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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 24 Oct 2021, 23:06
Quelqu’un ici a déjà essayé ces pneus ?
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 24 Oct 2021, 23:12
Vu le tarif, il ne prendra pas beaucoup de risques. J'ai une paire de kojak à finir , et peut être après je testerai. 195 grs , c'est light.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Dim 24 Oct 2021, 23:31
C'est un prix hors taxes.
Comparé au prix des Continental Contact Urban qu'on trouve à environ 19€ toutes taxes incluses, 15..44€ ce n'est pas vraiment bon marché.
Ces pneus font penser à une copie chinoise des Kojak.
On trouve aussi des vrai Kojak tringle rigide à peine plus cher et aussi toutes taxes incluses.
Le principal intérêt outre un gain de poids des tringles souple est de pouvoir les emporter facilement comme pneu de réserve/de secours mais prendre comme pneu de réserve/de secours un pneu très probablement fragile n'a pas de sens.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 10:03
Quelle mauvaise foi ! Ces pneus existaient bien avant les tanwall Schwalble. Le prix est toujours hors taxe sur Aliexpress, sauf interception par les douanes ( ajoutez une vingtaine d'euros dans ce cas, ultra rare). Ces pneus il faut les comparer aux autres pneus Tanwall (one ou kojak) au niveau prix et utilisation. Le poids est à rapprocher d'un pneu course en 700 .28 ( autour de 300 grs) . Et bien sûr on ne peut demander à avoir la même protection qu'un marathon plus ! Alors attendons que quelqu'un les teste dans les conditions prévues pour leur utilisation avant de les critiquer.
jflb Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 10:16
Maintenant, les prix AliExpress sont TVA comprise pour l'Europe. Plus de surprises.
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Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 10:40
J'ai des Racers tout neuf, mais je testerais bien ça au printemps.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 11:11
armandos a écrit:
Quelle mauvaise foi ! Ces pneus existaient bien avant les tanwall Schwalble. Le prix est toujours hors taxe sur Aliexpress, sauf interception par les douanes ( ajoutez une vingtaine d'euros dans ce cas, ultra rare). Ces pneus il faut les comparer aux autres pneus Tanwall (one ou kojak) au niveau prix et utilisation. Le poids est à rapprocher d'un pneu course en 700 .28 ( autour de 300 grs) . Et bien sûr on ne peut demander à avoir la même protection qu'un marathon plus ! Alors attendons que quelqu'un les teste dans les conditions prévues pour leur utilisation avant de les critiquer.
Je ne vois pas ou est la mauvaise foi ?
Je me contrefiche de la couleur des flancs, ce qui compte c'est la qualité des pneus, si c'est pour crever tout le temps ou que le pneu se déchire, même 15€ c'est trop cher.
Et depuis le premier juillet 2021, les règles d'importation pour les achats hors Europe ont changées, les douanes sont beaucoup plus vigilantes.
Pour les Kojak, ce sont des pneus médiocres, roulement médiocre, fragiles, usure rapide, faible résistance aux crevaisons.
Les continental Contact Urban sont un peu plus lourds mais roulent nettement mieux, sont beaucoup plus résistants aux crevaisons, s'use beaucoup moins vite et sont à peine plus chers.
Leur seul problème, tringle rigide donc pas emportable comme pneu de réserve/secours en voyage.
Mais comme tu l'écris, ce n'est que mon opinion, si ce qui compte c'est le look, qu'on ne veut pas payer le prix exorbitant des pneus Tan Wall de Brompton et qu'on n'a pas de problème avec les crevaisons, ces pneus sont la seule option.
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Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 11:37
Je n'ai jamais roulé avec des Kojak, mais presque toute l'équipe du Brompton Junction Paris semble rouler avec. Et je lis aussi des témoignages de gens qui apprécient.
Donc si ces pneus chinois leur ressemble pourquoi pas ?
Et sinon comme l'a souligné jflb Ali express s'est mis en conformité avec la réglementation et les prix incluent la TVA.
