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 Garde boue arrière cassé : comment éviter

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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 12:28

Macadam a écrit:
Bravo pour cette trouvaille que tu nous avais présentée dans un autre post concernant l'effet Splashing.
Voilà un défi technique de Bromptonauten relevé avec brio cheers 
Quel est l'avantage de déplacer le support velcro mâle sur le support de frein plutôt que la vis du bloc de suspension (je suppose que ça rapproche encore plus le garde boue de la roue et protège encore mieux des projections)?
Nous attendons avec impatience la vidéo de la modification Wink 

Macadam
Le problème rencontré c'est qu'à chacun des coups de pédales, l'amortisseur se compressais laissant ainsi place à un jeu permettant à la pièce de tourner sur elle même, résultat elle se positionnais dans le sens opposé (vers le bas).

Sur ce post tu pourras voir sur la photo qui explique l'installation d'un pneu Kojak permettant d'avoir un pneu de rechange et un garde-boue.
https://www.bromptonforum.net/t5382-maximiser-l-espace-de-rangement

A+Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 1484104633 

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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 12:34

Merci pour ces explications.
Comme quoi la pratique et l'expérience sur le terrain sont nécessaires pour détecter ce genre de problème.

Macadam

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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 19:02

Un petit billet pour vous montrer par quoi j'ai remplacé mon garde-boue arrière, cassé à force de pliage entre autre.

J'ai acheté un profilé alu dans un magasin de bricolage. Je l'ai percé pour refixer tous les accessoires permettant de le boulonner sur le vélo comme le garde-boue d'origine.

Et ça donne ça :

Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 Img_4110


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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 19:26

Super l'idée de la brosse à dents ha ha.

Les miens ne sont pas cassés, mais un peu abimés... j'aurais aimé les remplacer par des modèles en bois, noirs. Quelqu'un connait un artisan qui fait du sur mesure ? Je me souviens de deux trois liens, mais il me semble que c'était des Américains. Ça serait quand même sympa de trouver ça en Europe.
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 07:45

Bravo Walmus, toujours plaisant ces réalisations home made. Tu fixes comment au niveau de la base?
En cas de forte pluie l'absence de rebord sur les côtés se fait-elle sentir?

@Pigey: Tu peux te les faire toi-même. GL propose un pas à pas assez simple: https://www.bromptonforum.net/t4129p60-garde-boue-en-bois#103643

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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:07

Je suis fan de ce genre de bricolage, ça mériterait bien un sujet dédié non?

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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 11:41

Walmus a écrit:
Un petit billet pour vous montrer par quoi j'ai remplacé mon garde-boue arrière, cassé à force de pliage entre autre.

J'ai acheté un profilé alu dans un magasin de bricolage. Je l'ai percé pour refixer tous les accessoires permettant de le boulonner sur le vélo comme le garde-boue d'origine.


Elle et cool la brosse à dent pour nettoyer le pneu  Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 Super
Comme ça, ton B a toujours les crampons propres au moment d'aller se coucher…

Et sinon, comment t'y prends-tu  pour courber un profil d'alu aussi épais sans faire de bosses et sans cintreuse ?
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 13:21

Bonjour à tous,

Waouh, que de questions ! Merci.

Dans l'ordre :

à Pigey : Merci. Je ne connaissais pas les garde-boue en bois. Tu nous donneras plus d'infos quand tu en auras s'il te plait.

à erland : Merci. Au niveau de la base, je ne l'ai pas fixé, comme celui d'origine, mais plus engagé pour garder la courbure. J'espère que ça tiendra dans le temps.

à Fredo : Tout à fait d'accord pour un sujet consacré au système D, cela peut-être enrichissant pour tout le monde. Merci.

à bob60 : La brosse à dent me permet de garder le pneu propre (comme tu le dis si bien !), et de l'user jusqu'à… la corde.
              Pour cintrer le profilé, j'ai juste utilisé ma cuisse en y allant progressivement, et le tout est maintenu par les tringles.

Pneu usé à la corde :
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 15:49

Je devrais recevoir des photos dans moins de deux semaines je pense (mes gardes-boue en bois arriveront en Belgique, mais je ne rentre pas là-bas avant juillet).

Par contre, aouch le coup de la brosse à dents ! Shocked
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 16:20

Pigey a écrit:
Je devrais recevoir des photos dans moins de deux semaines je pense (mes gardes-boue en bois arriveront en Belgique, mais je ne rentre pas là-bas avant juillet).

Je suis curieux de voir des garde-boue en bois !

Par contre, aouch le coup de la brosse à dents ! Shocked

Oui mais c'est efficace !
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Patrick57
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MessageSujet: Re: Garde boue arrière cassé : comment éviter   Garde boue arrière cassé : comment éviter - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 15:46

gg2009 a écrit:
En ce qui me concerne, l'amovible est une solution pour éviter de casser. Effectivement ça ne casse pas. Après il ne faut ni l'oublier ni le perdre :-)
Il faut aussi savoir que le garde boue ne protège plus le frein, donc, il faut nettoyer celui-ci de temps en temps.

J'ai hésité entre un dashblade (toujours SKS), le X3 (SKS) et un de chez Zefal.

Le X3 me semblait être un bon compromis solidité, légèreté et discrétion. Le Zéfal trop léger et visserie... le dashblade un peu trop gros.

150 g pour 10.90 euros, c'est parfait, même sur un Dahon. Wink
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