Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Un harnais pour être vu ? Lun 18 Mai 2009, 12:11
Hello,
Je viens d'avoir une idée lumineuse ! Tellement lumineuse qu'elle a dû être trouvée par d'autres il y a plusieurs années Voilà, je me disais que plutôt que de porter un gilet jaune un peu trop voyant quand même, un simple harnais - une paire de bretelles avec une, voire deux sangles horizontale - serait plus discret et moins chaud en été lorsque l'on veut le mettre directement sur le tee shirt... On pourrait imaginer de plus d'y incorporer des leds dans le dos et sur le coté pour être encore mieux vu la nuit ? J'y ai pensé en portant mon bébé dans le porte bébé Bon, dites moi que ça existe, je n'ai pas envie de me lancer dans le concours Lépine, et puis, devenir riche, cela m'ennuierait profondément ! à bient^to patrak
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un harnais pour être vu ? Lun 18 Mai 2009, 12:21
Ce type de signalisation existe au Canada On en voit partout là bas. ça ressemble à ça
En France on nous a tellement rabaché sur le gilet jaune qu'on ne voit qu'eux Puis les normes sont tellement stricts, il doit y avoir 2 bandes réfléchissantes & non pas 1 comme on peut voir sur certains gilets.
Peut être qu'on peut en trouver chez nous.
Mais l'idée est bonne pour l'été tout à fait.
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Un harnais pour être vu ? Lun 18 Mai 2009, 14:31
Merci Seb! tu aurais le nom de ce truc ou un lien vers un site où l'acheter ?
Thanks!
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Un harnais pour être vu ? Lun 18 Mai 2009, 15:26
J'ai une ceinture fluo réglable et élastique qui convient aussi bien à mon fils qu'à moi-même, trouvé au magasin de bricolage le plus proche. Tu trouveras plein d'articles et d'idées sur ce site lumineux: http://www.beseenonabike.com/ Mais à Paris, tu devrais trouver ton bonheur facilement.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Un harnais pour être vu ? Lun 18 Mai 2009, 15:43
patrak a écrit:
Merci Seb! tu aurais le nom de ce truc ou un lien vers un site où l'acheter ?
Thanks!
J'ai trouvé ici 1 lien où tu peux commander
Peut être sur le site de Canadian tire, je n'ai pas eu le temps de regarder
Mais par chez nous, il doit bien avoir moyen d'en trouver
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1831 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Un harnais pour être vu ? Lun 18 Mai 2009, 15:53
Tu veux parler de ce genre de produit :
Ceinture réflechissante
En moto, c'est assez courant, donc si tu ne trouves pas dans un magasin de cycles, tente chez les motocistes.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Un harnais pour être vu ? Lun 18 Mai 2009, 16:40
L'autre jour j'en ai vu qu'ils en avaient aux VP, mais je ne me souviens ni de la marque, ni du prix...
patrak Invité de marque
Sujet: Re: Un harnais pour être vu ? Lun 18 Mai 2009, 21:25