Les continental Contact Urban j'en ai pas trouvé de disponible donc pour le moment j'ai pas d'avis.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 12:02
Acheter des pneus chinois sous prétexte qu’ils ressemblent physiquement à des kojak qui sont déjà pas des champions du monde je te suis pas Ristretto, cela dit sait on jamais …. D’ailleurs acheter chez AliExpress ressemble beaucoup à une loterie (vécu)
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 12:13
Ristretto a écrit:
Je n'ai jamais roulé avec des Kojak, mais presque toute l'équipe du Brompton Junction Paris semble rouler avec. Et je lis aussi des témoignages de gens qui apprécient.
Les Kojak existent depuis de très nombreuses années pour toutes les tailles de roues.
Il y a d'innombrables tests, mesures... qui toutes concluent à la médiocrité de ces pneus.
Leur seule qualité est d'être assez légers mais les One aussi Tan Wall beaucoup plus performants sont aussi légers et dans la même gamme de prix exorbitant que les Kojak Tan Wall.
Il fut un temps ou les Kojak étaient les seuls pneus tringle souple facilement trouvables pour le B, mais ce n'est plus le cas, alors pourquoi donc encore acheter des Kojak que même Brompton a abandonné sur le CHPT3 et remplacé par les One ?
Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 13:14
@velotafmul, on s'est mal compris.
Je n'ai pas dis que je les voulais parce qu'ils ressemblaient esthétiquement à des Kojak.
D'ailleurs à la base je ne voulais rien du tout.
Quelqu'un parle de ces pneus et je me dis pourquoi pas essayer. Juste quand je suis passé acheter mes Racer au Brompton Junction de Paris, j'ai vu que 3 des 4 Brompton de l'équipe étaient en Kojak. Je suis resté sur les Racer parce que surement moins sensible aux crevaisons mais j'avais compris qu'ils étaient plus roulant, donc je me disais qu'après l'hiver (difficile d'éviter des débris quand on roule principalement de nuit sur route mouillée) je testerais rien des pneus encore plus légers (One ou Kojak).
Après j'ai pas d'expérience avec les Kojak, donc si tout le monde s'accorde a dire que c'est nul j'essayerais les One plutôt.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 15:48
Les mesures de résistance au roulement montrent que les Kojak, Marathon et Marathon Racer (ceux de Schwalbe avec tringle rigide) sont très proches.
Pour les Marathon Racer, on ignore les performances de ceux tringle souple qui, si ils dérivent de anciens Marathon Racer tringle souple Evolution Line qui existaient avant, devraient être très supérieurs aux Marathon Racer tringle rigide Performance Line (pour mémoire, chez Schwalbe, l'Evolution Line est le haut de gamme, Performance Line est le milieu de gamme).
Vu le montant que tu as payé pour ces pneus, tu as à mon avis fait le bon choix en prenant les Marathon Racer plutôt que les Kojak.
Si on veut plus léger et plus performant, il faut prendre les One.
Pour ceux qui n'ont pas de garde boue et qui veulent des super pneus, super rapides, il faut choisir les Greenspeed Scorcher 40x349.
Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 16:22
Ce sont bien des Racer tringle souple que j'ai acheté. Je les trouve pas particulièrement bon marché (55 euros le pneu) mais après une semaine j'en suis pas mécontent.
Mais j'essayerais les One la prochaine fois.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 18:31
Pourquoi tant de haine pour les kojak? Moi je les aime bien dans le cadre d'une utilisation sportive autrement plus exigeante qu'avec le Brompton, j'en ai consommé quelques paires.
Évidemment pour le velotaf et la ville ,ils ne sont pas top mais sur la route c'est mieux que les marathon de base . La résistance aux crevaisons est de même niveau que tous les pneus a prétention rapide. La tenue de route et le ressenti me convient, et l'usure me les amene a 2000 kms . Rien d'anormal vu le tarif.
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 23:08
Pas de haine, simplement un pneu trompeur, un super look de slick course, une usure et résistance aux crevaison de pneu course mais un roulement de pneu touring très moyen (certains touring font beaucoup mieux).
Résistance au roulement (source) : - Schwalbe One Performance Addix 15.4 W - Schwalbe Marathon (GreenGuard) 21.3 W - Schwalbe Marathon Racer 24.6 W - Schwalbe Kojak 24.8 W - Schwalbe Marathon Plus 25.5 W
Même si la méthode de mesure sur rouleau ne donne pas des valeurs totalement comparable à ce qu'on sur route, la hiérarchie reste valable.
