Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents Lun 09 Mar 2009, 10:00
Prolongateur-réhausseur de potence pour cintre standard ( 25,4mm ). Permet une variété de réglage de la hauteur du cintre ou de la distance de la selle à la potence : pour personne plu grande ou plus petite que la moyene ou pour adopter une position plus relevée ou plus sportive. Neuf, léger, robuste, vis et pas de vis en parfait état. Distance gagnée : 5 cm. Précision : le tube cylindrique le reliant à la potence est légèrement réglable en largeur mais ne se retire pas.
15 euros. A vendre également: Plateau spécialités TA 54 dents peu servi ( 400 km ).12 euros.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents Lun 09 Mar 2009, 10:49
Précisions supplémentaires : Je ne sais pas si le prolongateur réhausseur est compatible avec un Brompton, par contre il est plus avantageux que la potence télescopique ( ne permettant qu'un réglage de la hauteur et moins stable ) d'un Dahon. ATTENTION : ne convient qu'aux Dahon dont la potence s'incline sur la droite ( modèle MU SL, JETSTREAM, SPEED PRO...) pas aux Dahon dont la potence se plie entre les deux roues. Convient à tous les autres vélos non-pliants.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents Lun 09 Mar 2009, 12:27
Quel BCD (Bolt Circle Diameter / Diametre du cercle de percage) ton plateau TA ?
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents Lun 09 Mar 2009, 12:46
stephlouv a écrit:
Quel BCD (Bolt Circle Diameter / Diametre du cercle de percage) ton plateau TA ?
Oups !!! Je ne sais pas trop...je sais juste qu'il se monte sur un pédalier à 5 branches avec une clé allen d'un numéro assez standard, 5 ou 6 ( c'est peut-être une indication).
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents Lun 09 Mar 2009, 19:39
gor a écrit:
stephlouv a écrit:
Oups !!! Je ne sais pas trop...
C'est pourtant une valeur indispensable à connaitre pour vendre ton plateau, voici comment l'obtenir :
1. mesure l'entraxe entre 2 trous (environ 65 mm dans l'exemple ci-dessous)
2. converti l'entraxe en BCD avec le tableau ci-dessous (valable uniquement pour un pédalier à 5 branches)
Donc dans l'exemple c'est un plateau 110 BCD
CQFD
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents Lun 09 Mar 2009, 19:54
Merci Goody pour cette explication!!
Décidément, on apprend beaucoup de choses sur ce forum!
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents Mar 10 Mar 2009, 09:04
GoodyGuy a écrit:
gor a écrit:
stephlouv a écrit:
Oups !!! Je ne sais pas trop...
C'est pourtant une valeur indispensable à connaitre pour vendre ton plateau, voici comment l'obtenir :
1. mesure l'entraxe entre 2 trous (environ 65 mm dans l'exemple ci-dessous)
2. converti l'entraxe en BCD avec le tableau ci-dessous (valable uniquement pour un pédalier à 5 branches)
Donc dans l'exemple c'est un plateau 110 BCD
CQFD
Merci popur l'info !! Je regarde ça ce soir....
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents Mer 11 Mar 2009, 09:23
Le BCD du plateau que je vends est 118.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents
Prolongateur rehausseur de potence. Plateau Spécialité TA 54 dents