Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

S-bag ou C-bag ??

+6
jul
patufitoo
Winnebago
Juju-bernique
Victor
pg
10 participants
AuteurMessage
pg
Habitué du coin
Habitué du coin

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyVen 03 Juil 2009, 13:52

Bonjour !

J'envisage l'achat d'un de ces 2 cartables.

J'ai un guidon M , donc pas de soucis , j'ai compris que je ne suis pas limité au S bag, mais comme le pèrix est identique , j'aurais aimé avoir les avis de personnes ayant vu les 2 cotes à cotes , car le C me semble (trop?) immense pour ce que j'ai à transporter

Le S- me semble plus petit, mais peut il "enfourner" une pc portable de taille 13.3 ?

Sinon au niveau des poches et de la qualité de finition, ça donne quoi ?

Merci d'avance

PG
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor

Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyVen 03 Juil 2009, 14:48

Hola,
J'ai depuis qq temps un S-Bag et je peux te donner mon avis car j'avais aussi hésité entre S et C.
Après avoir vu les 2 sacs je me suis décidé pour le S car je peux y mettre vraiment tout mon souk (le C me semblait très grand):
- MacBook 13,3 avec sacoche de protection LaRobe
- qq docs (feuilles A4 et autres)
- disque externe
- chargeur Mac
- Tee-Shirt + caleçon de rechange après les 12km du matin (et après la douche bien sur)
- bouquin pocket
- 2 pommes + 2 bananes
- clefs USB
- clefs casba
- clef 3G
- fric
- bouteille d'eau 50cl
- couteau suisse, lubrifiant + huile pour chaine, clef "multi-tournevis"
- lunettes de vue et de soleil
- stylos
- ipod
- lentilles de rechange
- ... je vais peut-être m'arrêter là car sinon S-bag ou C-bag ?? Mortderi

Au niveau de la qualité, j'étais un peu sceptique mais rien à redire : pas génial mais pas non plus décevant... Le plus dur est de débourser le cash que coute ces fameux sacs. Mais bon, c'est vraiment très pratique lors d'une utilisation quotidienne comme la mienne car la conduite n'est pas dutout gênée, le plus dur étant ensuite de s'habituer à rouler avec son B. sans le sac S-bag ou C-bag ?? Lol

Je recommande
A+
Victor
http://www.vpires.com
pg
Habitué du coin
Habitué du coin

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyVen 03 Juil 2009, 22:47

merci pour l"avis
effectivement si on met tout ca dans un S ca devrait suffire ;-))))

une derniere question, les pochettes arrieres sont elles etnches pour mettre téléphone , ipod......

PG
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor

Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptySam 04 Juil 2009, 07:57

pg a écrit:
merci pour l"avis
une derniere question, les pochettes arrieres sont elles etnches pour mettre téléphone , ipod......

Bonne question !
Cela me fait penser que j'avais oublier qu'il y a 2 pochettes latérales pour téléphones : donc je mets dans chacune un tel (perso + taf).

Pour les pochettes arrières, je mets dans une la bouteille d'eau et dans l'autre le matos de réparation+entretien de mon B.

J'en oublie ta question S-bag ou C-bag ?? Mortderi

Si ces poches sont étanches ? S-bag ou C-bag ?? 818498

Très bonne question : je n'en sais rien Shocked
Tu devras chercher dans les caractéristiques sur le net ou avoir un autre avis d'un des nombreux possesseurs de S-Bag sur le forum. S-bag ou C-bag ?? Faux_rhu

Depuis que j'ai mon B. il n'a plu que 2 fois et malheureusement/heureusement je n'utilisais pas mon B. (ici à Barcelone il commence à faire très hot et il pleut peu).

A+ et désolé de ne pas avoir répondu à ta question S-bag ou C-bag ?? 322664
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptySam 04 Juil 2009, 11:49

J'ai l'ancien modèle de sacoche-avant, tout noir. Même tissu pour les pochettes, je pense.

Le tissu résiste un peu à la pluie mais au bout d'un moment l'eau passe au travers.

Affaires pas trempées mais humides parfois.

Mais c'est justement dans les 2 petites poches arrières que mes affaires restent parfaitement au sec car située sur la partie arrière de la sacoche, cad la moins exposée à la pluie quand tu roules.

Comme Victor : ces sacoches coutent chères, sont d'une qualité moyenne... mais sont indispensables au quotidien.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de modèle, je n'aimepas le style "sport" des s et c-bag.
http://droitauvelo.org
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago

Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptySam 04 Juil 2009, 12:14

Et un p'tit coup d'imperméabilisant de temps en temps ?
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptySam 04 Juil 2009, 19:38

En fait le tissus de ces sacoches n'est pas étanche, si tu regardes à travers en visant le soleil ou une source de lumière tu verras que c'est plein de petits trous... qui au bout d'un moment laissent pénétrer l'eau.
Un jour je me suis pris une petite pluie et j'étais confiant, quand j'ai sorti mon ordi de sa housse, il était plus qu'humide donc j'ai investi dans la housse fluo (10€) à mettre par dessus le sac en cas de pluie et là, tu peux rouler sans trop te soucier pour tes affaires.
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyLun 06 Juil 2009, 08:04

patufitoo a écrit:
j'ai investi dans la housse fluo (10€) à mettre par dessus le sac en cas de pluie et là, tu peux rouler sans trop te soucier pour tes affaires.

Nos amis de chez Brompton inclus cette fameuse housse fluo (avec, pour le prix, un logo B. Laughing ) lors de l'achat du S-Bag (au-moins dans mon cas mais j'imagine que c'est pour tout le monde pareil ! )
A+
jul
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyLun 06 Juil 2009, 10:45

On m'a offert récemment le S-Bag complet et c'est tout de même très pratique et surtout assez grand finalement
Par contre une petite question compatibilité éclairage: ceux qui ont un éclairage sur dynamo d'origine (que ce soit la dynamo moyeux ou classique) n'ont il pas eu un pb avec le phare sous le sac? J'ai du remplacer le support de phare avant qui avait cassé net mais je ne sui spas sur que le nouveau tienne longtemps tant il est contraint par le loquet de bloquage de la sacoche sur le support d'une part et le sac sur le dessus... Neutral
pg
Habitué du coin
Habitué du coin

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyLun 06 Juil 2009, 11:28

Bon alors ce sera S Bag+housse fluo, reste à trouver le financement maintenant.

Merci pour les avis.

PG
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyLun 06 Juil 2009, 12:04

Victor a écrit:
Nos amis de chez Brompton inclus cette fameuse housse fluo (avec, pour le prix, un logo B. Laughing ) lors de l'achat du S-Bag (au-moins dans mon cas mais j'imagine que c'est pour tout le monde pareil ! )
A+
Quand j'ai acheté mon cabas il y a 2 ans (que ma douce m'a piqué depuis) et mon sac Touring il y a 1 an c'était inclus au Royaume-Uni (et en Belgique ?) mais pas en France Crying or Very sad Sad
pg
Habitué du coin
Habitué du coin

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyLun 06 Juil 2009, 12:49

patufitoo a écrit:

Quand j'ai acheté mon cabas il y a 2 ans (que ma douce m'a piqué depuis) et mon sac Touring il y a 1 an c'était inclus au Royaume-Uni (et en Belgique ?) mais pas en France Crying or Very sad Sad

Peut être parce que le prix des sacs en France et si "bas" qu'ils ne peuvent se permettre de faire ce "cadeau" ? Smile
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyVen 04 Oct 2019, 16:12

Déterrage de topic Very Happy

Les C- et S-bag sont en promotion (-20%) ce mois-ci en Suisse ... n'allez pas croire qu'ils sont pour autant abordables Embarassed Suspect

Mais, du coup, j'envisage l'achat d'un des 2 pour remplacer mon sac à dos pour le vélotaf.

J'ai un guidon M donc, pareil, pas de souci de compatibilité ... les 2 sont affichés au même prix, les 2 sont aussi moches l'un que l'autre Laughing

Est-ce qu'il y a un avantage à prendre le S plutôt que le C ?

Dans mon sac à dos, j'arrive à mettre (en plus que mon ordi et les câbles), mon casque de vélo et une veste (pratique le matin mais superflue l'après-midi aux intersaisons). Serait-ce le cas aussi pour ces 2 sacs ou vaut-il partir sur le C ?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyVen 04 Oct 2019, 16:15

Bonjour AoS,

Vu que tu as un Brompton M et vu que les 2 sacs sont au même prix, mieux vaut partir sur le C-Bag qui offre un peu plus de volume que le S. Tu seras plus à l'aise pour caser le contenu que tu décris.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Sam 05 Oct 2019, 16:25, édité 1 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyVen 04 Oct 2019, 16:44

J'ai eu les deux (est aussi un O-bag et aussi plusieurs autres sacs avant).

Et je n'aime aucun des deux.

Ces deux sacs, qui ont la largeur "standard" de 40cm de tous les grands sacs pour le B, sont par contre peu épais, cela va être très limite pour le laptop+casque+veste.  Surtout dans le S-bag.

Achète un T-bag, c'est le sac à tout faire.  En plus, il coute moins cher que les deux autres et est plus léger.

Si tu crains qu'il ne soit trop volumineux, sache qu'il peut facilement être aplatis, comme ci-dessous.
S-bag ou C-bag ?? <a href=S-bag ou C-bag ?? Bsac210" />

Actuellement, je n'utilise plus que deux sacs : le T-bag et le mini Touring Bag (sac Coréen principe T-bag mais moins large).

Le sac avant par rapport à un sac à dos, cela change la vie Very Happy

P.S. il y aura sans doute en 2020 le Borough Roll Top bag de l'Explore qui est conçu pour pouvoir transporter un casque mais pas encore dispo et qui sera sans doute cher.
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyVen 04 Oct 2019, 17:58

Merci pour vos conseils Wink

Ici, les C-, T- & S- sont aux mêmes prix ... mais vu que le C- et le S- sont à -20%, ils reviennent moins cher que le T- Smile
J'avais aussi plus ou moins éliminé le T- à cause du fait que la sangle ne soit pas renforcée. Lorsque j'arrive à la gare de destination pour le boulot, je ne déplie pas forcément le Brompton car je ne suis pas loin du bureau et j'ai de toute manière des escalators/escaliers/ascenseurs à prendre donc je porte généralement le Brompton à la main et je mets le sac sur le dos.

Cela pourrait être une bonne idée d'attendre le nouvel Explore bag, en effet. Avec l'hiver qui arrive, je peux m’accommoder du sac à dos pendant encore quelques temps.

J'avais vu aussi le messenger bag de Vincita qui a l'air sympa. Clairement plus petit que les sacs C- ou S- (donc on oublie pour le casque ... mais je peux le mettre aussi avec le Bromton dans la housse de transport) et il est moitié prix !

C'est terrible d'avoir autant de choix Rolling Eyes Laughing

Le plus chiant c'est que mon sac à dos (pour ordi, fourni par le boulot) est vraiment bien foutu et dispose d'une grosse sangle de 10-15cm de haut au bas du sac. Je pensais que j'arriverais à trouver une solution pour y glisser un cadre de sac Brompton mais je n'ai pas réussi à trouver un cadre qui pourrait avoir les bonnes dimensions à cause de la manière dont cette sangle est cousue Crying or Very sad
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptyVen 04 Oct 2019, 19:25

Ces énormes sangles cousues ultra encombrantes est justement un des points que je reproche aux C et S-bag.

Celle du T-bag est amovible, on l'enlève lorsqu'on en a pas besoin et sur la sangle est enfilé un élargisseur rembouré coulissant qui me suffit pour porter confortablement le sac même lourdement chargé.

Pour info, il existe un grans sac qui peut s'utiliser comme sac avant sac bandouilère, sac à dos et sac sur porte babage.
S-bag ou C-bag ?? S-l1600

Et un autre sac avant/sac bandouilère/sac à dos plus petit.
S-bag ou C-bag ?? S-l500

Encore plus petit.

Comme tu le dis : l'embarras du choix !
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptySam 05 Oct 2019, 12:57

Ces sacs coréens (Bluesprite, je crois) sont vraiment pas mal au premier abord. A tout hasard, quelqu'un saurait si un importateur s'y serait déjà penché?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? EmptySam 05 Oct 2019, 14:03

Non, pas d'importateur pour ces sacs.

Le même sac se retrouve souvent avec plusieurs marques.

On peut acheter ces sacs sans problème sur eBay.

J'ai le Mini Touring Bag sans équivalent dans la gamme de sac de Brompton (sac épais avec fermeture roulée extensible comme le T-bag mais moins large).
Contenu sponsorisé

S-bag ou C-bag ?? Empty
MessageSujet: Re: S-bag ou C-bag ??   S-bag ou C-bag ?? Empty

S-bag ou C-bag ??
Page 1 sur 1