Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11264
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMar 28 Juin 2022, 22:53

J'ai indiqué es poids des 3 versions à tringle souples dans mon précédent message : 211 g l'unité (creamwall), 227 g (black folding) et 220 g (dark tan wall). Poids fournis par Brillantbikes qui commercialise les 3.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1250
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMer 29 Juin 2022, 08:36

jipe a écrit:
Une chose amusante : sur le pneu (et le site continental UK), il est écrit E-50 (homologation ebike jusque 50km/h).  Mais sur les boite, il est écrit E-25 (comme pour la version tringle rigide) !

Sur mes pneus Continental Contact Urban tringles rigides, j'en ai avec E-50 et d'autres avec E-25.

jipe a écrit:
Incidemment, le Continental Contact Urban est affiché à 39.95GBP et sa version tringle souple à 42.95GBP sur le site UK de Continental, c'est beaucoup plus cher qu'en Europe ou le prix officiel est de 31.90€ et ou on le trouve à 17.99€

Chez Brilliant Bikes ils annoncent £28 pour la version noire en tringle souple.

Je viens d'en commander. Sans TVA, Brilliant Bikes les ont été facturés £23,33 pièce, donc 27€08.

Si c'est comme la dernière fois que j'ai commandé quelque chose chez Brilliant Bikes il y aura environ 7€ de frais de douane par pneu, dans ce cas le pneu reviendra à environ 34€08, pas très onéreux pour un pneu tringle souple pour Brompton.

A 227g, ce Continental Contact Urban tringles souples est un peu plus lourd que le Schwalbe One Tanwall (annoncé à 175g), mais il sera probablement nettement plus résistant aux crevaisons. Le Schwalbe One Tanwall crevait beaucoup trop souvent pour moi, même comparé aux Kojaks que j'utilise encore sur mon Brompton léger.

A mon avis, ce Continental Contact Urban tringles souples sera aussi un bon choix pour servir comme pneu de secours pour les voyages. Plus costaud et de section plus importante que les Kojak tringles souples. Et nettement moins onéreuse que le Marathon Racer Tanwall tringles souples.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMer 29 Juin 2022, 09:22

La version Black Folding s'avère un excellent compromis prix/poids/performances avec une bande réfléchissante à la clé et ceci même si elle est un peu plus lourde que les 2 autres versions à tringle souple.
J'ai prévu d'en acheter une paire mais vu que tu as mis une option dessus, tu nous feras un retour (je ne pense pas les installer avant août/septembre).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1250
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMer 29 Juin 2022, 11:59

Macadam a écrit:
La version Black Folding s'avère un excellent compromis prix/poids/performances avec une bande réfléchissante à la clé et ceci même si elle est un peu plus lourde que les 2 autres versions à tringle souple.

Je ne vais pas chipoter pour le 16g de différence entre les 3 modèles. En tout cas, 227g reste plus léger que la plupart des options Brompton, sauf le Kojak (à mon avis plus fragile et probablement moins roulant) et le Schwalbe One (beaucoup trop fragile pour moi, au moins dans sa version tanwall).

Macadam a écrit:
J'ai prévu d'en acheter une paire mais vu que tu as mis une option dessus, tu nous feras un retour (je ne pense pas les installer avant août/septembre).

Pas de chance, je compte laisser mes pneus actuels (Kojak à l'avant et Brompton à l'arrière) sur mon Brompton léger jusqu'à l'usure ou la défaillance. Donc probablement pas de retour avant longtemps.

J'ai pris les Continental Contact Urban tringles souples comme "pneu de secours" à prendre lors des voyages, en remplacement des Kojak tringles souples que je prenais avant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMer 29 Juin 2022, 13:03

D'après les informations de Continental, la construction des versions tringles souple est identique à celle de la version tringle rigide. il ne devrait pas y avoir de différence entre version souple et rigide pour le noir.
Pour ceux à flanc jaune et brun, le flanc pourrait être différent (ce que laisse supposer la différence de poids).

Une tringle rigide était le seul point négatif pour les Contact Urban, résolu avec ces nouvelles versions, il devient donc un pneu de référence pour le B et Brompton l'a d'ailleurs adopté sur certains modèles.

Il n'y plus qu'à espérer que cela incite Schwalbe, qui était en position de quasi monopole pour le B, à réagir en proposant un pneu haut de gamme performant et polyvalent pour le B (les derniers pneus Schwalbe pour le B apparus récemment était des demandes de Brompton à Schwalbe, pas des initiatives de Schwalbe qui se contente depuis de nombreuses années des Marathon, Marathon Plus, Marathon Winter et Kojak).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
redakadd
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2020

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMer 29 Juin 2022, 14:26

Vous me conseillez quel chambre à air pour des continental contact urban ? Et quels type de valve ? Je compte faire de longues distances avec et je ne sais pas quelle valve est la plus courante en cas de panne/crevaison. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMer 29 Juin 2022, 14:55

Tu peux prendre n'importe quelle chambre à air 16/18 pouces, en Presta ou Schrader suivant la jante que tu as.
Avec la Schrader, tu as plus de facilité à gonfler dans des stations services.
La chambre à air d'origine est par contre un peu fragile au niveau de la valve qui peut dans certains cas se déchirer à la base (c'est du vécu).

