Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 09:43
Je n'étais pas chez moi hier soir, je monte le compteur + check du reste, je vous tiens au courant de toutes mes impressions
Yaisse, il est enfin là
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 10:01
bienvenue ( pour de vraiment vrai maintenant ) parmi nous !
Seb a enfin reçu son : :brompton:
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 10:03
Fredo a écrit:
bienvenue ( pour de vraiment vrai maintenant ) parmi nous !
Seb a enfin reçu son : :brompton:
Ouuuiiiiiiii!!!! :seb69: Suis en train de me battre avec le compteur mais je vais gagner le combat & avoir raison
Merci Fredo
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 10:15
dis, tu nous feras une photo de ton bijou pour nous montrer sa couleur ? et puis quelle selle as-tu choisi finalement ? et aussi ,pourrais-tu aussi nous mesurer la longueur de la potence: depuis la charnière jusqu'à la base du guidon ? et puis aussi... ,fais tout ça plus tard et va rouler sur ton nouveau joujou, enjoy !
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 10:26
Fredo a écrit:
dis, tu nous feras une photo de ton bijou pour nous montrer sa couleur ? et puis quelle selle as-tu choisi finalement ? et aussi ,pourrais-tu aussi nous mesurer la longueur de la potence: depuis la charnière jusqu'à la base du guidon ? et puis aussi... ,fais tout ça plus tard et va rouler sur ton nouveau joujou, enjoy !
La longueur de la charnière depuis la potence est de 36,5cm.
Les photos arriveront vendredi je pense car RDV avant
La selle est la selle vitesse finalement, ça me va bien. De toute façon aucun choix de négociation
Il est entièrement noir mais n'a pas les pneus à bande réfléchissante apparraremment, Brompton n'en avait plus
Sinon pour avoir fait 5 KMS avec mes 1ère impression à chaud: ça freine relativement bien, après encore testé à haute vitesse, je reste prudent, la bête est en rodage L'étagement des 6 vitesses n'est qu'1 pur bonheur!!!! Même mon vendeur ne connaissait pas & à été embalé Le passage des 3 vitesses de moyeu me parait 1 peu délicat, c'est à dire qu'il faut légèrement relaché son rythme de pédalage. Quand on le sait, c'est ok 8) Le régalge de selle me va bien, pas besoin de réglage hauteur, je la sors à fon & c'est top 8)
1ère modif: ajout lampe led AV ajout compteur mise à 7 bar de pression des pneus.
Prochaine modif: protection de certains élément par ruban transparent, je vais éplucher le forum A voir pour le changement des roulettes AR
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 15:18
Gilles M.………. N’avait jamais essayé un 6 vitesses……… c’est un scoop ça…… .. c’était lui l’importateur avant, je crois…… la preuve …… que personne n’essayait les freins a 30 km/h……. (avec trois vitesses … c'est moins démultiplié)
Seb …… . Tu seras notre pilote d’essai…… 30 à l’heure……. et une petite vieille dans les clous….. qui traverse sans regarder……à partir de quelle distance minimum…. tu ne lui taille pas de short……
Fredo Admin
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 16:29
Tarouilan a écrit:
Gilles M.………. N’avait jamais essayé un 6 vitesses……… c’est un scoop ça…… .. c’était lui l’importateur avant, je crois…… la preuve …… que personne n’essayait les freins a 30 km/h……. (avec trois vitesses … c'est moins démultiplié)
Seb …… . Tu seras notre pilote d’essai…… 30 à l’heure……. et une petite vieille dans les clous….. qui traverse sans regarder……à partir de quelle distance minimum…. tu ne lui taille pas de short……
erreur, avec 3 vitesses on ne va pas moins vite ! on peut aller plus doucement avec le 6, ça oui !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006, 20:52, édité 1 fois
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 18:58
Félicitations, l'ami !! Profites-en bien
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 19:04
Sabine a écrit:
Félicitations, l'ami !! Profites-en bien
Merciiiiiiiii
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 21:15
Fredo a écrit:
erreur, avec 3 vitesses on ne va pas moins vite ! on peut aller plus doucement avec le 6, ça oui !
C'est pas tout à fait cela... tire un peu plus long le six vitesses...
Fredo Admin
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 22:26
je dois reconnaitre que tu as raison
à l'époque , pourtant pas si lointaine, où j'ai acheté mon vélo, les rapports du 3 vitesses étaient basé sur un rapport 50 / 13 et le 6 vitesses 50/ 13-15 rajoutant donc 1/2 vitesse "en bas" sans rien changer en haut !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 22:36
Je trouve qu’il manque une vitesse entre la 5ème et la 6ème et il faudrait une 7ème vitesse au-dessus…… 6ème = 30 Km/h (sans mouliner…) 7ème = 35 par exemple… (et une 8ème pour Seb )
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Un de + Mer 18 Oct 2006, 22:40
Super Seb69 !!!
On compte sur toi ... http://www.derryhalehampers.com/brompton.htm
Sujet: Re: Un de + Jeu 19 Oct 2006, 05:40
oui, il y a 1 petit trou mais bon.... ça va. Sur le vélo de route, j'ai 1 dent d'écart sur les 3 derniers pignons :face: je ne peux pas en demander autant sur le Brompton.
A voir à l'usage si ça me convient ou pas.
Sujet: Re: Un de + Ven 26 Jan 2007, 07:29
Nouvelle modif: Changement des poignets pardon poignées 1 tour chez décat quand j'ai changé mon compteur & pris des poignées de guidon en mousse + épaisses que les grises d'origines. Elles sont 1 peu longue mais ça passe 8) Les noirs à 5 euros vont très bien.
Sujet: Re: Un de + Mer 17 Oct 2007, 13:39
seb69 a écrit:
Je n'étais pas chez moi hier soir, je monte le compteur + check du reste, je vous tiens au courant de toutes mes impressions
Yaisse, il est enfin là
Bon ben voilà, ça fait 1 an juste que j'ai mon engin de plaisir
Que du bonheur après 365 jours & 2000 KMS + tard. Rien de méchant à déclarer. 1 crevaison, 1 pneu éclaté, 1 cable de dérailleur changé.
J'ai rencontré des gens supers sympas grace à lui & au forum, eu l'occasion de faire des sorties vraiment cool, etc.....
Merci encore à Andy même si le Brompton est loin d'être parfait mais on l'aime quand même.
Merci également à Fredo pour la création & l'animation du site qui est vraiment sympa & que j'ai plaisir à poster & échanger tous les jours
1 & pensée aussi à Emmanuel car j'avais commencé à me renseigner également sur son forum à l'époque
N.B: Les smileys ne marchent pas ça doit venir de chez moi.
Fredo Admin
Sujet: Re: Un de + Mer 17 Oct 2007, 14:32
seb69 a écrit:
seb69 a écrit:
Yaisse, il est enfin là
Bon ben voilà, ça fait 1 an juste que j'ai mon engin de plaisir
Que du bonheur après 365 jours & 2000 KMS + tard. Rien de méchant à déclarer. 1 crevaison, 1 pneu éclaté, 1 cable de dérailleur changé.
J'ai rencontré des gens supers sympas grace à lui & au forum, eu l'occasion de faire des sorties vraiment cool, etc.....
Merci encore à Andy même si le Brompton est loin d'être parfait mais on l'aime quand même.
Merci également à Fredo pour la création & l'animation du site qui est vraiment sympa & que j'ai plaisir à poster & échanger tous les jours
1 & pensée aussi à Emmanuel car j'avais commencé à me renseigner également sur son forum à l'époque
N.B: Les smileys ne marchent pas ça doit venir de chez moi.
j'éspère que vous avez ton vélo et toi fêté dignement vos noces de coton
longue vie à tous les 2
Sujet: Re: Un de + Lun 29 Oct 2007, 16:45
Fredo a écrit:
j'éspère que vous avez ton vélo et toi fêté dignement vos noces de coton
longue vie à tous les 2
Je lui ai offert les Reelight, tube de selle titane & lui du plaisir pour mes déplacements