Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Quand il fait beau... Ven 20 Mar 2009, 17:47
Quand il fait beau, et que la chance vous à donné des amis aéronautes, les fins de semaines ont des allures de vacances…jugez plutôt… Pour mon tout, sortir ‘’Marius’’ (On ne rate jamais une opportunité) pour que sa fille et sa petite fille et occasionnellement son gendre, voyagent avec un confort certain! Comme de toute façon le décollage est prévu à deux pas de chez nous et que Little Queen en ce moment est un peu déprimée du fait de ses sorties uniquement réservées au va et vient du boulot. Je suis ravie de lui proposer une sortie légère comme l’air, loin de la dureté de l’asphalte… Elle aussi a des mauvais souvenirs de sa rencontre avec le bitume départemental… Alors quartier libre et un peu de verdure en cette fin d’après midi hivernale qui ressemble à s’y m’éprendre à un joli printemps.
Je suis très contrariée, la personne qui a réalisé l’enveloppe du ballon a oublié le ‘’th’’ et le 28 de Cath28… vraiment de nos jours, on ne peut faire confiance à quiconque !
Et comme toutes les belles histoires il y a un couché de soleil… A bientôt.
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Quand il fait beau... Ven 20 Mar 2009, 18:11
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Quand il fait beau... Ven 20 Mar 2009, 21:12
beau vélo
quoi ca parle d'autre chose?
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Quand il fait beau... Ven 20 Mar 2009, 23:13
Ça manque de photos
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Quand il fait beau... Sam 21 Mar 2009, 11:03
La montgolfière, j'adore !!!
Au moins autant que le Brom, même si les atterissages sont parfois un peu rudes ...
J'ai le souvenir d'avoir fait 30 mètres à l'horizontal dans un champ de labours en vrac dans le panier avec les bouteilles de gaz, ça laisse des traces.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 10:24
Superbe! Ca doit être grisant de flotter dans les airs dans un tel engin!!
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 11:51
Superbe! Ca doit être grisant mais moi j'aurais peur de l'arrivée ...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 16:54
y'a pas d'arrivée tu sautes et tu rebondis
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 17:58
de plus en plus fort !!!!
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 20:11
Merci Bicycrêpe d’avoir suppléer au manque de rigueur du fabricant de l’enveloppe….c’est tout de même mieux avec un Cath28 en bonne et du forme ! Sinon on aurait pu croire à une pub pour une banque… franchement pas en ce moment ! Je comprends ta passion Goodyguy. C’est vrai que c’est véritablement magique la montgolfière. Surtout le décollage, cela semble irréel. Tout est silencieux sauf bien évidemment lorsque l’on met les gaz, ce qui est fascinant c’est de tout entendre, de tout voir et de surprendre les animaux, les biches les cerfs en forêt par exemple. En principe les atterrissages ne doivent pas poser de problème à moins bien sur d’avoir un changement brutal des conditions météo, et prendre un vent bien supérieur aux prévisions. A notre premier vol le pilote qui n’était pas notre ami a effectivement eu du mal à nous poser droit et nous avons, nous aussi traînés sur quelques dizaines de mètres, je suis tombée sur les genoux d’un américain et mon mari est tombé sur les genoux de sa femme ! Ce n’était pourtant pas un club échangiste… La seule conséquence a été un fou rire général ! Depuis que nous voyons a l’œuvre notre ami, nous sommes subjugué par sa façon d’atterrir, il se pose doucement et peu rester comme ça en position stationnaire…du grand art !
Pardon pour ceux qui on trouvé le sujet soporifique, je suis pour ma part une incorrigible épicurienne émerveillée et j’ai la fâcheuse tendance à penser que beaucoup ont la même conception de la vie. Surtout sur ce forum!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 21:23
cath28 a écrit:
Pardon pour ceux qui on trouvé le sujet soporifique, je suis pour ma part une incorrigible épicurienne émerveillée et j’ai la fâcheuse tendance à penser que beaucoup ont la même conception de la vie. Surtout sur ce forum!
surtout ne t'excuse pas !