Concernant le Continental, la version Black Folding semble un excellent choix.
Reste à voir si le problème de déchirures des flancs déjà constaté par certains revient fréquemment ou non ou si c'est juste un problème éphémère et localisé à un lot en particulier (ce point semble être la principal faiblesse de ce pneu, son talon d'Achille).
Il aurait été peut-être plus sage de la part de Continental de renforcer légèrement les flancs quitte à sacrifer quelques grammes et alourdir un peu le pneu pour avoir un produit vraiment au top.
Affaire à suivre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMer 29 Juin 2022, 23:08

Les flancs souple sont certainement un choix de Continental pour obtenir un pneu très roulant tout en ayant une excellente protection contre les crevaisons sur la bande de roulement. Il ne s'agit donc pas d'une faiblesse mais d'un choix délibéré de Continental.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyJeu 30 Juin 2022, 10:57

Les pneus constituent un élément de sécurité important au même titre que les freins.
Un pneu qui se déchire sur les flancs en zone urbaine avec un trafic dense ou dans la descente d'un col peut avoir des conséquences très fâcheuses.
Je n'ai pas fait de recherche approfondie jusqu'ici pour voir s'il y avait d'autres témoignages.
Reste à voir si ce problème fait suite à un mauvais lot de pneus ou si c'est récurrent suite à un mauvais choix de Continental de privilégier des flancs légers et souples au détriment de la sécurité auquel cas c'est grave.
L'objectif de faire un pneu roulant ne doit pas se faire au détriment de la sécurité.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Jeu 07 Juil 2022, 15:43, édité 3 fois

Stéphane Ascoët et Nicoabdulai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2016
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyJeu 30 Juin 2022, 12:11

En descente de col, le risque d'éclater une chambre à air par surchauffe de la jante est nettement plus important qu'une éventuelle déchirure d'un flanc ou alors c'est que vous avez cru à la pub sur l'explorer et que vous descendez à bloc sur une piste gravel..
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyJeu 30 Juin 2022, 13:25

Je remets le témoignage d'Orange Mécanique posté à la page précédente :
Orange Mécanique a écrit:
Et je viens apporter un mauvais retour de plus sur le Conti aussi. Sur mon B musculaire, je l'ai récemment installé sur la roue avant qui avait crevé vu son Marathon Racer rincé. Je répare la crevaison, rustine, et je remplace par un Conti.
Je roule deux jours. Lors d'une descente, un gros pang se fait entendre. Je m'arrête et me dis que ma rustine n'a pas tenu. Finalement, je démonte la chambre à air précédente, en remets une neuve et remonte le Conti. Et là, photo...

Les déchirures de flanc peuvent survenir à n'importe quel moment si on ne vérifie par régulièrement les pneus, y compris en descente. Je peux également témoigner que j'ai eu le même soucis avec un Kojak à l'avant. Fort heureusement pour moi, c'est arrivé à la fin de la descente et presque à l'arrêt. Maintenant, c'est sûr qu'il y a d'autres facteurs de crevaisons en descente et l'échauffement de la jante peut fortement y contribuer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

armandos et noxway aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2016
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyJeu 30 Juin 2022, 13:39

Les conti ne resisteraient pas à la chaleur des pistes de freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1676
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyVen 01 Juil 2022, 12:52

Je revois mon avis après avoir parcouru 3500 km en un mois avec un Conti à l'avant qui a tout vécu, des revêtements les plus agressifs aux descentes les plus rapides, sans broncher! Wink
Je pense que j'avais eu un possible défaut de première série sur le précédent. Le Conti, c'est validé pour ma part sans souci.

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Chambre à air   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMer 06 Juil 2022, 16:08

Macadam a écrit:
Tu peux prendre n'importe quelle chambre à air 16/18 pouces, en Presta ou Schrader suivant la jante que tu as.
Avec la Schrader, tu as plus de facilité à gonfler dans des stations services.
La chambre à air d'origine est par contre un peu fragile au niveau de la valve qui peut dans certains cas se déchirer à la base (c'est du vécu).


Comme indiqué par ailleurs, il vaut mieux choisir des valves métalliques avec une rondelle à la base(même si je n'en vois pas trop l'utilité et ne sais pas à quel point il faut les serrer). C'est le cas pour les Schwalbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyJeu 07 Juil 2022, 12:12

Les 2 pneus pliants en version noir que j'ai commandé sont arrivés.
Ce qui est pratique, c'est qu'ils ne prennent pas trop de place.
Le poids est conforme à celui indiqué par BrilliantBikes.
Reste plus qu'à les monter study
kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 20220710

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyDim 07 Aoû 2022, 23:09

Macadam a écrit:
Les 2 pneus pliants en version noir que j'ai commandé sont arrivés.
Ce qui est pratique, c'est qu'ils ne prennent pas trop de place.
Le poids est conforme à celui indiqué par BrilliantBikes.
Reste plus qu'à les monter study
kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 20220710

Macadam

Tu les valides ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyLun 08 Aoû 2022, 00:02

Salut Eugène,

Je ne les ai pas encore monté, ni testé pour le moment.
Ce sera vraisemblablement en septembre, une fois que j'aurai toutes les pièces du puzzle pour mon projet kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 248248
Il s'agit de la version pliante du Continental. Je ne pense pas qu'il y ait un problème quelconque rapport à la version à tringle rigide. Le poids est conforme à celui annoncé.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyLun 08 Aoû 2022, 22:04

Vu que je vais probablement prendre un modèle d'occasion j'aurai besoin d'un combo pneu et chambre a air
Les fonds de jantes c'est encore conseillé ou pas sur le B ?
C'est quoi la CAA la mieux adapté pour les Continental Contact Urban ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyLun 08 Aoû 2022, 22:26

Eugène a écrit:
Les fonds de jantes c'est encore conseillé ou pas sur le B ?

Oui, il faut un fond de jante sur toutes les jantes Brompton (sauf si tu utilises des Velocity auquel cas tu peux mettre des Veloplugs).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyLun 08 Aoû 2022, 23:20

Eugène a écrit:
Vu que je vais probablement prendre un modèle d'occasion j'aurai besoin d'un combo pneu et chambre a air
Les fonds de jantes c'est encore conseillé ou pas sur le B ?
C'est quoi la CAA la mieux adapté pour les Continental Contact Urban ?
Merci

Même chambre que pour les autres pneus pour Brompton en 35x349 : Schwalbe AV4.

Toutes les jantes pour le B à l'exception des roues Andoza ont des trous d'accès aux nipple de rayons -> il faut un bon fond de jante du fait des pressions de gonflage assez élevées des pneus du B.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 936
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMar 09 Aoû 2022, 08:47

Eugène a écrit:
Vu que je vais probablement prendre un modèle d'occasion j'aurai besoin d'un combo pneu et chambre a air
Les fonds de jantes c'est encore conseillé ou pas sur le B ?
C'est quoi la CAA la mieux adapté pour les Continental Contact Urban ?
Merci

Ça veut dire quoi CAA?

Sur un Brompton d occasion il y a des pneus commencez donc avec cela. Au bout de 5000 km vous changerez les pneus.

Sinon pour les pneus chambre le choix est vite fait soit schwalbe racer marathon ou one .... Soit le pneu du b soit si vous le trouvez le conti.

Pour les chambres ben là aussi ce sera du 16 pouces compatible.

Le fond de jante globalement on ne le change pas sauf si on rayonne la a jante et qu il est mort, sinon ça reste en place.

Moi j aime bien les adhésifs comme fond de jante. Mais la mode est au tout plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMar 09 Aoû 2022, 09:08

HWK1916 a écrit:
Ça veut dire quoi CAA?

Je me suis posé la même question Suspect
En cherchant sur internet, il s'agirait de l'indice de charge qui correspond à une charge maximale en kg que le pneu peut supporter, en gardant ses caractéristiques premières, mais je n'en suis pas sûr, ce paramètre étant anecdotique sur les Brompton (110 kg max).
Je laisse Eugène détailler cette abréviation.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMar 09 Aoû 2022, 10:24

Macadam a écrit:
Ça veut dire quoi CAA?

Chambre à Air
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMar 09 Aoû 2022, 10:38

HWK1916 a écrit:
Pour les chambres ben là aussi ce sera du 16 pouces compatible

Il ne faut pas utiliser les tailles de roues en pouce, cela amène des erreurs.

16" signifie le plus souvent ETRTO305 et pas le ETRTO349 du B.

Le B a besoin de chambre à air compatibles 35x349.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11264
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMar 09 Aoû 2022, 10:58

Sanji a écrit:
Macadam a écrit:
Ça veut dire quoi CAA?

Chambre à Air

Merci Very Happy
On cherche souvent compliqué alors que c'est en réalité tout simple.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1676
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 EmptyMar 09 Aoû 2022, 13:31

jipe a écrit:
HWK1916 a écrit:
Pour les chambres ben là aussi ce sera du 16 pouces compatible

Il ne faut pas utiliser les tailles de roues en pouce, cela amène des erreurs.

16" signifie le plus souvent ETRTO305 et pas le ETRTO349 du B.

Le B a besoin de chambre à air compatibles 35x349.

En effet, mieux vaut faire attention au ETRTO. Je me suis retrouvé avec une crevaison une fois et j'ai dû utiliser des chambres à air 16 pouces standard de Decathlon. ça a fait le taf de dépannage, mais c'était des chambres à air pour pneus ballon de 16 pouces, du coup impossible de monter en pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   kojak - Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: