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 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

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guitouni
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:45

Tiot-vélo a écrit:
Pour la déchirure il est possible de metrre un 'emplâtre' c-a-dire un morceau de caoutchouc à l'intérieur du pneu (par ex un morceau de chambre à air)... ça peut dépanner, mais attention si on gonfle à haute pression la déchirure peut s'agrandir et on risque l'éclatement du pneu ! (personnellement un pneu déchiré je le change).

Les pneus verts d'origine se vendent ICI ou chez chez les revendeurs Brompton Wink

Merci Very Happy

Je pense que je vais le changer.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:56

Depannezvous a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour info le Marathon 35/349 est prévu pour un(e) cycliste de 65 kg maxi et le 37/349 pour un(e) cycliste de 85 kg maxi...
Petite confusion, on parle d'une charge de 85 kg sur un pneu et non le cycliste, le Brompton en possède deux. Rolling Eyes
A+
Autant pour moi... Merci Depannez-vous pour la rectif Wink

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:53

pierrox a écrit:
J'envisage de changer mes pneus lors de la modification prochaine de mon Brompton. Du coup, je reprendrais bien les mêmes car j'en suis content - Marathon normaux qui ont 7000km et sont encore bons. Je regardais les prix sur SJS et je me suis aperçu qu'ils ont un nouveau modèle. Il reste encore celui monté par Brompton - un 349/37. Et j'ai vu que le "nouveau" est en 349/35. Pour les avoir vu en magasin, mais non montés, ils ont l'air d'être moins hauts que les anciens. Donc une circonférence plus petite. Quelqu'un avait remarqué cela ?
Je ne sais pas si les 35-349 sont nouveaux, car c'est ce que j'ai sur mon 'b', et je les ai acheté en 2011...

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:09

pierrox a écrit:
J'envisage de changer mes pneus lors de la modification prochaine de mon Brompton. Du coup, je reprendrais bien les mêmes car j'en suis content - Marathon normaux qui ont 7000km et sont encore bons. Je regardais les prix sur SJS et je me suis aperçu qu'ils ont un nouveau modèle. Il reste encore celui monté par Brompton - un 349/37. Et j'ai vu que le "nouveau" est en 349/35. Pour les avoir vu en magasin, mais non montés, ils ont l'air d'être moins hauts que les anciens. Donc une circonférence plus petite. Quelqu'un avait remarqué cela ?
J'ai posé la question cet après-midi au gérant de 'Villavélo' à Lille: 'quelle différence entre le pneu marathon 35-349 et le 37-349 ?
Réponse: pas de différence, ils font tous les deux 35mm de section !

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:19

guitouni a écrit:
Vous savez pquoi Brompton ne vend pas des pièces détachées sur son site ( plutot qu'une veste hors de prix... )
Pourquoi faire? SJS propose toutes les pièces détachées possibles.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:21

Mouais, à voir. Chez Villavélo, ils sont très pro mais pas geek de matos. Le mec des vélos parisiens semble être mieux placé pour apporter une réponse. non ?
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:56

Je connaissais pas sjs.

En parlant de villavelo leur site est assez rigolo: 30 euros de frais de port pour un pneu, plus cher que sjs depuis l'angleterre... lol! Comme le magasin aixois Aixprit Vélo: 42 euros le Marathon + ... Suspect

Sinon j'ai eu le magasin "auveloelectrique" à marseille ( où j'avais acheté mon B ), ils font les pneus brompton kevlar vert d'origine à 15 euros ( ils les changent la plupart du temps pour des marathon + ). Pas mal de stock apparemment.

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:42

Plutôt 12 €, non ?
http://www.leboncoin.fr/velos/377110941.htm?ca=17_s
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2012, 08:56

Pou a écrit:
Plutôt 12 €, non ?
http://www.leboncoin.fr/velos/377110941.htm?ca=17_s

Ah oui tiens. Pourtant ils m'ont dit 15 euros au téléphone. Typiquement le genre de choses que j'adore... Suspect
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 18:46

pierrox a écrit:
J'envisage de changer mes pneus lors de la modification prochaine de mon Brompton. Du coup, je reprendrais bien les mêmes car j'en suis content - Marathon normaux qui ont 7000km et sont encore bons. Je regardais les prix sur SJS et je me suis aperçu qu'ils ont un nouveau modèle. Il reste encore celui monté par Brompton - un 349/37. Et j'ai vu que le "nouveau" est en 349/35. Pour les avoir vu en magasin, mais non montés, ils ont l'air d'être moins hauts que les anciens. Donc une circonférence plus petite. Quelqu'un avait remarqué cela ?
Je viens de monter à l'avant un 'marathon Greenguard' 35/349. Il est effectivement plus fin que le 'marathon plus' 35/349 que j'ai à l'arrière. Le 'Greenguard' fait 32mm de section et le 'marathon plus' 35mm (mesures prises au pied à coulisse).

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:33

Cela sera-t-il suffisant pour qu'il perde sa réputation sulfuresue de "pneu de camion" ?
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:49

Pou a écrit:
Cela sera-t-il suffisant pour qu'il perde sa réputation sulfuresue de "pneu de camion" ?
Je trouve le 'Greenguard' très roulant, en tout cas aussi roulant que le brompton vert Wink. Je pense que l'idée de 'pneu de camion' est une idée reçue ... Wink

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:42

Tiot-vélo a écrit:
pierrox a écrit:
J'envisage de changer mes pneus lors de la modification prochaine de mon Brompton. Du coup, je reprendrais bien les mêmes car j'en suis content - Marathon normaux qui ont 7000km et sont encore bons. Je regardais les prix sur SJS et je me suis aperçu qu'ils ont un nouveau modèle. Il reste encore celui monté par Brompton - un 349/37. Et j'ai vu que le "nouveau" est en 349/35. Pour les avoir vu en magasin, mais non montés, ils ont l'air d'être moins hauts que les anciens. Donc une circonférence plus petite. Quelqu'un avait remarqué cela ?
Je viens de monter à l'avant un 'marathon Greenguard' 35/349. Il est effectivement plus fin que le 'marathon plus' 35/349 que j'ai à l'arrière. Le 'Greenguard' fait 32mm de section et le 'marathon plus' 35mm (mesures prises au pied à coulisse).

Si tu remarques sur le pneu, les dimensions américaine de concorde pas (C'est le cas avec celui de ma fille),

16 x 1.35 sur le site de Schwalbe et le pneu indique 16 x 1 1/8 et pourtant il possède le même code ISO???? kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 Cassetet

Ça expliquerais pourquoi le pneu est plus petit que le Marathon Plus 16 x 1.35

Pour le roulement si on compare les deux pneus, le Marathon Plus est plus large avec une pression de 85 Psi, tandis que le Marathon Greenguard est plus mince et se gonfle à 110 psi (même pression qu'un Kojak).

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:50

Comme expliqué sur le site de Schwalbe, la largeur d'un pneu est calculé sur une jante spéciale souvent plus large que les jantes commercialisés sur nos vélos. Un pneu indiqué en 37-349 fera souvent 35mm de large (voire moins).

La largeur affiché donne une indication c'est tout.

En revanche, le deuxième chiffre est primordial puisqu'il indique la taille de la jante correspondant au pneu (349 - les jantes de nos B.).

Sinon, j'aimerais bien que Schwalbe fabrique leur Ultremo ZX et ZLX en 349 pour nos B.

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 23:08

Depannezvous a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
pierrox a écrit:
Si tu remarques sur le pneu, les dimensions américaine de concorde pas (C'est le cas avec celui de ma fille),
16 x 1.35 sur le site de Schwalbe et le pneu indique 16 x 1 1/8 et pourtant il possède le même code ISO???? kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 Cassetet
Ça expliquerais pourquoi le pneu est plus petit que le Marathon Plus 16 x 1.35
Pour le roulement si on compare les deux pneus, le Marathon Plus est plus large avec une pression de 85 Psi, tandis que le Marathon Greenguard est plus mince et se gonfle à 110 psi (même pression qu'un Kojak).
kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 1484104633
En fait ce que je voulais indiquer c'est que deux pneus qui ont les mêmes références c-à-dire 1 x 1,35 peuvent avoir une largeur nettement différente, c'est le cas de mon 'Greenguard 1 x 1,35' qui fait 32 mm et de mon 'Marathon + 1 x 1,35' qui fait 35 mm Wink

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 23:33

Tiot-vélo a écrit:
Depannezvous a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
pierrox a écrit:
Si tu remarques sur le pneu, les dimensions américaine de concorde pas (C'est le cas avec celui de ma fille),
16 x 1.35 sur le site de Schwalbe et le pneu indique 16 x 1 1/8 et pourtant il possède le même code ISO???? kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 Cassetet
Ça expliquerais pourquoi le pneu est plus petit que le Marathon Plus 16 x 1.35
Pour le roulement si on compare les deux pneus, le Marathon Plus est plus large avec une pression de 85 Psi, tandis que le Marathon Greenguard est plus mince et se gonfle à 110 psi (même pression qu'un Kojak).
kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 1484104633
En fait ce que je voulais indiquer c'est que deux pneus qui ont les mêmes références c-à-dire 1 x 1,35 peuvent avoir une largeur nettement différente, c'est le cas de mon 'Greenguard 1 x 1,35' qui fait 32 mm et de mon 'Marathon + 1 x 1,35' qui fait 35 mm Wink



Le 1.35 est-ce que tu l'as pris sur le site ou sur le flanc de ton pneu? Sur le mien, il est bien indiqué 1 1/3 (petite erreur d'éclairage j'avais dit 1 1/8) ce qui ne correspond pas au mesure ISO 35 mm, c'est plus une dimension de Kojak

J'ai l'impression que ces une erreur de Schwalbe,


A+



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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 23:34

rmigneron a écrit:
La largeur affiché donne une indication c'est tout.
C'est exactement ce que j'ai mentionné puisque le 'Greenguard 1 x 1,35 fait 32 mm et le "Marathon plus' 1 x 1,35 fait 35 mm Wink

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 23:36

[quote="Depannezvous"][quote="Depannezvous"]
Citation :

Le 1.35 est-ce que tu l'as pris sur le site ou sur le flanc de ton pneu? Sur le mien, il est bien indiqué 1 1/3 (petite erreur d'éclairage j'avais dit 1 1/8) ce qui ne correspond pas au mesure ISO 35 mm, c'est plus une dimension de Kojak
J'ai l'impression que ces une erreur de Schwalbe,
C'est marqué 1 x 1,35 sur le flanc du Greenguard (qui fait 32 mm) et c'est marqué 1 x 1,35 sur le flanc du Marathon plus qui fait 35 mm

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 23:40

rmigneron a écrit:
Comme expliqué sur le site de Schwalbe, la largeur d'un pneu est calculé sur une jante spéciale souvent plus large que les jantes commercialisés sur nos vélos. Un pneu indiqué en 37-349 fera souvent 35mm de large (voire moins).

La largeur affiché donne une indication c'est tout.


Je comprend que c'est seulement une indication, mais les mm indiqué sur le pneu devrait correspondre au fraction indiqué sur le pneu, non?

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Nov 2012, 23:45

[quote="Tiot-vélo"][quote="Depannezvous"]
Depannezvous a écrit:
Citation :

Le 1.35 est-ce que tu l'as pris sur le site ou sur le flanc de ton pneu? Sur le mien, il est bien indiqué 1 1/3 (petite erreur d'éclairage j'avais dit 1 1/8) ce qui ne correspond pas au mesure ISO 35 mm, c'est plus une dimension de Kojak
J'ai l'impression que ces une erreur de Schwalbe,
C'est marqué 1 x 1,35 sur le flanc du Greenguard (qui fait 32 mm) et c'est marqué 1 x 1,35 sur le flanc du Marathon plus qui fait 35 mm

Je comprends l'ambiguïté maintenant (je croyais que tu t'avais seulement l'inscription ISO), dans mon cas il n'est pas indiqué comme le tiens, il indique 35 mm et mesure 30 mm, c'est quand même grand comme écart et la mesure international ne correspond pas à la mesure ISO.

Merci Thiot, je vais vérifier avec mon fournisseur pour qu'il m'explique le 1 1/3 versus 35mm.

A+


Dernière édition par Depannezvous le Jeu 08 Nov 2012, 18:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:11

Description prise sur le site de Schawlbe :

Pourquoi les pneus sont-ils en réalité souvent plus étroits que la largeur indiquée par la norme ETRTO ?

Les largeurs indiquées par la norme sont déterminées en fonction de jantes standard plus ou moins larges. Dans la pratique, des jantes plus étroites pourront convenir le plus souvent à votre vélo, et de ce fait, il en sera de même pour vos pneus.

Pour pouvoir garantir de façon certaine que les pneus auront une dimension adaptée à votre cadre, les fabricants ont besoin d’une tolérance admissible (+/- 3 mm) qu’ils chercheront à rendre la plus minime possible.

La qualité des matériaux composant la carcasse s’est considérablement améliorée ces dernières années. C’est pourquoi les pneus s’élargissent moins après montage.

Pour pallier ce problème, tous les nouveaux produits que nous avons lancés ces deux dernières années ont fait l’objet d’un choix de carcasse plus large, afin que les largeurs réelles se rapprochent le plus possible des largeurs indiquées par la norme.

++

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:14

Merci rmigneron pour ces infos intéressantes Wink

C'est vrai que le site Schwalbe est très bien fait.
Ce qui a retenu mon attention, entre autre...
... "Pourquoi les pneus larges présentent-ils de meilleures caractéristiques que les pneus étroits ?
Les pneus larges roulent mieux que les pneus étroits ! Cette réalité se heurte souvent au scepticisme. Pourtant, à pression égale, un pneu étroit réagira moins bien et subira, de ce fait, davantage de déformation".

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:08

Le confort de roulement est certes mieux, en revanche on perd en perf. et on consomme plus d'énergie (plus lourd et souvent plus de frottement au sol).

Les pneus ne sont qu'une histoire de compromis et ce pour n'importe quel véhicule, sinon il n'existerait qu'un seul type de pneu par véhicule ...
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:51

rmigneron a écrit:


Les pneus ne sont qu'une histoire de compromis et ce pour n'importe quel véhicule, sinon il n'existerait qu'un seul type de pneu par véhicule ...

Bon point, flower
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012, 11:55

Salut,

Petit retour d'expérience avec les Schwalbe Kojak :

Le maitre-mot c'est déception ou frustration. C'est léger, ça roule super bien, je n'ai pas plus d'angoisse que d'habitude sur chaussée humide, c'est un peu tape-cul... mais depuis mars, je dois bien en être à une crevaison à l'arrière toutes les 3 semaines (j'aurais du tenir un journal...).
Sur mon trajet il y a forcément des zones à morceaux de verre, toutes les semaines, à un ou plusieurs endroits... Je tâche d'améliorer ma compétence repérage-mémorisation-évitement des débris mais fatalement je me fais avoir de temps à autre (surtout en cette période de l'année, je roule de nuit, sur routes pas ou peu éclairées).
Pas de problème à l'avant (0 crevaison). Mais l'arrière absorbe bien trop facilement les bouts de verre, et un de ces morceaux finit toujours par traverser le pneu et percer la chambre.

Donc pour ma part je vais opter pour un Marathon, à l'arrière au moins. En espérant que j'aie le temps d'ôter les bouts de verre avant qu'ils ne traversent les couches de protection !
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012, 12:02

Mince, dommage pour toutes ces crevaisons. Tu peux aussi utiliser à l'arrière e Brompton vert qui est bien plus roulant que la marathon et qui résiste plutôt bien aux crevaisons
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