moi j'en redemande des belles histoires de tantine Cath !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 21:24
Bravo et merci pour les photos
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 22:18
La classe, surtout le petit clin d'oeil de Marius...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 23:24
cath28 a écrit:
Merci Bicycrêpe d’avoir suppléer au manque de rigueur du fabricant de l’enveloppe….c’est tout de même mieux avec un Cath28 en bonne et du forme ! Sinon on aurait pu croire à une pub pour une banque… franchement pas en ce moment ! Je comprends ta passion Goodyguy. C’est vrai que c’est véritablement magique la montgolfière. Surtout le décollage, cela semble irréel. Tout est silencieux sauf bien évidemment lorsque l’on met les gaz, ce qui est fascinant c’est de tout entendre, de tout voir et de surprendre les animaux, les biches les cerfs en forêt par exemple. En principe les atterrissages ne doivent pas poser de problème à moins bien sur d’avoir un changement brutal des conditions météo, et prendre un vent bien supérieur aux prévisions. A notre premier vol le pilote qui n’était pas notre ami a effectivement eu du mal à nous poser droit et nous avons, nous aussi traînés sur quelques dizaines de mètres, je suis tombée sur les genoux d’un américain et mon mari est tombé sur les genoux de sa femme ! Ce n’était pourtant pas un club échangiste… La seule conséquence a été un fou rire général ! Depuis que nous voyons a l’œuvre notre ami, nous sommes subjugué par sa façon d’atterrir, il se pose doucement et peu rester comme ça en position stationnaire…du grand art !
De la part de l'arrière-petit-fils d'un pionnier de l'aviation, de l'aérostation et du planeur, non, je ne trouve pas ton post soporifique... Je pense même souvent à cet arrière-grand-père mort à bord de son avion, qui avait fait des courses cyclistes, et qui écrivait que l'idéal pour lui aurait été de disposer d'un vélo de petite taille qui aurait pu facilement prendre place dans son avion (nous sommes en 1920... ) et qui lui aurait permis de rejoindre facilement le centre-ville à partir du terrain d'atterrissage... S'il avait pu connaître le Brompton... J'ai de nombreuses photos en relief sur plaques de verre de ses pérégrinations, il ne manque que le vélo pliant dont, j'en suis sûr, il aurait été un grand fana !
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quand il fait beau... Lun 23 Mar 2009, 23:48
Quitte à être soporifique, voici une photo de mon arrière-grand-père, sans le Brompton... prise en juillet 1911 à Juvisy sur son aéroplane Henry-Farman :
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Quand il fait beau... Mar 24 Mar 2009, 06:52
Bonjour, Il a très fier allure. As tu hérité des moustaches conquérantes ? Vous semblez tous les deux basés sur les mêmes petites roues.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Quand il fait beau... Mar 24 Mar 2009, 11:30
Je trouve les pionniers du pilotage admirables!! Quel courage d'oser s'envoler sur les coucous de l'époque!!
Moi, j'aurais eu la trouille!!
Tu peux être fier de ton arrière-grand-père Hot-dog!!
cath28 Habitué du coin
Sujet: Re: Quand il fait beau... Mar 24 Mar 2009, 20:09
Formidable hotdog, ce document est génial, et en binoculaire avec le relief cela doit être exceptionnel de découvrir son aïeul. Tu devrais ouvrir un post avec quelques documents, je suis sûre qu’il y aurait des amateurs. moi la première.
Sujet: Re: Quand il fait beau... Mar 24 Mar 2009, 23:58
Merci Cath28, il faut que je remette la main sur les photos de la coupe Gordon Bennet 1922 au départ de Genève. Mon aïeul était le second de Benjamin Cormier et, si je ne me trompe pas, ils étaient arrivés deuxièmes de la course de dirigeables...
Sujet: Re: Quand il fait beau... Mer 25 Mar 2009, 00:01
Moufrey a écrit:
As tu hérité des moustaches conquérantes ?
Non, c'était tout une époque... Maintenant, c'est passé de mode...
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Quand il fait beau... Mer 25 Mar 2009, 09:13
Passé de mode.... mais ça revient
D'ailleurs, je me rase au Coupe chou, et pour rien au monde je retournerais aux 5 lames bi-directionnelles avec tete de fourche titane rotatif
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Quand il fait beau... Mer 25 Mar 2009, 11:00
cath28 a écrit:
Formidable hotdog, ce document est génial, et en binoculaire avec le relief cela doit être exceptionnel de découvrir son aïeul. Tu devrais ouvrir un post avec quelques documents, je suis sûre qu’il y aurait des amateurs. moi la première.
Bonne idée, je serais aussi amateur ( ce ne serait pas " soporifique", mais "HISTORIQUE").
Sujet: Re: Quand il fait beau... Mer 25 Mar 2009, 13:21
UI!!! OUI!!! aéroplanes et dirigeables , moi aussi ça m'intéresse