Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le commerce surprenant de l'occasion

+4
pierre de langlade
stephlouv
Thibe
Pioneerman
8 participants
AuteurMessage
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman

Mon Brompton: : M6L 2009

Le commerce surprenant de l'occasion Empty
MessageSujet: Le commerce surprenant de l'occasion   Le commerce surprenant de l'occasion EmptyMer 29 Avr 2009, 17:20

Bonjour à tous et toutes,
Je regarde depuis quelques temps les ventes de brompton sur le forum et je suis surpris de voir les prix des ventes des vélos d'occasions, de la folie !!
Surtout quand on sais qu'on trouve à Londres par exemple un M6R de 2009 avec toutes les améliorations par rapport au modèles précédents au prix de 760 € avec certaines options en cadeau, ou en Belgique au prix de 804 €, c'est le prix moyen des modèles d'occasion en 6 vitesses que l'on peut trouver sur ce forum.
Tout ça pour pousser un coup de gueule : VENDEURS SOYEZ CORRECTS, NE PRENEZ PAS LES GENS POUR DES PIGEONS !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Le commerce surprenant de l'occasion   Le commerce surprenant de l'occasion EmptyMer 29 Avr 2009, 17:43

J'ai aussi le sentiment que les prix souvent demandés (ici ou ailleurs qu'ici !) pour un B d'occasion sont assez élevés. Cela s'explique à mon sens par différents éléments : un vendeur vend en général un vélo en état correct (voir dans les annonces du forum, on y trouve quelques B neufs ou quasi neufs - ou alors des B qui ont été bien entretenus, sur lesquels les pièces d'usure ont été régulièrement remplacées).

A vrai dire, bien que je pense que le prix de l'occasion soit parfois élevé, je pense que tout fonctionne comme dans la totalité des situations économiques : on propose un prix, et s'il y a des acheteurs à ce prix-là, on vend et pas de raison de diminuer les prix tant qu'on trouve des acheteurs... l'offre et la demande... je ne dis pas que les prix demandés sont corrects, mais il s'agit d'une application d'une loi économique élémentaire. Une même maison, avec la même qualité de finition, mêmes composants, etc., dans un même environnement urbain, se négociera à un prix différent selon qu'on est à "Tombouctou" ou à Paris (à Paris, ce n'est d'ailleurs en principe pas la peine d'essayer d'acheter une maison...)
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Le commerce surprenant de l'occasion   Le commerce surprenant de l'occasion EmptyMer 29 Avr 2009, 17:50

Et quand tu as acheté ton B 1250 euros y'a 18 mois, que tu l'as entretenu / bichonné, tu as du mal a le vendre moins cher.
A cette époque, je ne pouvais deviner que la livre baisserai autant.
Et chui pas chien, on peut discuter Wink
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3LX

MessageSujet: Re: Le commerce surprenant de l'occasion   Le commerce surprenant de l'occasion EmptyMer 29 Avr 2009, 19:56

Vrai que les Bromptons sont moins chers à Londres, c'est assez normal puisqu'ils y sont fabriqués; mais rajoute le prix du billet d'Eurostar aller retour (ou les frais de port), le prix d'un ticket de métro Londonien pour te rendre au magasin de ton choix, les 2% de commission de change...
Les prix de l'occasion en France doivent être mis en rapport avec les prix du neuf en France. De plus un Brompton se dévalue beaucoup moins vite qu'un vélo normal; même en Angleterre un Brompton d'occasion en état correct de plus de 10 ans se vend largement plus que la moitié du prix du neuf.
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Le commerce surprenant de l'occasion   Le commerce surprenant de l'occasion EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:28

Ceci dit, on peut aussi se dire qu'on va passer un w-e à Londres ET qu'on en profite pour s'offrir un Brom … !
Mais perso, je préfèrerai toujours acheter chez le vendeur du coin, à condition qu'il soit vraiment "du coin" (genre pas à 150 Km) et compétent en mécanique Brompton (et qu'idéalement, il répare plus qu'un Brom par an). Ca restreint déjà pas mal les candidats …
Bon, à Paris ou Bruxelles ça va, mais dès qu'on arrive dans les plus petites villes, l'intérêt d'acheter local se perd peut-être un peu …
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

Mon Brompton: : M6L orange

MessageSujet: Re: Le commerce surprenant de l'occasion   Le commerce surprenant de l'occasion EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:30

le problème quand une personne propose un bon prix est que les acheteurs deviennent plus méfiants. J'en ai fait l'expérience.
Comme c'est dit plus haut : c'est la loi de l'offre et de la demande. Au final c'est bien l'acheteur qui a les dernier mot !
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Le commerce surprenant de l'occasion   Le commerce surprenant de l'occasion EmptyVen 01 Mai 2009, 00:01

vincent à vélo a écrit:

Bon, à Paris ou Bruxelles ça va

Ouais, et au moins l'importateur Belge a fait un effort sur la parité euro/sterling...
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: marché de l'occasion inexistant   Le commerce surprenant de l'occasion EmptyVen 01 Mai 2009, 11:40

Pour faire simple, étant donné qu'il y a peu d'offres, la côte "argus" est élevée.

Quand tu achètes un Brompton, c'est plus qu'un simple vélo pliable.

Quant aux prix très bas, effectivement, les gens sont méfiants, ça se comprend !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le commerce surprenant de l'occasion   Le commerce surprenant de l'occasion Empty

Le commerce surprenant de l'occasion
Page 1 sur 1