Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Lumineux Lun 15 Juin 2009, 17:22
https://www.youtube.com/watch?v=DLtbeU8FJW0
à+
byke88
Ginie Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Lumineux Lun 15 Juin 2009, 18:28
Ca s'achète où ?
Coûte combien ?
Edit après avoir googlisé monkeylectric : http://www.monkeylectric.com/
Bonne lecture !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Lumineux Lun 15 Juin 2009, 18:32
ah, je me suis intéressé sur ce sujet: la version présentée coûte environ 60€... par contre, la version à vidéo coûte plus de 2000€!!! malheureusement, ça ne passe que sur des roues de 20 pouces minimum... dommage
sinon, il y a ça qui n'est pas cher... mais il faut acheter en gros!
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Lumineux Lun 15 Juin 2009, 20:45
Ou bien à l'unité
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Lumineux Lun 15 Juin 2009, 20:46
En moins "Hot" ...
Depuis qlq années, le cadre de mes vélos sont "cerclés" de bandes réfléchissantes ...
La visibilité avt-arr. d'un vélo/cycliste n'est déjà pas extraordinaire mais latéralement, c'est souvent le "flop" intégral !!! ...
Depuis peu, j'ai - en + ... - monté sur les rayons de mes vélos les "baguettes réfléchissantes" fabriquées par 3M ...
Vendues par boîtes de 72 pièces (2 x 36 rayons maxi) ...
Depuis, visibilité latérale incomparable ...
Le sujet a déjà été abordé ...
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Lumineux Jeu 24 Oct 2013, 09:28
je viens d'acheter un monkeylectric M210 et un M232
Le M210 est sensé pouvoir passer sur du 16 pouces, d'après la vidéo de montage :
On va bien voir ce que cela donne sur brompton, au pire je le met sur mon BMC ou sur mon VAE. Mais vu la vitesse de rotation de roue sur brompton, cela devrait donner un résultat fluide dès une vitesse très raisonnable!
a+
O
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Lumineux Jeu 24 Oct 2013, 14:35
J'ai un peu d'incertitude sur ce produit,
Une plaque électronique sans que ses composants soient protéger (aucun silicone ou autre), il risque d'avoir corrosion ou même court-circuit causée par l'eau et le sel?
Autres points, cette installation créera un débalancement de la roue, faudrait aligner correctement les deux composants et qu'ils aient le même poids.
A+
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Lumineux Jeu 24 Oct 2013, 14:41
Depannezvous a écrit:
J'en avais aussi, du oup j'ai pris un M210 et un M232 juste pour voir. Entre mes différents vélos, dont des vélos de loisirs et pas de vélotaf, j'en trouverai bien un pour les caser. au pire je revendrai
Depannezvous a écrit:
Une plaque électronique sans que ses composants soient protéger (aucun silicone ou autre), il risque d'avoir corrosion ou même court-circuit causée par l'eau et le sel?
C'est sensé être IP67 et garanti 2 ans. Tant pis pour eux si cela tombe en panne
Depannezvous a écrit:
Autres points, cette installation créera un débalancement de la roue, faudrait aligner correctement les deux composants et qu'ils aient le même poids.
Normalement c'est évitable si on suis bien le topic de la vidéo
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Lumineux Jeu 24 Oct 2013, 14:58
oligator a écrit:
Depannezvous a écrit:
J'en avais aussi, du oup j'ai pris un M210 et un M232 juste pour voir. Entre mes différents vélos, dont des vélos de loisirs et pas de vélotaf, j'en trouverai bien un pour les caser. au pire je revendrai
Depannezvous a écrit:
C'est sensé être IP67 et garanti 2 ans. Tant pis pour eux si cela tombe en panne
Depannezvous a écrit:
Normalement c'est évitable si on suis bien le topic de la vidéo
Je rectifie, comme les deux composants ne sont (du centre de la roue) pas placés aux même endroits, il ne devront pas avoir le même poids, faudrait juste faire les calculs, mais probablement qu'il l'on déjà fait.