Nombre de messages : 39 Age : 67 Localisation : toulouse Mon Brompton: : birdy touring !! Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: un toulousain qui recherche sa monture!! Mer 17 Juin 2009, 13:03
bonjour
quand je parle de monture, suis dans le vélo!!pas de confusion mesdames!! j'aime le vélo comme moyen de locomotion pour me rendre au boulot, faire les courses, balades et surtout comme moyen de découverte afin de visiter des pays au cours de mes trop petites vacances Jusqu'à present je prenais un vtt et hop dans l'avion ceci avec pas mal de galères mais cette année je pars en inde et vais prévilégier comme dab le vélo mais je serais contraint assez souvent de le mettre dans le train ou le bus. D'ou mon intérêt pour le vélo pliant!! allez vous pouvoir m'aider?
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: un toulousain qui recherche sa monture!! Mer 17 Juin 2009, 14:21
marcopolo318231 a écrit:
cette année je pars en inde et vais prévilégier comme dab le vélo mais je serais contraint assez souvent de le mettre dans le train ou le bus. D'ou mon intérêt pour le vélo pliant!! allez vous pouvoir m'aider?
Bonjour Marcopolo et bienvenue dans le forum des du Brommie
Est-ce un hasard ou as-tu lu mon cartoon ville rose?
Tu as aussi la possibilité d'en faire sur le canal du midi, mais c'est quand même beaucoup plus galère!
marcopolo318231 Novice
Nombre de messages : 39 Age : 67 Localisation : toulouse Mon Brompton: : birdy touring !! Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: SLT LE TOULOUSAIN Jeu 18 Juin 2009, 09:44
non c'est le pur hasard mais heureux de faire ta connaissance!!
peux tu me dire s'il existe sur toulouse un magasin de cylcle digne de ce nom qui puisse me conseiller voir me faire essayer quelques exemplaires de vélo pliants?
Je met toulouse mais j'habite à côté de montauban et je suis breton d'origine
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: un toulousain qui recherche sa monture!! Jeu 18 Juin 2009, 10:51
Bienvenue!
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: un toulousain qui recherche sa monture!! Jeu 18 Juin 2009, 11:08
Bienvenue Marcopolo et bonne recherche dans le choix de ton vélo pliant.
si tu cherches des revendeurs, tu peux déjà aller voir dans l'acceuil de ce forum, à "bons plans", tu y trouveras quelques adresses, à Toulouse notamment, ça concerne le Brompton, mais ils ont peut-être d'autres pliants, tu pourras déjà, peut-être, y tester un Brompton. Je ne peux t'aider plus car je ne connais même pas les magasins de vélos de la ville rose, pourtant proche
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: un toulousain qui recherche sa monture!! Jeu 18 Juin 2009, 11:28
Tu as aussi la possibilité d'en faire sur le canal du midi, mais c'est quand même beaucoup plus galère!
je n'avais pas pensé à ça pour descendre le canal du midi galère, oui, c'est le cas de le dire !!!!.... penser aux rames
au départ de chez moi, j'ai testé ce fameux canal du midi en Brompton, sur une vintaine de KM, c'est tranquille, les écluses et les péniches sont sympas, mais quasiment tout le temps, j'ai eu l'impression de rouler sur des pavés
avec les 240 km du canal, il y a de quoi faire si on veut rouler et visiter tranquille, mais je ne me trouve pas au meilleur endroit, pour circuler en B. d'un côté comme de l'autre, mais ne pas se décourager, certains tronçons sont bien meilleurs à ce qu'il parait ... à toi d'essayer Vinvin, la prochaine fois que tu testes un de ces trains si pratiques qui déservent pas mal de villes du sud
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: un toulousain qui recherche sa monture!! Jeu 18 Juin 2009, 13:20
bicycrêpe a écrit:
mais ne pas se décourager, certains tronçons sont bien meilleurs à ce qu'il parait ... à toi d'essayer Vinvin, la prochaine fois que tu testes un de ces trains si pratiques qui déservent pas mal de villes du sud
Les 48 heures que j'ai passé à Toulouse (pour mon travail) m'ont permi de beaucoup circuler le soir dans Toulouse, un vrai plaisir au mois de juin et j'ai eu l'occasion de passer par les pistes cyclables du canal du Midi à plusieurs reprises entre le centre ville et Rangueil.
Les pistes sont en relativement bon état mais comme partout jonchées des bouts de verre Heineken ou Kroenenbourg , vive les pneus marathon!
Le "Vélô Toulouse" marche assez bien, et comme toujours, une ville avec beaucoup de vélos est une ville beaucoup plus sécurisante pour le cycliste urbain (les automobilistes ouvrent plus les yeux et regardent dans les rétros).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un toulousain qui recherche sa monture!!