Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?

Aller en bas 
+20
angel13
guillaume82
JPD
visiteur79
etnob
ludwig
Ju
hotdog
martinf
Stanislas
Caro
Zépam
Fredo
Benskku
GO Tennis
kuty
pierre de langlade
seb69
GoodyGuy
patrak
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyDim 10 Mai 2009, 10:15

Bonjour,

Je viens seulement de remarquer que les tubes de la "fourche" (?) arrière du brompton étaient ouverts aux grands vents, et surtout à la pluie. N'y a t il pas un risque de rouille ? Il ne devrait pas y avoir des "bouchons" normalement pour obstruer ces extrémités ?

tubes arrières brompton

Merci !

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyDim 10 Mai 2009, 10:30

Le fait est que je me suis souvent posé la question car dans le monde de l'automobile il y a longtemps que l'on traite les "corps creux" du chassis notamment les longerons pour éviter qu'ils ne rouillent par l'intérieur.

Concernant le Brompton, je craindrais que des bouchons ne favorisent une humidité permanente alors que l'ouverture aux deux extrémité permet une ventilation naturelle ... surtout à 89,5 Km/h (n'est-ce pas Fredo ?).

Par contre je me pose des questions :
- y a-t-il un traitement à l'origine ?
- quelqu'un a-t-il tenté de traiter lui-même avec un goupillon et du Frameto, de la graisse, ... ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyDim 10 Mai 2009, 23:51

J'ai remarqué que l'intérieur du mien il y a des traces de rouilles Neutral

J'ai rarement roulé sous la pluie. Il est stocké dans ma chambre & non au garage.

Ici au niveau du guidon

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Dsc02310

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Dsc02311

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Dsc02312

Ici au niveau du cadre

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Dsc02313

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Dsc02314

A essayer, j'ai des produits dans mon boulot qui pourraient faire l'affaire pour stopper cette rouille & protéger par la suite. L'intérieur du tube principal est piqué + légèrement vers le milieu. L'accès est quand à lui difficile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 00:18

En effet, tous les tubes du Brompton sont ouverts et n'étant évidemment pas protégés à l'intérieur, ils risquent de rouiller un peu, surtout si le vélo est exposé à l'humidité, en particulier s'il est exposé à l'air marin (stocké sur un bateau par exemple). Il n'y a là rien d'inquiétant.
En fait la condensation, qui peut survenir si le vélo est laissé plié dehors la nuit par exemple, est probablement la cause de cette rouille parce que cette humidité se dépose à l'intérieur des tubes tandis que la la pluie ne mouille en principe que l'extérieur des tubes qui elle est protégée par la peinture (ou le chromage pour la tige de selle).
Les tubes des vélos "normaux" eux aussi sont ouverts par de minuscules trous d'aération pour laisser s'échapper l'eau qui peu s'infiltrer par le tube de selle ou ailleurs.

Contre la rouille: le titane!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 00:23

j'ai oublié de préciser: quand il est stoké, il est plié.

& +1 pour le Titane Smile Ce sera le prochain dans quelques années Razz
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 00:35

sauf que le cadre du titane est en acier pour l'instant rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 08:29

pierre de langlade a écrit:
En effet, tous les tubes du Brompton sont ouverts et n'étant évidemment pas protégés à l'intérieur, ils risquent de rouiller un peu, surtout si le vélo est exposé à l'humidité, en particulier s'il est exposé à l'air marin (stocké sur un bateau par exemple). Il n'y a là rien d'inquiétant.
En fait la condensation, qui peut survenir si le vélo est laissé plié dehors la nuit par exemple, est probablement la cause de cette rouille parce que cette humidité se dépose à l'intérieur des tubes tandis que la la pluie ne mouille en principe que l'extérieur des tubes qui elle est protégée par la peinture (Le ruissellement à proximité des charnières lors de fortes pluies, engendre des zones humides à l'intérieur des tubes de cadre "voir les photos de Seb69")
Contre la rouille: le titane!
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 08:30

kuty a écrit:
sauf que le cadre du titane est en acier pour l'instant rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi

Alors Kuty il faut te lancer sur la fabrication d'un sèche cadre B à la façon sèche cheveux ! rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 08:35

Tu mets un petit paquet de riz (perforé à divers endroits) , dans le tube et hop ! l'hunidité est absorbée !
study
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 08:44

Benskku a écrit:
Tu mets un petit paquet de riz (perforé à divers endroits) , dans le tube et hop ! l'hunidité est absorbée !
study

Oui mais le riz mouillé c'est lourd ! rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 10:38

En parlant de Titane, j'ai une question bête mais bon, je n'en suis plus à une prêt...
C'est costaud le titane ? Parce que bon, j'ai toujours mes quelques kilos en trop moi... Embarassed
patrak
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 10:50

Le titane est plus costaud que l'acier à ce que j'ai compris ! (et plus flexible) Il y a une discussion de très haut niveau sur le sujet...

