Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

On recherche les Goodies... on les a trouvés

+12
patufitoo
usagi
Fredo
sparte
GO Tennis
GoodyGuy
MoineauDeParis
kuty
Stanislas
wazabe
bicycrêpe
hotdog
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wazabe
Invité de marque
Invité de marque

On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:07

superbe, après Bryce Canion, cà décoiffe ! et frisquetto j'ai l'impression

le logement en chalet en pleine nature a l'air sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 00:04

Hou là ! Que de questions !!!

Je vais m'efforcer de répondre à tout le monde :

"Je n'ai pas l'impression qu'il y avait la moindre interstice dans votre groupe pour y mettre un célibataire."
Nous étions 9 dans le groupe + notre guide, 3 couples et 3 célibataires, 1 garçon et 2 filles dont une ... viens avec nous la prochaine fois !

"Belle photo de bain! Landmannalaugar ?"
"La contemplation des glaciers fut-elle donc votre seule occupation ?"

Les sources d'eau chaude sont omniprésentes.
La dominante de l'Islande est l'absence quasi-totale de toute trace de civilisation dès qu'on s'écarte des grands axes routiers.
L'explication est simple : l'ile fait environ 300 x 500 Kms, il y a 300.000 habitants dont 200.000 à Reykjavik et les autres concentrés dans les principales villes cotières.
Comme vous pouvez le voir sur les photos les paysages sont trés variés selon que l'on est au nord, au sud, dans les zones volcaniques, de glaciers, ...
L'impression la plus prégnante est d'explorer une nouvelle planète.

"Quelle était la température de l'air ?"
Moins frais qu'on ne pourrait le penser au ras du cercle polaire !
Début septembre il fait environ 5°C la nuit et 10°C le jour avec une pointe à 15°C au soleil, cela reste très supportable tant que le vent ou la pluie ne s'en mêlent pas, sur 15 jours il n'a plu que les 2 derniers jours.

"Comment fait-on pour faire un petit pipi discret en Islande ... aucun arbre à l'horizon"
Effectivement la végétation, lorsqu'il y en a, se limite à des lichens, de la mousse, de l'herbe et quelques arbustes.
Pour illuster voici une authentique blague locale : comment faire pour se retrouver si on est perdu dans une forêt Islandaise ? il suffit de se mettre debout !

"Savez-vous s'il y a des courageux qui se sont déjà aventurés là-bas en vélo? "
"As tu rencontré des cyclistes voyageurs ?"
"Le réseau est il composé uniquement de pistes ou également de routes goudronnées ?"

Je n'ai pratiquement vu aucun velo, notre guide nous a pourtant affirmé qu'il y a des pratiquants.
Compte tenu de ce que j'ai constaté, je pense que le velo n'est pas le meilleur moyen de découvrir l'Islande : le réseau routier goudronné est limité et le reste est constitué de pistes qui ne me paraissent pas trés pratiquables pour un randonneur à vélo.
Par contre nous avons croisé plusieurs randonneurs à pied, sac au dos au milieu de nulle part, et là je dis chapeau bas !

"Les gués ont quelle profondeur ?"
En septembre la fonte des neiges et des glaces est terminée, les gués sont donc facilement pratiquables avec de l'eau au maximum à hauteur du genou.
A noter que cette eau est absolument glaciale au point de ressentir la douleur.
En juin la situation peut devenir plus délicate au point que même les gros 4x4 ne peuvent plus passer.
De ce point de vue la période idéale semble être de début aout à mi-septembre.

"Le logement en chalet en pleine nature a l'air sympa aussi"
Hormis le long des axes routiers où on trouve quelques hotels, l'essentiel des hébergements est constitué de guest houses ou de refuges.
Le confort est parfois un peu spartiate en particulier il n'y a pas toujours d'electricité.

Nous avons fait pratiquement le tour complet de l'ile :

On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Isl01610

Notre guide était franchement remarquable, il a vraiement su mettre en valeur tous les aspects du pays et nous faire découvrir des sites hors des sentiers battus, c'est un choix que je conseillerais pour un premier séjour.
Pour info il a participé au tournage avec Nicolas Hulot du prochain Ushuaia sur l'Islande qui sera diffusé en Novembre ou Décembre.

En conclusion : INOUBLIABLE !

Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 24 Sep 2009, 21:49, édité 1 fois
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:23

Merci Goody pour ces compléments d'informations! On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Super
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009, 23:33

Vinvin a écrit:
On les a peut-être retrouvés, mais ils sont quand même dans la m....
Celle là c'est de la bonne !

On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Fumeur10

bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe

Mon Brompton: : M6LX et M6R

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 12:33

On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Sanstitre3ks

GOODOn recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Fumeur11 ADDICT ??? On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Laughing
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 20:23

Caro a écrit:

Savez-vous s'il y a des courageux qui se sont déjà aventurés là-bas en vélo?
J'imagine que oui, mais qu'ils ont dû en baver...

Si jamais vous avez des liens vers des sites internet, ça m intéresse... On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Internet

j'ai fait une petite recherche sur le forum voyageforum, ça donne ça:
http://voyageforum.com/resultats_destinations/islande/rubrique_28/

ça donne envie, non ?

https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 22:20

Fredo a écrit:
ça donne envie, non ?
J'ai touvé ici un récit de voyage photographique qui rend bien compte des difficultés auxquels un cycliste peut être confronté sur les pistes.

Ils sont suivi grosso modo le même itineraire que moi, le tout en 4 semaine On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 963944
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 09:12

Voici un lien vers quelques photos de courageux cyclo!

http://www.rouletabosse.be/pages/0123/Galeries-photos.12.fr.php

Je les connais ils sont toujours bien vivants!
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 09:37

Quand je vois les photos : visages émaciés par l'effort et les gentilles conditions atmosphériques, la pluie, la neige, un vélo surchargé...

C'est à vous dégouter de partir...

Avant de me faire huer, On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Je_sors

On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Goodidea
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:59

sparte a écrit:
C'est à vous dégouter de partir...
Very Happy
Alexandre Poussin, très connu depuis son best seller Afrika Trek, a débuté sa carrière d'aventurier avec Sylvain Tesson par le tour de l'Islande en vélo.
Ca n'a pas dû le dégoûter tant que ça puisqu'Alexandre a enchainé ensuite avec le tour du monde à vélo avec Sylvain, puis la traversée à la marche d'Est en Ouest de l'Himalaya du Boutan jusqu'au Pakistan pendant 1 an en autonomie complète (Voyage dans le Ciel, à lire absolument...), et enfin la traversée à pied du Cap à Jérusalem de tout le continent Africain pendant 3 ans également en autonomie complète et avec sa femme Sonia (Africa Trek).
Je l'ai rencontré au Mans, c'est un personnage tout à fait extraordinaire. On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 963944
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas

Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:29

j'aimerais être riche pour voyager en vélo libre de mes mouvements sans contrainte de temps et visiter le monde drunken
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe

Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:06

Super le site d'Elena et Phil Zipangu !

ils ont un parcours assez impressionnant (je le découvre en jetant un oeuil à leurs galeries de photos dans différents pays)
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 09:33

Merci à Fredo, Goodu et Zipangu pour vos liens!! On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Super

C'est chouette, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver!! lol!

Ce qui est sur, c'est qu'un tel voyage ne s'improvise pas!!
Et qu'il vaut mieux éviter de partir en Brommie si on ne veut pas abîmer ses petites roues sur les pistes caillouteuses! Sad

On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Brompton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On recherche les Goodies... on les a trouvés   On recherche les Goodies... on les a trouvés - Page 3 Empty

On recherche les Goodies... on les a trouvés
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3