Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage

Aller en bas 
+2
martinf
Mafra
6 participants
AuteurMessage
Mafra
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyMer 01 Juil 2009, 12:32

Bonjour à tous,

Au mois d'août, mon époux et moi quittons pour 2 semaines en vélo-voyage entre l'Ecosse et Berlin. Ce sera mon premier long voyage à vélo et en Brompton. Pas besoin de vous dire que j'ai très hâte. Je cherche à trouver l'équipement juste pour faire ce voyage. Jusqu'à maintenant, j'ai testé les sacs arrières Ortlieb à mon époux. Ca s'est mal terminé avec une scratch et un trou dans le fonds du panier et un époux de mauvaise humeur. Sad Donc, cela m'a refroidit dans l'achat de ces sacs. J'aimerais savoir si vous avez des suggestions pour les sacoches devant et/ou derrière.
je regarde aussi l'option location de sacoche pour cette période. Vue que nous ne savons pas à quelle fréquence nous ferons de tel voyage, je me demande si cela vaut la peine de faire un super gros investissement dans des sacoches. Bref, tous vos commentaires et suggestions seront les bienvenus. Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1159
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyMer 01 Juil 2009, 16:24

Pour des vacances à vélo, je prends la sacoche Brompton à l'avant (j'ai le modèle le plus grand). En général, c'est suffisant si hébergement auberge de jeunesse/hôtel.

Mais quand j'ai besoin de plus de bagages, j'ajoute un sac à dos sur le porte bagages AR.

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Sacoches

La photo montre les bagages pour 2 pour notre séjour sur l'Ile de Yeu. Comme j'ai l'habitude de faire du vélo et Madame beaucoup moins, j'ai porté tout sur mon vélo. Le sac à dos était bien utile pour les journées quand nous avons fait la randonnée pédestre.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 786
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyMer 01 Juil 2009, 16:39

Il y a l'option remorque aussi ...

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-gnrales-f1/bikes2foldcom-carry-freedom-made-in-swissland-t1885-15.htm

Sinon, l'idée du sac à dos est intéressante ...

Pas de problème de fixation/chute ?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1159
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyMer 01 Juil 2009, 18:32

JP a écrit:
Il y a l'option remorque aussi ...

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-gnrales-f1/bikes2foldcom-carry-freedom-made-in-swissland-t1885-15.htm

Sinon, l'idée du sac à dos est intéressante ...

Pas de problème de fixation/chute ?

L'option remorque est à mon avis moins adapté quand il faut prendre les transports, par ex. changer de plateforme dans une grande gare avec escaliers ou bien sur un ferry. Le sac à dos est bien pour cela - sac sur le dos, Brompton tenu dans une main et sacoche tenue dans l'autre.

J'ai du faire en tout un peu plus de 1000 kms avec le sac de 45l dans la photo sur le Brompton - jamais de problème de stabilité.

Fixation par 2 sandows sur le porte bagages (les sandows passent par une boucle cousue sur le haut du sac, ce qui les empêche de glisser). Et une courroie de cale-pied pour attacher le haut du sac à la selle Brooks.

Mon sac à dos de 15l est beaucoup moins stable, trop petit pour être attaché à la selle.

Mon grand sac à dos de 60l est aussi stable que le 45l, mais je l'utilise beaucoup moins souvent sur le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyMer 01 Juil 2009, 21:38

J'ai opté pour un équipement Vaude :
c'est un sac à dos de 70 l pourvu de roulettes et doté d'un petit sac à dos détachable de 15 l.

Plus d'infos en cliquant sur l'image
Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage 01

Vraiment sympa pour sa polyvalence, budget 150 €.

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyMer 01 Juil 2009, 23:57

mfillan a écrit:
Pour des vacances à vélo, je prends la sacoche Brompton à l'avant (j'ai le modèle le plus grand). En général, c'est suffisant si hébergement auberge de jeunesse/hôtel.

Mais quand j'ai besoin de plus de bagages, j'ajoute un sac à dos sur le porte bagages AR.

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Sacoches

La photo montre les bagages pour 2 pour notre séjour sur l'Ile de Yeu. Comme j'ai l'habitude de faire du vélo et Madame beaucoup moins, j'ai porté tout sur mon vélo. Le sac à dos était bien utile pour les journées quand nous avons fait la randonnée pédestre.

Tu n'as pas de problème de rencontre inopportune des talons avec le sac arrière lorsque tu pédales ? Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage 322664 Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Hein03 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1159
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyJeu 02 Juil 2009, 07:11

hotdog a écrit:
Tu n'as pas de problème de rencontre inopportune des talons avec le sac arrière lorsque tu pédales ?

Non, pas avec les sacs de 45l et 60l, qui sont tenus dans la position debout. Les petit sacs peuvent être gênants.
Revenir en haut Aller en bas
Mafra
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: De très bonnes idées !   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:57

Merci à tous pour les bons conseils. Je trouve l'idée du sac à dos excellente, surtout celui à roulette. Je suis petite alors, je vais certainement trouver un plus petit format...je n'ai pas très long de poteau de selle !
Quant à l'idée de la remorque, dans ce cas ci, ce ne sera pas très pratique. Nous ferons une partie du voyage en avion avec easyjet et vue le coût des extras, mieux vaut se limiter au minimum.
Je vous tiendrai au courant de l'organisation finale.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:26

Mfillan , je vois que tu as un double plateau avec dérailleur et une potence réglable en hauteur ou munie d'une suspension il me semble ,

pourrais tu donner des précisions , merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage   Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bons conseils et/ou location de sacoche de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location d'une remorque Chubby de Radical Design [Je cherche]
» Cherche P6R ou M6R + sacoche avant
» Je cherche une sacoche avant pour M6L
» Cherche bloc de fixation sacoche
» Cherche Bloc de fixation sacoche (sac) Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: