tellement plus beau !!! Il y a plusieurs posts sur le sujet.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: selle!! selle mon amie! Mar 03 Mar 2009, 00:45
Tibidabo a écrit:
le pentaclip est tellement plus beau !!!
C'est sûr... Dieu est dans les détails !
Phil VM2.5 Novice
Nombre de messages : 26 Age : 73 Localisation : Belgique (Limelette) Mon Brompton: : bleu Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: selle!! selle mon amie! Ven 06 Mar 2009, 16:26
louisvitet a écrit:
oui! je suis d'ailleurs étonné...un tube de selle en 2 diamètres!!! il y a également un tube horizontal pour fixer la selle d'origine ...
bonjour, je viens de faire installer une brooks et je n'habite pas loin, si tu veux voir à quoi cela ressemble avant d'acheter, fais moi signe Philippe (Limelette)
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: selle!! selle mon amie! Sam 07 Mar 2009, 00:42
pierrox a écrit:
Tibidabo a écrit:
le pentaclip est tellement plus beau !!!
C'est sûr... Dieu est dans les détails !
ah, c'est beau la modernité... Dieu se plie ( ) aux conditions actuelles ! Le pentateuque est donc remplacé par le pentaclip...