Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Je revis...on a croisé mon B !!!! Ven 10 Avr 2009, 13:30
Et oui, mon vélo volé courant février sur Paris 18 a été vu hier soir dans le 20ème !!! Encore merci au Bromptonien qui m'a appellé hier. Il semble donc que ce soit bien mon B jaune et noir, cintre relevé, selle gel...qui était stationné, attaché avec un U à une grille devant le magasin "Du Pareil au Même" à proximité du Monoprix. Mon "donneur d'espoir" devait repasser dnas le quartier ce matin pour tenter de recroiser mon B et récupérer le n° de série. Pas de nouvelles à cette heure mais bon, il est là, il existe, il roule...et j'espère bien le retrouver. Alors si vous passez dans le 20ème, que vous croisez un B jaune et noir, appelez moi au 0619163027 A bientôt...peut être en Brompton !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Sam 11 Avr 2009, 12:39
si c'est bien lui, tu préviens les flics, tu apportes la preuve avec facture que c'est ton vélo et tu vas avec une énorme pince récupérer le vélo, apres vous vous planquez et vous attendez de voir le mec paniqué qui hurle haaaaaa ou est mon vélo et vous le tabassez
benejul Novice
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Sam 11 Avr 2009, 15:13
Ouais, c une solution mais bon faut déjà que je sois sur Paris, que j'aille dans le 20è et avoir la chance de tomber su rle gaillard !!! mais c clair que si je tombe dessus, faudra plutôt qu'il ne me cherche pas trop bon, je croise les doigts et j'espère vraiment avoir de la chance dans les jours prochains et de votre côté ouvrez l'oeil voir les 2
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Sam 11 Avr 2009, 16:57
C'est dans quel coin du 20ème ? Il m'arrive d'y passer, si tu as un quartier plus précis je peux rallonger mes trajets par là-bas.
benejul Novice
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Sam 11 Avr 2009, 21:28
rue de Belleville devant le magasin "Du Pareil au Même" à proximité du Monoprix. C les infos qu'on m'a donné et encore merci à celui qui m'a appelé bonne soirée
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Sam 11 Avr 2009, 22:35
Ne vous emportez pas si vite, la personne l'utilisant actuellement n'est peut-être pas le voleur. En revanche il sait à qui il l'a acheté ...
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Sam 11 Avr 2009, 22:57
stephlouv a écrit:
Ne vous emportez pas si vite, la personne l'utilisant actuellement n'est peut-être pas le voleur. En revanche il sait à qui il l'a acheté ...
Tu as complètement raison, d'ailleurs c'est la première chose qui m'a traversée l'esprit. Celui qui roule avec n'est peut être pas le voleur, mais ça s'appelle recel quand même.
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Dim 12 Avr 2009, 16:15
Stanislas a écrit:
vous attendez de voir le mec paniqué qui hurle haaaaaa ou est mon vélo et vous le tabassez
Je dirai même plus, si celui qui hurle n'est pas le voleur mais celui qui acheté au voleur, j'imagine que le le fait de la tabasser ne soit pas la meilleure manière de récupérer ton B. Au contraire tu risque de ne plus faire de vélo pendant quelque temps...
benejul Novice
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Dim 12 Avr 2009, 16:41
eh oh, ne vous enflammez pas !!! je n'ai jamais imaginé "tabassé" qui que ce soit. Je suis civilisé et ce n'est franchement pas mon genre et pour tout vous dire, je suis à peu près convaincu que la personne qui roule sur mon B, si c bien le mien déjà, n'est pas la personne qui me l'a volé. Mais je voulais tout simplment dire que s'il est avéré que c bien le B que j'ai acheté, si je peux l'identifier grâce au n° de série, je vais tout faire pour le récupérer. Donc pas de panique, si je peux le retrouver c génial, si l'un de d'entre vous comme cette semaine m'appele ou me laisse un mesage pour me dire que peut être qu'il à été aperçu à tel ou tel endroit, c très sympa mais éviter de vous enflammer. merci
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Dim 12 Avr 2009, 17:10
et faire une photo du B + le n° de série, si c'est possible.
byke88
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Dim 12 Avr 2009, 22:41
byke88 a écrit:
et faire une photo du B
+1 Envois les photos, on ne sait même pas s'il est noir et jaune, ou jaune et noir...
