Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 08:01
Bonjour à tous,
Je découvre ce sympathique forum à la gloire de la monture que j'enfourche au moins deux fois par jour pour me rendre à mon boulot!
Il est bleu "cornflower", cadre acier marine, guidon P, trois vitesse à la roue arrière et cet espèce d'axe décentré au pédalier qui me permet de débrayer et de monter le Ventoux en sifflotant!
Pas de porte-bagage, et j'ai cru comprendre que c'était soit très bien, soit très mal!
Merci de m'accueillir parmi vous!
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 09:41
Bienvenue à toi Zipangu et à ton cornflower
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 09:59
Salut à toi,
Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de te lire à nouveau.
Power corn
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 10:14
Salut, bienvenue à toi
par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu ne connaisse pas le nom du mountain drive, compte tenu de l'aspect peu anodin de cet accessoire. Tu as acheté ton B avec d'occasion?
Et bravo encore pour le guidon P!
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 10:22
Bon sang mais c'est bien sûr! Mountain drive! Si le gaillard ne me l'a pas répété 20 fois, il ne l'a pas fait. Ou alors juste une fois, mais très vite!
Je l'ai acheté neuf, mais de stock. Et c'est exactement la monture qu'il me fallait, à part la selle, les roulettes, la sonnette et on pourrait ergoter sur la couleur, mais on s'habitue très vite!
Pour la selle, jésuite, jésuite; les roulettes, je m'en occupe la semelle prochaine; la sonnette particulièrement inadaptée aux franchissement des pavés a été changée.
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 10:51
très bon choix! je te souhaites beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 12:08
Salut, bienvenue à toi
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 14:13
Bonjour et Bienvenue
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 18:04
Bienvenue sur le forum!
Et un MD de plus!! Un! Vivement que tu nous poste des photos de ton Brommie!
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 20:17
WELCOME à toi, qui montes le Ventoux en sifflotant !!!
Nous aussi, on a bien sifflé là bas .... enfin l'appéro surtout !!!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Bonjour! Jeu 21 Mai 2009, 23:38
Bienvenue !
Zipangu Habitué du coin
Sujet: Re: Bonjour! Ven 22 Mai 2009, 16:54
Merci pour votre accueil!
Je suis par ailleurs bien content: hier, comme j'étais seul au bural (et pour cause...), j'ai tenté de faire le tour de la boutique à vélo. Et bien c'est possible! Pour autant que les deux portes du couloir soient ouvertes, il y a assez de place dans la cafétéria et dans la salle de réunion pour effectuer un demi-tour!
Voilà voilà!
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Bonjour! Ven 22 Mai 2009, 19:19
Et tout cela en sifflotant !
Sujet: Re: Bonjour! Ven 22 Mai 2009, 19:22
GO Tennis a écrit:
Et tout cela en sifflotant !
Comme le dit si bien Bicycrêpe en sifflotant l'apéro
Zipangu Habitué du coin
Sujet: Re: Bonjour! Ven 22 Mai 2009, 19:30
Bin y'a pas de smiley qui sifflote?
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Bonjour! Ven 22 Mai 2009, 19:34
GO Tennis a écrit:
Comme le dit si bien Bicycrêpe en sifflotant l'apéro
Zipangu a écrit:
Bin y'a pas de smiley qui sifflote?
:siffloter
:siffler l'apéro
NUANCE !!!!
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Bonjour! Sam 23 Mai 2009, 00:05
Est-ce que notre vénéré Goody G. qui a brillé par son absence ce soir, du moins à la pause, pour le reste, je ne me prononce pas... , pourrait créer un smiley de Bretonne avinée ou cidréisée à la mode des smiley's "special Bicycrêpe" afin que les autres éminents membres du forum puissent siffloter de concert avec elle ?
Sujet: Re: Bonjour! Sam 23 Mai 2009, 10:20
Hotdog, tu lui fais une super réputation à Bicycrèpe! Non, non, tous les bretons ne sont pas comme ça (quoique...)
Sujet: Re: Bonjour! Sam 23 Mai 2009, 10:54
Blanche Hermine....merci à toi !!! ( quoique ... )
Quant à toi Dingo... césuikidikiyé !!!! vouai !!!... je me demande bien ce que Dingo siffle lui ... mais ça fait un moment qu'il sifflote à droite et à gauche ...
'ttention ...bientôt un post de inédit de Géronimo.... " que faites-vous quand un Dingo lève la papatte sur un petit vélo rouge ...blablabla...astuces ...blablabla...mise au verre ...blablabla...
BIENVENUE ZIPANGU sifflotant
Sujet: Re: Bonjour! Sam 23 Mai 2009, 11:21
bicycrêpe a écrit:
Blanche Hermine....merci à toi !!! ( quoique ... )
Quant à toi Dingo... césuikidikiyé !!!! vouai !!!... je ne me demande bien ce que Dingo siffle lui ... mais ça fait un moment qu'il sifflote à droite et à gauche ...
'ttention ...bientôt un post de inédit de Géronimo.... " que faites-vous quand un Dingo lève la papatte sur un petit vélo rouge ...blablabla...astuces ...blablabla...mise au verre ...blablabla...
BIENVENUE ZIPANGU sifflotant
Hotdog Bicycrêpe a raison ! Fait bien attention Dingo lève la pate sur ta roue ! Après c'est un billet de 200 Euros chez les VP, budget qui manque pour aller siffler un coup au Ventoux
Sujet: Re: Bonjour! Sam 23 Mai 2009, 12:26
Hotdog au VentouxHotdog au Ventouxhotdog au Ventoux
Hotdog n'oublions jamais que notre vénéré Granbigoudi, brille toujours à la pause, il sifflote et siffle aussi extrêmement bien y a pas à dire...quel grand maître trop fort !!!
Sujet: Re: Bonjour! Sam 23 Mai 2009, 17:16
bicycrêpe a écrit:
Blanche Hermine....merci à toi !!!
Voilà, elle avoue !!! Pour les non-initiés, la Blanche Hermine est le nom d'un jus de céréales fermentées, certes de très bonne facture, mais quand même, c'est du dopant, sauf si c'est partagé avec les autres Bromptonautes assoiffés... Quant au Ventoux, je trouve que t'es vraiment vache de remuer le couteau dans la plaie...
Sujet: Re: Bonjour! Sam 23 Mai 2009, 17:35
hotdog a écrit:
bicycrêpe a écrit:
Blanche Hermine....merci à toi !!!
Voilà, elle avoue !!! Pour les non-initiés, la Blanche Hermine est le nom d'un jus de céréales fermentées, certes de très bonne facture, mais quand même, c'est du dopant, sauf si c'est partagé avec les autres Bromptonautes assoiffés... Quant au Ventoux, je trouve que t'es vraiment vache de remuer le couteau dans la plaie...
NAN NAN NAN.... quelle réputation tu me fais encore !!!!
je remerciais la " blanche hermine" , l'avatar de Usagi... l'hermine: l'un des symboles de la Bretagne !!! regardes bien, il y en a plein sur le drapeau!!!!
quant au Ventoux, je t'y invitais pour la prochaine fois , trop désolée que tu n'ais pu siffler avec nous.
c'est Gotennis qui fout le bazard encore
Sujet: Re: Bonjour! Dim 24 Mai 2009, 00:27
ce que je préfère, c'est le blason (authentique) de la Ville de Vannes avec Superhermine!