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 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

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bromptonbass
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MessageSujet: KOJAC   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2012, 07:50

Bonjour,
Qui a testé les pneus KOJAK ? Ont ils une bande kevlar ?

BASS
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2012, 07:59

bromptonbass a écrit:
Bonjour,
Qui a testé les pneus KOJAK ? Ont ils une bande kevlar ?

BASS

Voir le site de Schwalbe? Pour moi il y a une bonne protection. Ce n'est pas du Kevlar, mais une double protection nylon --> Info Protection Schwalbe study

++

Ritchie
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MessageSujet: PNEUS KOJAK   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2012, 08:28

rmigneron a écrit:
bromptonbass a écrit:
Bonjour,
Qui a testé les pneus KOJAK ? Ont ils une bande kevlar ?

BASS

Voir le site de Schwalbe? Pour moi il y a une bonne protection. Ce n'est pas du Kevlar, mais une double protection nylon --> Info Protection Schwalbe study

++

Ritchie

Merci pour le renseignement

BASS
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2012, 09:26

bromptonbass a écrit:
Bonjour,
Qui a testé les pneus KOJAK ? Ont ils une bande kevlar ?

BASS
moi j'ai testé il y a un an, je les ai gardé cinq mois, ce sont des pneux qui transforment le brompton en vélo de cirque, il devient très joueur, c'est super agréable. Mais, il y a un mais! ce que l'on gagne en vitesse on le perd en réparation! c'est un pneu qui crève et pour aller travailler c'est juste impossible! Je fais du vélo pour ne pas avoir à me préoccuper du temps que je mets pour arriver (30min, une horloge) alors les crevaisons, c'est pas possible même si je mets 25min avec des kojaks. Ils sont dans mon garage.
Mon avis si tu pèses plus de 75 kg oublie les.......Oui alors çà ne te dérange pas de réparer et dans ce cas, c'est super!
pour moi c'es tle retour aux pneux de charrue : le marathon plus, 5500km sans crevaison (avec des fonds de jantes en tissu).......


Dernière édition par dromptonadede le Lun 31 Déc 2012, 13:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyLun 31 Déc 2012, 12:46

+1 pour dromptonadede

Kojak mauvais calcul pour des trajets domicile-travail. Sur fin novembre - décembre j'ai crevé une fois par semaine :/
Remplacé par des Marathons mais pas encore assez de recul pour juger du mieux.


Sur la difficulté de montage-démontage : la fréquence de crevaison des Kojak a du me servir d'entrainement car je n'ai eu aucune difficulté à monter les Marathon ! (à ma propre surprise).
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMer 02 Jan 2013, 10:56

+2...le brompton devient encore plus roulant et agréable avec ces pneus. C'est surement bien sur de grandes distances sans horaire d'arrivée imposé mais pour aller travailler c'est juste ingérable. Je suis repassé aux marathons plus très rapidement. Seulement 2 crevaisons en environ 13000 kms...une fois, avec un clou planté dans la tranche du pneu et une fois avec un bout de verre car un des pneus était très (trop) usé. Very Happy
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:44


+ 3 ...

Effectivement, les Kojak ne sont pas fiables sur des trajets "vélotaf" ...

Mais quel plaisir ...

Les miens "hibernent" comme des marmottes en attendant - au plus tard ... - le... Lille-Hardelot ;-)

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:47

Moi j ai suivi le conseil de cité2roues à Toulouse. J'ai les marathon+ pas envie de réparer sur le bord de la route en hiver suis plus est, et surtout sur le trajet du boulot (chronométré le matin).

Tout dépend de l'utilisation du Brompton finalement.

