Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Lun 15 Juin 2009, 20:33
Très très beau le X blanc ! maginfique !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Lun 15 Juin 2009, 21:57
Vinvin a écrit:
stephlouv a écrit:
voici ce qui est arrivé samedi alors que je l'attendais plutôt pour dans 1 ou 2 semaines.
Superbe Steph tes photos dignes d'un catalogue de graphiste: Brommie blanc, fond jaune et blanc
Faites au Powershot A610, sisi ... (50ISO sur pied, facile) C'est que je suis aussi un peu photographe a mes heures perdues.
Encore un détail. Je l'avais déjà remarqué sur photo mais la ça se confirme, la fourche des "x" est plus courte. Cela se voit car le patin de frein, a l'avant, est bien centré dans la fenêtre de réglage alors que sur un Acier, il est tout en bas. Le garde boue est aussi plus proche du pneu.
Mon ancien boss (qui était anglais) disait souvent un truc du genre : " The Devil is in the detail " J'aime beaucoup cette expression.
Stanislas a écrit:
par contre le sol est pas terrible...
C'est dans le garage à mon boulot.
Stéphane
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 00:01
il est superbe
si tu changes les pneus , les maratons + touchent la barre du triangle arrière si tu les gonfles trop . Tout du moins , sur le mien , c'est le cas.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 00:04
kuty a écrit:
il est superbe
si tu changes les pneus , les maratons + touchent la barre du triangle arrière si tu les gonfles trop . Tout du moins , sur le mien , c'est le cas.
Il sera monté en Kojak
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 00:08
alors , pas de problème , sauf si tu laisses la sucette
le mien a rechaussé ses stelvios après le repas parisien
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 07:25
stephlouv a écrit:
Le garde boue est aussi plus proche du pneu.
Pas de Marathon Plus sur les X donc ?
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 08:33
Magnifique, j'étais trop impatient pour mon premier BROMPTON pour penser à le Customiser ainsi, le prochain certainement Un détail que j'ai remarqué sur le mien la courbure du garde boue arrière derrière la potence de selle n'est pas terrible, j'ai poussé l'extrémité vers la roue, et il reste en position coincé par le tube, dans une position plus // à la roue, suis-je clair ?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 09:47
stephlouv a écrit:
Mon ancien boss (qui était anglais) disait souvent un truc du genre : " The Devil is in the detail " J'aime beaucoup cette expression.
C'est marrant, dans ma région, on dit "Dieu est dans les détails".
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 12:00
pierrox a écrit:
stephlouv a écrit:
C'est marrant, dans ma région, on dit "Dieu est dans les détails".
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 17:29
Bon, j'étais content mais ça se gate. On a souvent râlé sur l'équipement des Brompton. Je vais donc en remettre une couche. Petite liste de choses +/- anormale sur ce B, tout neuf !
- nouvel elastomère de suspension trop souple (je pèse 67 Kg) Résolu, changé par un ancien modèle ce midi chez Yves. C'est assez personnel comme choix, ce n'est pas un défaut.
- Guidon pas droit Hop un petit réglage.
Mais plus grave, j'ai comme l'impression que la potence de guidon n'est pas alignée. Je me basais dessus pour orienter ma selle visuellement, sur ce nouveau B, impossible, y'a un truc qui cloche. Au guidon, on dirait que la poignée gauche est plus haute que la droite. J'ai remarqué ceci au niveau de la charnière de direction :
Ca touche d'un coté seulement. Le clamp se met aussi de travers a cause de cela.
On dirait que les 2 pièces étaient mal positionnées lors du perçage ou du goupillage Ce bon millimètre, reporté en haut du guidon en devient combien ? 5, 6 ou 10?
En images
Fait ch......
Ensuite ? Le freinage à l'avant n'est pas constant. Pour un même effort au levier, on sent très bien que le freinage a une chute a un moment puis reprend. La jante serait-elle moins large à un endroit ?
En examinant l'étrier avant, j'ai remarqué un jeu important dans le mécanisme sur le patin droit. Et en plus il couine déjà.
Bref ...
Comment maintenant faire changer la potence par LMDV Pas facile car le defaut est difiicile a mettre en evidence et fait beaucoup appel aux sensations une fois sur le velo. M'enfin, Yves roulant en S, il devrait sentir la chose facilement.
A suivre ....
Stéphane
Dernière édition par stephlouv le Mer 17 Juin 2009, 10:28, édité 2 fois
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mar 16 Juin 2009, 18:54
Comme il est tout neuf, tu auras moins de problème pour faire jouer la garantie. Visiblement, le magasin où tu l'as acheté est une enseigne reconnue à bonne réputation, et je suis sûr que tout se passera bien... Mais ne tarde pas
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mer 17 Juin 2009, 12:40
J'ai fais un mail directement à Brompton UK. Yves n'est pas toujours facile a convaincre. Il est parfois fort tétu.
Voici mon message :
Hello,
i've just received my new Brompton. It is a Beautiful white S6L-X.
But I've notice something wrong on the handlebar. Once on the bike,the left side is a bit higher than the right side. I think this is due to a wrong machining/assembly of the stem bar folding join. The two contact point, when closing the join, don't touch as the same time. There is a 1.5mm gap, once reported to the handle top become nearly 10 I think.
Because of that, you feel there is something wrong once on the bike. I also can't visually align properly my saddle because i was using the handle bar middle as a datum. This datum is now wrong.
See images below, I think they are well showing the issue. http://picasaweb.google.com/stephlouv/Brompton2Defauts#slideshow/5347938673491811266
What do you think about ? Is this for you a defect ?
I'm asking you that because my dealer does not really agree with me at this time there is a problem ...
Thank you
Stéphane (Brussels)
Voici leur reponse :
Hello Stephane,
Thank you for your purchase of a Brompton. It seems that somehow the incorrect lower part to the handle bar hinge known as the handle bar bin has been fitted to your bike. For this we apologise and would like to correct our error as quickly as possible. To do this I will need to know the serial number, frame number, name and address of the shop you purchased your Brompton from to allow me to send a replacement handle bar support to them.
Sorry for the inconvenience, this is a rare occurrence and one we would like to correct as soon as possible.
Kind regards
Harry Fullick
YOUPI !!!! Chapeau Brompton
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mer 17 Juin 2009, 14:03
Dis donc, ça n'a pas traîné !
Bravo à l'efficacité anglaise !
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Mer 17 Juin 2009, 16:50
Oui, c'est bien parti. Mais je crierais Youpi quand la pièce sera arrivée
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas fait voir la source du défaut à LMDV. Quand je suis passé hier, on a simplement remit le guidon droit, le problème que j'ai pris en photo, je ne l'ai vu qu'hier dans l'aprem.
Comme techniquement, le vélo "à l'air" OK. Oui, il roule mais comme le défaut est assez "sensible" .... ça dépend des gens, j'ai préféré avoir directement l'avis de Brompton. Vu leur réponse y'a plus discussion possible.
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Ven 19 Juin 2009, 20:14
Salut Steph.
Tes photos sont vraiment très jolies. Ca me donne encore plus envie de recevoir le mien.
Pour ton petit soucis, c'est cool que Brompton te réponde positivement.
Bon roulage.
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Jeu 09 Juil 2009, 17:18
Bon, toujours pas de pièce de rechange à l'horizon. LMDV et l'importateur benelux on moyennement apprécié que je traite en direct avec la maison mère. Ca partait pourtant d'une bonne intention ; aller vite et ne pas embêter Yves. Raté
En attendant, mes bricolages avancent :
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Jeu 09 Juil 2009, 18:44
c'est un cintre "vtt" relevé que tu as monté à l'envers ?
aurais-tu une photo de face pour mieux me rendre compte du résultat ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Jeu 09 Juil 2009, 22:03
J'aime beaucoup la position que procure ce cintre. La main est plus naturellement placée, la position un peu plus base me va aussi mieux. Bref, je me sens mieux sur le vélo. 5€ à LMDV (Dèstockage), le pliage reste possible
Stéphane (BricoBrompton)
wisewill Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Sam 18 Juil 2009, 10:31
Salut Steph,
Très beau plateau, ça vient de la piste ça?? Quelle référence?
Très sympa ton montage de guidon:cheers: . pour le style, j'aurai peut-être cherché plus prononcé comme courbure : du type moustache (à l'ancienne)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Sam 18 Juil 2009, 13:22
wisewill a écrit:
Salut Steph,
Très sympa ton montage de guidon:cheers: . pour le style, j'aurai peut-être cherché plus prononcé comme courbure : du type moustache (à l'ancienne)
certes oui, mais pour le pliage: ça coince, non ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
wisewill Habitué du coin
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Sam 18 Juil 2009, 13:57
Fredo a écrit:
wisewill a écrit:
Salut Steph,
certes oui, mais pour le pliage: ça coince, non ?
C'est clair, pas glop!!!
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange ! Sam 18 Juil 2009, 22:52
J'en ai un en stock un peu dans ce genre. En chromo ... putain que c'est lourd ! Mais probleme au pliage.
Le plateau, c'est au depart un Campa record 2006 glané pas cher sur ebay. La couronne est une 53 dents Stronglight CT2 monté a la place du 39 pour avoir une ligne de chaine bien comme il faut. Donc, non, ce n'est pas un plateau piste. Un record Pista c'est bien trop cher a cause de la mode fixies en ce moment. Et puis même si, la ligne de chaine ne serait pas si bonne car la couronne serait montée à l'extérieur
Sinon, je roule tjs avec un guidon qui est de travers ....
Stéphane
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange !
Pour réussir une Fête des pères ! ... ça se gate ... ça s'arrange !