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armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 23:16
J'ai des marathon racer qui me servent pour les voyages et les kojak qui font le job autour de chez moi ( et une paire de marathon+ que j'évite du regard, stockés le plus loin possible) Les sensations et le chrono sont vraiment loin des chiffres annoncés ( 0,2 w d'écart). Au pifomètre j'aurais dit 25 pour les racers et 20 pour les kojak. Et 30 pour les +! Le poids ne rentre t.il pas en compte dans les valeurs ?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 23:29
Non, c'est la résistance au roulement seule qui joue puisque mesure à vitesse de rotation constante.
Le poids va jouer en dynamique, lorsque la vitesse e rotation change, lors des relances.
Mais on voit l’intérêt du One par rapport au Kojak, les deux tringle souple, plus ou moins au même poids et même prix en version Brompton Tan Wall.
A vrai dire, depuis le remplacement du Kojak Tan Wall par le One Tan Wall sur le CHPT3 (pour lequel le Kojak Tan Wall a été fait), je ne sais pas si ce Kojak Tan Wall est encore fabriqué ?
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 23:32
Le one tanwall semble épuisé sur de nombreux sites !
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 23:35
J'ai demandé des avis sur les pneus chinois sur FB
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 23:42
armandos a écrit:
Le one tanwall semble épuisé sur de nombreux sites !
As-tu regardé sur le site de vente en ligne de Brompton ?
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Lun 25 Oct 2021, 23:45
Kojak et one toujours disponibles sur Aliexpress. Vu les tarifs, c'est des originaux :
€ 23,31 27%de réduction | SCHWALBE ONE KOJAK – pneu pour vélo pliant 1 3/8 349, pour Brompton 3 soixante PIKES Gust, ensemble de 16 roues jaunes https://a.aliexpress.com/_uu75pg
Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 26 Oct 2021, 07:31
Les one tan wall dispo au Brompton junction, mais pas sur le site de Brompton en ligne
martinf Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 26 Oct 2021, 08:32
armandos a écrit:
J'ai des marathon racer qui me servent pour les voyages et les kojak qui font le job autour de chez moi ( et une paire de marathon+ que j'évite du regard, stockés le plus loin possible) Les sensations et le chrono sont vraiment loin des chiffres annoncés ( 0,2 w d'écart). Au pifomètre j'aurais dit 25 pour les racers et 20 pour les kojak. Et 30 pour les +! Le poids ne rentre t.il pas en compte dans les valeurs ?
Je suis d'accord avec Armandos, actuellement j'ai comme lui des Marathon Racer sur mon Brompton de randonnée et des Kojak sur mon Brompton "léger" (les Continental sont maintenant sur le Brompton de mon épouse). Les Kojak sont à mon avis un peu plus roulants que les Marathon Racer.
Le site de test cité par Jipe n'a pas utilisé les pneus en 349, ses chiffres sont pour des pneus en 700C, 26 pouces et 650B. Il y a peut-être des différences entre les Kojak des tailles différentes (ou, au contraire entre les Marathon Racer).
Les Schwalbe One en 349 sont certes nettement plus performants que les Kojak, mais (encore mon avis) beaucoup trop fragiles et ils crèvent bien plus souvent. Ce qui n'est pas le cas des Schwalbe One que j'ai eu sur mon vélo 700C, il y a plusieurs versions différentes de Schwalbe One.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 26 Oct 2021, 09:22
Les Schwalbe One ont effectivement totalement changé.
La première version était le pneu route haut de gamme de Schwalbe.
La version actuelle (celle mesurées avec gomme ADDIX) est un remplaçant des Durano et n'est plus le haut de gamme qui est actuellement les Pro-one.
Et tout comme pour le Marathon Racer tringle souple, on ne sait pas de quelle version de One viennent les One du Brompton qui sont apparus avant la sortie de la version actuelle des One.
Pour ce qui des sensations données par le pneu, il n'y a pas que la résistance au roulement qui entre en jeu, la souplesse et l'inertie jouent aussi et le Kojak est beaucoup plus souple et léger qu'un Marathon qui malgré un meilleur roulement va être pénalisé par sa rigidité et par son inertie due à son poids.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1) Mar 26 Oct 2021, 10:30
Il y a également ce pneu avec des dessins style gravel Schwalble , toujours sur le site Aliexpress. Modèle qui semble franchement intéressant pour le multi modal
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