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Voleur ou receleur? Lun 13 Avr 2009, 00:45
Il est plus probable que l'actuel utilisateur de ton vélo n'est pas le voleur. L'ayant volé à Paris il ne prendrait pas le risque de rouler avec ici. Sa couleur est assez particulière en France (mais en Angleterre il y en a pas mal de ces jaune et noir). Si le numéro de série est bien le tien (plutôt vérifier le numéro de cadre parce que l'étiquette du numéro de série aura peut-être été retirée) il ne faut pas hésiter une seconde à récupérer le vélo sur le champ. Même si tu dois t'expliquer ensuite avec la police.
Il y a une quinzaine d'années on m'avait volé mon scooter. Un mois plus tard et je l'avais retrouvé garé dans une rue pas très loin de chez moi. Il avait un antivol mais n'était pas attaché à un poteau. Je l'avais donc repris et ramené jusqu'à mon bureau à 100 mètres de là en soulevant la roue arrière. Préférant réutiliser mon scooter qu'en racheter un d'occasion, j'ai ensuite remboursé à mon assureur l'indemnité que j'avais perçu. Mais l'histoire ne s'arrête pas là: Quelques mois plus tard en sortant de la perception, je trouve un type assis sur mon scooter qui soutient mordicus que c'est le sien et que je lui ai volé! Ca me fait sourire, je lui explique que c'est moi qui ai été victime d'un vol et que lui, qu'il l'a sans doute acheté à mon voleur. Et que bien évidemment il n'a pas les papiers d'origine avec le numéro de série... là, évidemment il n'a rien pu dire et compris qu'il s'était fait gruger; il ne récupérerait ni son argent, ni le scooter. En achetant un scooter 50cm3 sans papiers à un jeune voyou du quartier il devait bien se douter de toutes façons que ce scooter avait été volé. Quoi qu'il en soit, voir sa tête dépitée a suffit à me "venger"! Je n'ai pas pensé une seconde à engager des poursuites pour recel.
Vas y donc avec courtoisie avec ton "receleur" si tu mets la main dessus. Il est probablement de bonne foi. On peut malgré tout acheter un Brompton d'occasion sans exiger les papiers d'origine. Ca peut être intéressant de lui demander s'il a les coordonnées du vendeur-voleur; mais il est probable que celui-ci aura pris la précaution de ne pas lui donner.
J'espère que ton vélo va ressurgir rapidement. La difficulté avec les Bromptons est qu'ils restent souvent en intérieur! Je suis dans le 13e et je ne passe que très rarement dans le 20e, mais j'aurai l'œil.
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: salut Lun 13 Avr 2009, 14:32
effectivement, l'utilisateur est peut être le receleur, l'achat d'un brompton sans facture, soit le gars devine l'origine douteuse du vélo, soit il est complètement à l'ouest et aurait pu acheter un bfold à la place, mais je pense plutôt pour la premère version.
Si tu le croises, je pense que je ferai comme toi, engager la conversation, demander à relever le numéro de série, s'il est de bonne foie, il acceptera, s'il commence à ... tu fais le 17 !
marina01 Novice
Nombre de messages : 23 Age : 62 Localisation : Bourg en bresse Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: bfold ? Kezaco Lun 13 Avr 2009, 16:09
C'est quoi un bfold ? Un vrai faux Brompton ? Je pensais pas que cela existait.
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Lun 13 Avr 2009, 20:05
nan c'est un concurrent du B
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Lun 13 Avr 2009, 20:07
Concurrent, pas vraiment... Entre cette m... à 150 ou 200 euros de chez D... et le Brommie, il n'y a vraiment pas photo !
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Lun 13 Avr 2009, 20:36
oui enfin je voulais dire un vélo pliant de sous gamme
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Mar 14 Avr 2009, 11:19
stephlouv a écrit:
Elle est même peut-être de bonne foi, l'a peut-être acheté en toute confiance, sans savoir qu'il a été volé.
benejul Novice
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Mar 14 Avr 2009, 12:09
Bonjour à tous,
comme convenu, les infos demandées à savoir
> Brompton M3L n° de série 0603050743 avec un autocollant de Cycle Surgery, ce qui apparement en assez rare
> une photo qui sera j'espère accessible sous ce lien http://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=8657b10f15&view=att&th=11f94fdf20eb4aa8&attid=0.7&disp=inline&zw pour répondre à l'une de vos questions, le cadre est jaune, fourche av, bases + haubans arrières noir mat
Encore merci à tous pour votre mobilisation
Bonne journée
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Mar 14 Avr 2009, 12:14
Le lien ne fonctionne pas, ce n'est pas un lien vers une image...
Sujet: Re: Je revis...on a croisé mon B !!!! Mar 14 Avr 2009, 12:30