Pour les paquets de riz c'est pour la nuit ! Wink Quand le B dort bien replié sur lui même ! Wink Pour moi ça c'est déjà un sujet super technique...les paquets de riz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:31

Benskku a écrit:
Tu mets un petit paquet de riz (perforé à divers endroits) , dans le tube et hop ! l'hunidité est absorbée !
study

trop fort !!!

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:40

Benskku a écrit:


Pour les paquets de riz c'est pour la nuit ! Wink Quand le B dort bien replié sur lui même ! Wink Pour moi ça c'est déjà un sujet super technique...les paquets de riz !!!

Basmati ou Thai, pour le riz?
rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 21:00

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 22:31

ca va attirer une souris, qui va bouffer le riz et rester bloquer dans le tube jocolor
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1159
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 11 Mai 2009, 22:38

patrak a écrit:

Je viens seulement de remarquer que les tubes de la "fourche" (?) arrière du brompton étaient ouverts aux grands vents, et surtout à la pluie. N'y a t il pas un risque de rouille ? Il ne devrait pas y avoir des "bouchons" normalement pour obstruer ces extrémités ?
Patrak

Oui, effectivement ça rouille bien, surtout en bord de mer, j'ai constaté cela sur mon 1er Brompton en 2001.

Avant de rouler avec mon 2ème Brompton en 2003, j'ai traité l'intérieur des tubes (sauf la tube de selle) avec un produit antirouille, puis j'ai bouché les tubes du cadre AR avec du mastic silicone. Pour la tube de selle, j'ai peint l'intérieur aussi loin que possible avec les pinceaux que j'ai, en évitant le manchon plastique bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyMar 12 Mai 2009, 19:14

Faudrait que j'essaie, j'ai ce qui faut au niveau produit. Seul souci pour acceder au fond scratch
J'ai aussi 1 produit pour enlever la rouille mais il est assez costaud, il fait des trous dans les chaussettes alors sur 1 cadre de Brom, je n'ose imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyMar 12 Mai 2009, 20:01

Il y a de très bons anti rouille en spray...pour aller bien au fond !

Quant au riz, le mieux c'est le riz-auto jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyMer 13 Mai 2009, 00:22

seb69 a écrit:

J'ai aussi 1 produit pour enlever la rouille mais il est assez costaud, il fait des trous dans les chaussettes alors sur 1 cadre de Brom, je n'ose imaginé.


rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi
J'ai deviné de quel produit il s'agit pig pig pig
C'est ton Bojolpif, c'est ça ? rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Lol lol! rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Laughing Laughing Wink rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Faux_rhu rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyMer 13 Mai 2009, 08:08

hotdog a écrit:
seb69 a écrit:

J'ai aussi 1 produit pour enlever la rouille mais il est assez costaud, il fait des trous dans les chaussettes alors sur 1 cadre de Brom, je n'ose imaginé.


rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi
J'ai deviné de quel produit il s'agit pig pig pig
C'est ton Bojolpif, c'est ça ? rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Lol lol! rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Laughing Laughing Wink rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Faux_rhu rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Je_sors
Pour info + de pig . Je les ai laissé mourrir sales bêtes Twisted Evil

Le Beaujolpif peut être 1 bonne solution en effet mais non Laughing

C'est ce produit qui fait des trous dans les chaussettes geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyMer 13 Mai 2009, 12:18

seb69 a écrit:


C'est ce produit qui fait des trous dans les chaussettes geek

oui, mais quel est l'intérêt de faire des trous dans ses chaussettes scratch


rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Je_sors

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 00:51

Fredo a écrit:
seb69 a écrit:


C'est ce produit qui fait des trous dans les chaussettes geek

oui, mais quel est l'intérêt de faire des trous dans ses chaussettes scratch


rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Mortderi rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Je_sors

C'est le seul efficace qui peut vaincre la vilaine rouille Twisted Evil
& au passage..... Faire des trous dans les chaussettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyDim 18 Oct 2009, 23:16

Bonsoir à tous,

Après avoir lu ce topic, j'ai vu que certains d'entre vous allaient traiter l'intérieur de leurs tubes.

L'avez vous fait ? Quel est le résultat ?

Que conseillez vous comme produits préventifs ?

En effet, je vais, dans quelques semaines recevoir mon B et j'aimerais bien traiter le cadre pour ne pas qu'il rouille de l'intérieur.... car sur un vélo de ce prix, ça le fait moyen je trouve... et puis la rouille sur de l'acier, c'est le début des soucis affraid

Merci à vous.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:03

Petit UP, certains d'entre vous ont-ils protégés l'intérieur des cadres ?

Si oui, avec quoi ? Le résultat est-il efficace ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?   rouille - Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubes de cadre non bouchés : vont-ils rouillés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyer l'intérieur des tubes de cadre avec brosse et goupillon
» Comment enlever les rouilles
» Mais où vont ces bagues ? [Édit: Ok replacées]
» Week-end à Amsterdam... en Brompton bien sûr [31 mai, 1 juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Je cherche l'année de fabrication de mon Brompton [questionnements]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: