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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 16:14
un petit retour les marathons + sur route innondée ...
J'ai testé hier soir sous un gros orage et bien plutot satisfait, ca tient la route et surtout ca freine sans décrocher. Par contre sur les pavés c'est une autre histoire, mais bon je crois qu'il n'y pas un pneu mieux que l'autre sur les pavés mouillés
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 16:30
hotdog a écrit:
sparte a écrit:
Sparte après un rude Marathon....
Ben oui, de mémoire, les Marathon réussissent plus aux Athéniens, pas vraiment aux Spartiates...
Hotdog,
Ta mémoire s'Hérodote avec le temps!!
Les athéniens vaincurent le roi Perse Darius à Marathon : pour alerter et prévenir la cité d'Athènes de cette victoire, deux jeunes et beaux guerriers, courant nu, le corps juste huilé par la sueur de la bataille, furent désignés...
Heu....je me reprends!
Malheureusement, Sparte dont Athénes et les autres cités grecques avaient réclamé l'aide, ne purent fournir leurs fameuses spartiates (et non des tropeziennes comme le dit trop souvent notre hellène de la pensée Nikos Aliagas).
Leurs pieds ne résistèrent pas longtemps et ils moururent misérablement après 42, 195 kms.
Athènes décida alors de réfléchir à de nouvelles chaussures pour ses soldats et ne plus ainsi devoir dépendre de Sparte. Ils réfléchirent longtemps à leur donner un nom.
Certains proposèrent en souvenir du lieu de la tragédie "Marathon plus", mais finalement ce fut NIKE qui fut choisit trop heureux de rappeler la branlée qu'ils infligèrent aux Perses.
Les spartes vexés, d'être déposés de leur création, plutôt qu'un procès pour contrefaçon se lancèrent dans une guerre que Thucydide pourra mieux vous raconter.
Comme quoi, 2500 plus tard, on n'a rien inventé.
Voilà, il fallait que modérateur novice, tel un jeune Kouros, je préserve la réputation de mes maitres administrateurs, qui je l'espère se contenteront seulement d'admirer ma plastique d'éphèbe sur mon Brompton.
Heureux seront-ils en tous cas que je rétablisse, auprès de l'agora des Bromptoniens, un peu de vérité historique.
Hotdog, encore une comme cela, et c'est le bannissement à Syracuse!
Dernière édition par sparte le Ven 22 Aoû 2008, 17:52, édité 2 fois
Caro Héros sportif
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 16:35
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 20:19
sparte a écrit:
Hotdog, encore une comme cela, et c'est le bannissement à Syracuse!
J'aimerais tant voit Syracuse...
Bravo pour ton rappel historique si précis, complet et véridique
Tu oublies quand même une chose importante pour nous Bromptonautes : courir ou rouler en Marathon, c'est vraiment tuant !
stephlouv Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 22:57
Grosse pluie today. Je suis chaussée de Charleroi, faut que je rentre a Jourdan. Je rattrape Louise une rue plus bas que Bailly afin de ne pas subir ces pavés, rails et feux. Je remonte Louise vers la cambre et tourne a gauche dans Vleugat. Gros travers sur les rails du tram mais je reste sur le Brommie. Je descend Vleurgat en faisant gaffe, passer les rails mouillés ... avec une glissade, chui calmé.
En bas, je traverse la place Flagey (enfin finie ! ). Je profite d'un pieton qui traverse pour démarrer et entrer rue Gray. Patinage sur la partie lisse des dalles bleues posée là !
Conclusion : Le stelvio sous la pluie est un pneu d'acrobate ...
stephlouv Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 22 Aoû 2008, 23:09
lio a écrit:
(...)
D'après le boss de LMDV qui roule en Primo Comet ce sont : dixit "Des pneu qui trace" traduction (ont ne sait jamais): Ca roule méchament bien.
Si en plus ils ont une protection en Kevlar, ils pourraient peut-être être une alternative urbaine aux Stelvio...?
Je l'ai essayé son vélo Hormis le fait qu'il est dépouillé à l'extrême (2 vitesses, c'est presque assez finalement), en titane et ne pèse que 9.5Kg j'ai trouvé les Comet vachement bien. Il y a dessus un micro relief en micro carré, un peu comme si on avait marqué le pneu avec la grille chaude d'une passoire. Le confort est loin loin devant les marathons, le roulage, pour le peu que j'ai fait s'approche du Stelvio.