Les crevaisons c'est bien uniquement pour faire des pauses en ballade.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMer 09 Jan 2013, 13:42

debutant a écrit:
nightbrom a écrit:
Tu peux aussi à mon avis supprimer la réérence suivante qui à ma connaissance ne se monte pas sur le Brompton : Marathon Original 35-349

bonjour

c est le fameux pneu vert avec la bande en matériau recycler



L'original - L'archétype du pneu de haute qualité tourisme. Maintenant complètement révisé: GreenGuard - L'élastique très, Inde couche de caoutchouc de 3 mm d'épaisseur. D'autres fabricants appellent un tel pneumatique "Plus". Toutefois, Green n'est pas seulement la couleur, mais aussi la philosophie: Un tiers de la GreenGuard est constitué de produits en latex recyclée. "anti-âge" - La construction complètement nouvelle paroi latérale peut résister beaucoup plus longtemps la fissuration typique résultant de la surcharge due à la pression de gonflage insuffisante. De plus, le nouveau composé Endurance augmente

il est niveau 5 pour la résistance a la crevaison
le marathon+ est niveau 6
kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 818498 kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 818498


Bonjour
Le pneu dont il est question, est il bien celui la (35-349 (16x1,35))
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=136
Merci
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMer 09 Jan 2013, 14:42

chrisd17 a écrit:
debutant a écrit:
nightbrom a écrit:
Tu peux aussi à mon avis supprimer la réérence suivante qui à ma connaissance ne se monte pas sur le Brompton : Marathon Original 35-349

bonjour

c est le fameux pneu vert avec la bande en matériau recycler



L'original - L'archétype du pneu de haute qualité tourisme. Maintenant complètement révisé: GreenGuard - L'élastique très, Inde couche de caoutchouc de 3 mm d'épaisseur. D'autres fabricants appellent un tel pneumatique "Plus". Toutefois, Green n'est pas seulement la couleur, mais aussi la philosophie: Un tiers de la GreenGuard est constitué de produits en latex recyclée. "anti-âge" - La construction complètement nouvelle paroi latérale peut résister beaucoup plus longtemps la fissuration typique résultant de la surcharge due à la pression de gonflage insuffisante. De plus, le nouveau composé Endurance augmente

il est niveau 5 pour la résistance a la crevaison
le marathon+ est niveau 6
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Ce pneu est livré avec les éditions 2012, très bon pneu. C'est celui-là que tu dois te procurer.


A+ kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 1484104633


Bonjour
Le pneu dont il est question, est il bien celui la (35-349 (16x1,35))
http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=136
Merci
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 11:00

les pneus d'origine des modéles 2013 sont-ils de meilleur qualité que les anciens? j'ai entendu dire que c'etais des double parois.ça veut dire quoi ? plus résistant au crevaison?
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 11:06

vincedesad a écrit:
les pneus d'origine des modéles 2013 sont-ils de meilleur qualité que les anciens? j'ai entendu dire que c'etais des double parois.ça veut dire quoi ? plus résistant au crevaison?

La jante est double parois ce qui lui assure une meilleure rigidité en autres.
Les pneus de "base" fournit à la livraison serait un peu plus résistant aux crevaisons. Le dessin semble être le même.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 11:33

Je donnerai juste un avis personnel sur les pneus.
Après avoir utilisé et usés des pneus Brompton vert (montés d'origine en 2010), des Schwalbe marathon et des Schwalbe marathon +, il n'y a pas photo, le marathon + est le meilleur, contre les crevaisons et pour la pratique de la randonnée !

Les raisons:
Le Brompton vert s'est très bien comporté pendant un certain temps, mais après 2000 kms, les nombreuses entailles sur la gomme provoquées par les morceaux de verre et les silex ont eu raison de la résistance du pneu aux crevaisons (j'en ai dénombré pas mal).

Le marathon est plus résistant que le Brompton vert, mais il n'échappe pas aux crevaisons sur les routes et chemins de halage en mauvais état.

Le marathon + crève beaucoup moins que les autres...


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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:55

Pou a écrit:
vincedesad a écrit:
les pneus d'origine des modéles 2013 sont-ils de meilleur qualité que les anciens? j'ai entendu dire que c'etais des double parois.ça veut dire quoi ? plus résistant au crevaison?

La jante est double parois ce qui lui assure une meilleure rigidité en autres.
Les pneus de "base" fournit à la livraison serait un peu plus résistant aux crevaisons. Le dessin semble être le même.

Tu as bien fait de préciser, jante double paroi ce n'est pas pneu double paroi!
Ca permet d'avoir une roue plus solide, mais ça ne réduit en rien le risque de crevaison.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 19:03

Tiot-vélo a écrit:


Le marathon est plus résistant que le Brompton vert, mais il n'échappe pas aux crevaisons sur les routes et chemins de halage en mauvais état.

