Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Bonjour à tous Lun 06 Avr 2009, 18:24
Bonjour,
j'ai trouvé au fin fond du garage de mon grand pere un velo qui resemblé à une carcasse rouillé et qui finalement c'est trouvé être un velo pliant... surpris, aprés être déplier regonflé et graissé il c'est trouvé être en parfait état de marche. Ma grand mere ma dit qu'il a entre 25 et 35 ans d'age!
je me suis acquérie cet objet qu'aucun menbre de ma famille ne voulais.
on en est là!!! maintenant je compte sur vous!
pour me dire d'ou vien ce velo (état unis je supose)? pouvais vous me donné l'age exact? penser vous que c'est une oeuvre d'art inutilisable car trop précieux? comment fonctionne ce systéme de vitesse que je ne connaissé pas? quel sont les moyen d'entretien basics?
ps: c'est marqué buthon et pas brompton, j'imagine que c'est la marque... je suis désolé de mettre permi posté un message sur ce site mais vous me paraissé trés informé et sympa...
et de plus... escuser mon iniorance en velopliable
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Avr 2009, 18:41
hello,
Intéressent ce qu'on peut trouver au fond d'un garage Peux-tu poster plus de photo et surtout plus grande avec zoom sur chaque partie ?
As-tu demandé à gooooooogle ?
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Avr 2009, 18:45
goooogle me dit que Buthon est un village qui se trouve en Eure-et-Loir.
C'est aussi un nom de famille français... Curieux que tu penses que ça vienne des states
Ivan31 Novice
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Avr 2009, 18:58
j'aimerai bien mais j'y arive pas...
pas faute d'essayé!
decidement je suis iniorant de pas mal de trucs
en fait la marque c bahon... faute de frape
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Avr 2009, 19:23
plutôt Dahon :p ?
moi non plus aussi je trouve qu'il faut avoir fait polytech pour joindre des tofs... et je ne suis pas très patients du coup je les upload dans Flickr ou Picase et je poste un lien
Dernière édition par bbfok le Lun 06 Avr 2009, 22:44, édité 1 fois
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Avr 2009, 22:38
un vélo de collection chouchoute le
Ivan31 Novice
sourtout si quelqun peut me dire comment marche le systeme de vitesse (sans pignon) je le remercirai jamais assez. (c la derniere photos)
merci a vous
ivan
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Avr 2009, 23:29
vitesses au moyeu (voir wikipedia) ?? je laisse les experts se pencher sur la marque et la date de fabrication. tes impression après quelques tours ?
Ivan31 Novice
Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 06 Avr 2009, 23:44
enorme impression: demarage beaucoup plus rapide et plus simple qu'avec un velo normal. un foi rangé il roule et il est maniable j'ai acroché un sac de voyage rempli derniere tu sent pas la dif
par contre, le defaults c son poid meme si je le souleve avec une main.
voila jsuis ravie
pr le systeme de vitesse tjrs personne pr méclairer?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 00:18
voici en anglais le principe d'un système épicyclique comme il y a dans ton moyeu
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 11:43
Bonjour et bienvenue!
Il est rigolo ton pliant de collection! Pour ce qui est des vitesses, tu dois en avoir 3.
Sur ta photo DSC00631, on devine la manette de changement de vitesse (la même que sur les anciens Brommies) qui ressemble à ça : [url] http://www.sjscycles.co.uk/product-Sturmey-Archer-3-Speed-Sturmey-Archer-Trigger-Style-Gear-Lever-18841.htm[/url]
Sinon, au niveau du moyeu, il y a également le même système de chainette que sur le Brompton. Si jamais tu as des pb de réglage pour passer tes vitesses, c de ce côté qu'il va falloir te pencher pour affiner tes réglages!
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 11:55
Ivan31 a écrit:
j'aimerai bien mais j'y arive pas...
pas faute d'essayé!
decidement je suis iniorant de pas mal de trucs
en fait la marque c bahon... faute de frape
C'est peut-être LE tout premier modèle de Dahon que tu as, de 1983, une pièce de musée..... L'impression de démarrage plus rapide qu'avec un vélo " normal " est due aux petites roues....
Ivan31 Novice
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 12:04
salut,
oui j'ai 3 vitesses, le réglage je le fait avec la petite vis. il faut forcé un peu quand on veux changé de vitesse mais ça marche nikel!
pour la manette c'est celle la! je te felicite... on voit que je suis en compagnie de passionné.
pour le systeme de vitesse en fait c'est, dans la théorie, comme sur une voiture. je vous remercie de vos explication.
pour le point faible, j'ai pesé le velo il fait 14.5 kg... sa me parait trés lourd a coté de vos engins top fashion. vous en penser quoi? j'ai un peu l'impression que sa change pas grand chose apar que j'aurai l'air con quand je monterai dans le train, non?
Voila dans tous les cas une decouverte qui ma fait connaitre votre monde des velos pliants. je suis vraiment étonné par la qualité de certains velo°, c'est imprésionnant.
merci à vous
ivan
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 12:42
Ivan31 a écrit:
pour le point faible, j'ai pesé le velo il fait 14.5 kg... sa me parait trés lourd a coté de vos engins top fashion. vous en penser quoi?
C'est beaucoup, surtout si tu comptes le porter plié régulièrement. Voila l'équivalent actuel 0 10 KG: http://www.dahon.com/intl/curvesl.htm Mais pas du tout vintage...
Ivan31 Novice
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 19:55
C'est peut-être LE tout premier modèle de Dahon que tu as, de 1983, une pièce de musée.....
c'est à coup sur un modele du debut des années 1980 mais pas le tous premier car en me baladant sur le net j'ai vu d'autre modele sans vitesse, sans freins et sans porte bagage. j'espere un jour retrouvé la facture pour en avoir le coeur net!
voila , dans tous les cas il n'ira pas dans un musée je compte bien m'en servir et le chouchouté pour que rien ne lui arive (oui, jsuis amoureux...).
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 20:21
Ivan31 a écrit:
voila , dans tous les cas il n'ira pas dans un musée je compte bien m'en servir et le chouchouté pour que rien ne lui arive (oui, jsuis amoureux...).
Tu as bien raison, il est super mignon ce petit vélo !!! Trouver ce genre de petit trésor au fond d'un garage famillial ça doit être bien plaisant. Il est tombé entre de bonnes mains ça fait plaisir, qu'en plus tu t'en serves, c'est super. j'espère que tu continueras à nous donner de ses nouvelles
bbfok Invité de marque
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 22:04
Ivan, on parie combien que tu finiras en Brompton d'ici quelques moi
Ivan31 Novice
Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 07 Avr 2009, 22:40
bbfok a écrit:
Ivan, on parie combien que tu finiras en Brompton d'ici quelques moi
je paries pas!
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009