Perso je positionne le Comet plus proche du Stelvio que du marathon. C'est un pneu qui trace
Mais, la couche de caoutchouc me parait encore plus mince qu'un Stelvio. Mon avis qu'ils seront moins durable
PS : Les nouveaux frein B. assurent. Plus besoin de bidouiller
benji Novice
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Sujet: faut il un démonte pneu de camion ? Ven 26 Déc 2008, 20:03
bonjour à tous et joyeux noel je sais que c'était hier mais je n'avais plus de doigts pour écrire, aprés une simple crevaison j' ai voulu changer ma chambre a air, cela me prend quelques minutes sur mon VTT , alors que sur le brompton équipé de SCHWALBE MARATHON PLUS c'est une autre histoire qui ma couté cher: _ une chambre a air _ 5 démontes pneu (explosés) _ 7 doigts !! _ 1 crise de nerfs !! enfin aprés 2 heures de bataille le brompton était pret à repartir et moi à me coucher!! y a t il une technique ou un outil ? A+ benji
Montjuïc Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 26 Déc 2008, 21:43
Perso la dernière fois que j'ai changé une chambre à air ça a duré 5 minutes mais avec des stelvio light....sont-ils plus faciles à changer que les marathons?
GO Tennis Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 27 Déc 2008, 10:16
benji a écrit:
bonjour à tous et joyeux noel je sais que c'était hier mais je n'avais plus de doigts pour écrire, aprés une simple crevaison j' ai voulu changer ma chambre a air, cela me prend quelques minutes sur mon VTT , alors que sur le brompton équipé de SCHWALBE MARATHON PLUS c'est une autre histoire qui ma couté cher: _ une chambre a air _ 5 démontes pneu (explosés) _ 7 doigts !! _ 1 crise de nerfs !! enfin aprés 2 heures de bataille le brompton était pret à repartir et moi à me coucher!! y a t il une technique ou un outil ? A+ benji
Oui la prochaine fois tu me passes un coup de téléphone et j'arrive !
Plus sérieux ! Il y a un post là dessus, de mémoire fait par Frédo.
bicycrêpe Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 27 Déc 2008, 11:50
GO Tennis a écrit:
benji a écrit:
bonjour à tous et joyeux noel je sais que c'était hier mais je n'avais plus de doigts pour écrire, aprés une simple crevaison j' ai voulu changer ma chambre a air, cela me prend quelques minutes sur mon VTT , alors que sur le brompton équipé de SCHWALBE MARATHON PLUS c'est une autre histoire qui ma couté cher: _ une chambre a air _ 5 démontes pneu (explosés) _ 7 doigts !! _ 1 crise de nerfs !! enfin aprés 2 heures de bataille le brompton était pret à repartir et moi à me coucher!! y a t il une technique ou un outil ? A+ benji
Oui la prochaine fois tu me passes un coup de téléphone et j'arrive !
Et si JE crève? je te passe un coup de fil et tu arrives ???
depuis,j'ai acheté chez fizzbike un démonte pneu "pro" avec ça je devrais pouvoir démonter des pneus de tracteur
fizzbike
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kuty Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 27 Déc 2008, 19:54
en fait , l'astuce principale , c'est de pincer le pneu du côté oposé de là ou on introduit le démonte pneu de façon que le talon du pneu descende le plus possible dans le fond de la jante. une fois que cette technique est acquise , le montage ou démontage devient beaucoup plus facile .
benji Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 28 Déc 2008, 17:20
ok merci j'essayerais toutes vos techniques la prochaine fois !
GO Tennis Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 28 Déc 2008, 19:53
benji a écrit:
ok merci j'essayerais toutes vos techniques la prochaine fois !
En te souhaitant qu'elle soit la plus éloignée possible !
tatami Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 16 Mai 2009, 22:11
Bonjour,
Y a-t-il possibilité de monter des Big Apple sur un B?
Note: j'apprécie bcp Schwalbe et notammemt le Big Apple sur mon vélo couché. Je n'ai pas encore de vélo pliant, mais ça m'intéresse pour mes trajets urbains.
Fredo Admin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 16 Mai 2009, 22:15
les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute
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seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Sam 16 Mai 2009, 22:45
Après avoir eu les pneus d'orignes Essayé les Stelvio light que du bonheur mais crevaisons toutes les semaines Mon choix s'est arrêté sur les Marathon +. + lourd, pas très roulant mais le mieux adapté à mes yeux pour l'utilisation que je fais du Bromp
Aucune crevaison à déplorer depuis
pierrox Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 17 Mai 2009, 01:09
Je tenterais bien des Panaracer quand je serai arrivé à bout de mes Marathon. Quelqu'un connait ?
http://minilien.com/?V3We3FcxRH
tatami Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 17 Mai 2009, 06:20
Fredo a écrit:
les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute
Merci. J'ai aussi des Marathon, mais en fait je ne les utilise qu'assez peu: ils sont plus lourds et moins roulants. Les Big Apple sont peut-être effectivement trop gros pour le B. ... (c'est pour confirmer ce doute que je posais la question) ... dommage. Car un autre souci pour moi, est que dans ma ville il y a pas de piste cyclables... et je dois souvent me coller sur la ligne des trams où la chaussée n'est pas vraiment lisse (gros marquages et rails). Le B. semble être noté un peu tape cul.. je me demande si avec des petites roues et des pneux si fins je m'y sentirais en sécurité...
Ici on trouve aussi les Dahon qui eux sont équipés de Big Apple en série : c'est con d'avoir à prendre en compte un critère accessoiriste comme ça...
En fait - mais là je sors un peu du fil - il me semble au fil de mes revues que la faiblesse de B. réside un peu dans sa difficulté à évoluer: je pense à cette question souvent mentionnée des vitesses, à l'assise un peu droite (raide?) sur le vélo... Entre Dahon qui lance des nouveaux modèles tout azimuths, et B. qui colle à sa ligne droite, il y aurait peut -être une marge...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 17 Mai 2009, 10:05
les kojaks sont peut-être un bon compromis: - slick (roulant) - un peu plus balloon que les stelvio (confort) - une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)
Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui ) quelqu'un les a t'il essayé???
stephlouv Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 17 Mai 2009, 10:57
Fredo a écrit:
les marathons plus avec leur épaisse bande anti-crevaison passent tout juste pour le Brompton les big apple seront très certainement trop gros, à moins peut-être de se passer de garde-boues ? mais j'en doute
De toute façon, je crois que le Big Apple n'exite pas en 16". M'enfin, si y'en a un en 16 mais l'ETRTO donné (50-305) ne colle pas avec nos jante (349).
les kojaks sont peut-être un bon compromis: - slick (roulant) - un peu plus balloon que les stelvio (confort) - une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)
Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui ) quelqu'un les a t'il essayé???
J'en ai une paire en stock pour mon S2L-X qui arrivera fin juin. Je donnerai mon avis. C'est pile le concurrent du primo comet.
Stéphane
eiram Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 07 Jan 2010, 14:18
Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?) http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220 Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.
lio Habitué du coin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 07 Jan 2010, 15:22
stephlouv a écrit:
usagi a écrit:
les kojaks sont peut-être un bon compromis: - slick (roulant) - un peu plus balloon que les stelvio (confort) - une bande kevlar, comme dans les marathon normal (anticrevaison relatif)
Je pensais les acheter pour les beaux jours (c'est pas encore aujourd'hui ) quelqu'un les a t'il essayé???
J'en ai une paire en stock pour mon S2L-X qui arrivera fin juin. Je donnerai mon avis. C'est pile le concurrent du primo comet.
Stéphane
Les Primo Comet n'ont pas de bande kevlar si je ne m'abuse. Même si ce sont des super pneu j'en convient, leur usage en milieu urbain devient vite très fatiguant à force de devoir y coller des rustines.
Sinon, je tenterai bien également les kokacs pour les beaux jours.
Lio
Fredo Admin
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Jeu 07 Jan 2010, 16:23
eiram a écrit:
Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?) http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220 Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.
le concept est séduisant, on peut choisir confort ou performance, c'est annoncé léger...
j'ai hâte d'en savoir un peu plus...
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hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 08 Jan 2010, 00:08
Fredo a écrit:
eiram a écrit:
Peut-être bientôt un autre pneu vraiment increvable et apparemment plus léger que le greentyre (non plein?) http://www.hutchinsontires.com/fr/a_la_une.php?id=220 Commercialisation prévue au deuxième semestre 2010. Avec ce qu'ils en disent, cela me tente beaucoup. Le temps d'user mes nouveaux Marathon, j'espère qu'ils existeront pour nos Brompton à un prix abordable. Vos avis ou autres informations m'intéressent.
le concept est séduisant, on peut choisir confort ou performance, c'est annoncé léger...
j'ai hâte d'en savoir un peu plus...
Cela fait plusieurs mois que j'en ai entendu parler, mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". D'ailleurs, il n'existe aucun pneu Hutchinson pour roues de 16" à ma connaissance...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Ven 08 Jan 2010, 08:42
hotdog a écrit:
...il ne faut pas s'attendre à des miracles : ce sera disponible uniquement pour les 28" et 26", certainement pas pour les 16". ...
Oui mais certains, comme Fredo, et tant d'autres, ont aussi des "grands" vélos.