Le marathon + crève beaucoup moins que les autres...


Exact, mais il est aussi beaucoup plus lourd.... comme il comporte une épaisse couche d'élastomère capable d'empêcher une punaise d'atteindre la chambre à air.
A mon avis, l'usage du Marathon plus n'est justifié que si on n'a pas le temps de réparer une crevaison (trajets domicile-travail ou domicile-aéroport!) ou si on ne sait pas réparer...
Peut-être qu'une bonne combinaison serait Marathon à l'avant (une crevaison sur roue avant est très facile à réparer) et Marathon Plus à l'arrière (comme la roue arrière prend plus de temps à démonter).

Est-ce que quelqu'un a déjà réparé une crevaison sur roue arrière en posant une rustine sur la chambre sans démonter la roue? (Technique Hollandaise).
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 19:14

J'ai mis un marathon à l'avant et un marathon + à l'arrière. C'est un bon compromis.
Mais la justification du marathon + n'a rien à voir avec le fait qu'ait pas le temps de réparer ni qu'on ne sache pas réparer ! Personnellement j'ai le temps de faire les réparations et je sais réparer, donc rien à voir !
Quant au poids honnêtement je m'en fous un peu. Pour faire de la rando en roulant doucement ça n'a pas d'importance. L'essentiel c'est d'avoir un bon pneu résistant qui crève moins que les autres...

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:10

Tiot-vélo a écrit:

Quant au poids honnêtement je m'en fous un peu. Pour faire de la rando en roulant doucement ça n'a pas d'importance. L'essentiel c'est d'avoir un bon pneu résistant qui crève moins que les autres...

Marathon plus = 475 g
Marathon = 255 g
Kojak 16 X 1 1/4= 230 g
Brompton Kojak = 175 g

On voit que le choix des pneus permet de passer du simple au double... Quand on porte le vélo dans les escaliers et qu'on cherche à avoir un Brompton le plus léger possible, le Marathon plus est disqualifié.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:12

pierre de langlade a écrit:

Est-ce que quelqu'un a déjà réparé une crevaison sur roue arrière en posant une rustine sur la chambre sans démonter la roue? (Technique Hollandaise).

Oui, je l'ai fait un paquet de fois lorsque j'avais un pneu B jaune à l'arrière. je suis monté à 7 ou 8 rustines avant d'avoir un trou irrécupérable. Passé en M+ depuis, aucune crevaison en plus de 2 ans, dans les 5.000 km. Il n'y a pas à dire, c'est efficace, par contre, je trouve qu'il s'use assez vite, les dessins sont presque effacés, c'est limite par temps pluvieux et ce fut franchement galère avec cet hiver avec la neige (alors que ça passait nickel les hivers précédents).

Un peu comme Tiot vélo, j'ai un B vert à l'avant (dans les 3.000 km), les 2.000 premiers km se sont passés nickel, là j'ai eu 2 crevaisons en quelques mois, certes il y a un facteur chance mais la gomme est tout de même sacrément abîmée, comme lacerrée de micro coupures. En plus, je ne prends jamais le temps de retirer la constellation de petits morceaux de verre incrustés...

pierre de langlade a écrit:

On voit que le choix des pneus permet de passer du simple au double... Quand on porte le vélo dans les escaliers et qu'on cherche à avoir un Brompton le plus léger possible, le Marathon plus est disqualifié.

C'est plutôt une question de compromis.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:16

@Pierre :

Certes pour le poids, mais faut vouloir pour réparer un pneu en tailleur/costard le matin en allant au boulot !  J'crois que bcp préféreront 400g à 500g de plus que le risque d'avoir à ruiner ses habits !
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMar 02 Juil 2013, 23:13

pierre de langlade a écrit:
Tiot-vélo a écrit:

Quant au poids honnêtement je m'en fous un peu. Pour faire de la rando en roulant doucement ça n'a pas d'importance. L'essentiel c'est d'avoir un bon pneu résistant qui crève moins que les autres...
Quand on porte le vélo dans les escaliers et qu'on cherche à avoir un Brompton le plus léger possible, le Marathon plus est disqualifié.

Je suis d'accord avec toi, mais quand on ne cherche pas à avoir un brompton le plus léger possible (personnellement je ne porte jamais le vélo dans les escaliers), le poids est vraiment secondaire...

Tu sais il ne s'agit pas de convaincre que tel pneu est le meilleur, mais de mettre en avant les qualités d'un pneu qui répond à son besoin. Sachant que nous n'avons pas tous les mêmes besoins.

Si je roulais à une vitesse élevée, que je n'emprunterais que des routes bien bitumées, et qu'il me fallait un vélo léger pour monter les escaliers, je pense que j'aurais un titane avec des pneus kojak etc...

Comme je roule tranquillement, sans jamais avoir à porter le vélo dans l'escalier, et que je roule essentiellement sur des routes en moyen état voire des chemins de halage en plutôt mauvais état, j'ai un vélo acier, avec des marathon +. Et c'est ce pneu qui est le meilleur pour moi. Je rappelle que je fais la comparaison après avoir utilisé et usés d'autres modèles de pneus que je connais bien et que je peux vraiment comparer ; brompton, marathon, marathon +. Pour info j'ai un kojak (souple), qui me sert uniquement en pneu de secours en voyage au cas où, mais je ne le monte jamais en temps normal car trop fragile...

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMer 03 Juil 2013, 00:28

Non, le Kojak n'est pas si fragile que ça....par contre, tenue de route excellente avec lui !
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:18

nightbrom a écrit:
Non, le Kojak n'est pas si fragile que ça....par contre, tenue de route excellente avec lui !
Tu trouves vraiment qu'il n'est pas fragile quand on roule souvent sur des mauvais revêtements jonchés de débris de verre et de silex ?

Pourtant sur le site du fabriquant le Kojak a une côte très moyenne en terme de Grip et très mauvaise en Protection et Durabilité !

Alors qui faut-il croire ? nightbrom ou Schwalbe...  Wink

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:23

J'ai opté pour des Marathon greengard et je trouve que le vélo est très roulant avec. Je sortais de B jaunes avec lesquels j'avais crevé un nombre de fois impressionnant. Là depuis quelques mois aucune crevaison. Je porte mon vélo souvent et je n'ai pas vraiment noté de différence en terme de sensation.
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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:40

Minimic a écrit:
J'ai opté pour des Marathon greengard et je trouve que le vélo est très roulant avec. Je sortais de B jaunes avec lesquels j'avais crevé un nombre de fois impressionnant. Là depuis quelques mois aucune crevaison. Je porte mon vélo souvent et je n'ai pas vraiment noté de différence en terme de sensation.
Je trouve effectivement que le marathon green Guard est très roulant, même plus roulant que le brompton vert

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MessageSujet: kojak pas si fragile   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyLun 02 Sep 2013, 17:40

bonjour

donc j ai fait cette été le tour de la camargue et essentiellement via des gravières ( digue de la mer ) ( beauduc salin de giraud)
le brompton chargé a 15kg et moi en faisant 95 les kojaks gonflés a 8 bars

et bien surprise ; pas de crevaison ........

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MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 17 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:34

zatopek17 a écrit:
bonjour

donc j ai fait cette été le tour de la camargue et essentiellement via des  gravières ( digue de la mer ) ( beauduc  salin de giraud)
le brompton chargé a 15kg et moi en faisant 95 les kojaks gonflés a 8 bars

et bien surprise ; pas de crevaison ........

J'utilise aussi le Kojak, mais seulement sur la roue avant (avec une bande anti-crevaison). Lors de ma dernière sortie (1 mois) aucune crevaison à déclarer sur ces pneus et pourtant ils ont roulés.

Il est certain que le risque de crevaison diminue lorsqu'on s'éloigne des villes (moins de brie de verre) et surtout si on roule sur des voies cyclable.

Comme sa gomme est très molle j'ai prit l'habitude de l'inspecter le soir avant de dormir, et je peux te dire que c'est une bonne habitude (retirer bout de verre ou pierre pointue), surtout en voyage.

À mon retour de mon voyage, j'ai due changer le pneu car celui-ci avait plusieurs perforation à la surface (sans avoir traversé le pneu).


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