Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Ciney (Belgique) Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Lun 10 Aoû 2009, 11:40
Récelmment inscrit sur le forum, je le consulte régulièrement depuis près de deux ans. Cela m'a permis de faire le bon choix de Brompton en août 2008 (M6R). Complété avec l'ITChair dès septembre 2008.
Puis, après un an d'utilisation quotidienne entre Ciney et Namur en Belgique (vélo-train-vélo), j'ai fait quelques modifications: - selle(s) brooks B17 Honey (en version "S" Ladies pour l'ITChair) - leviers de frein shimano BL-R550 - poignées cuir brooks Honey - bavette avant brooks Honey
Voilà, je vais essayer à mon tour de partager mon expérience avec tous sur ce forum!
François
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Lun 10 Aoû 2009, 15:05
tout beau choix
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Lun 10 Aoû 2009, 22:05
bienvenue François
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Mar 11 Aoû 2009, 08:16
Bienvenue par ici. Tu as des photos ? Bon ok, je vois comment c'est un M6R noir à selle Honey, mais c'est pour voir avec la bavette...
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Mar 11 Aoû 2009, 10:45
Bienvenue par ici.
François Novice
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Ciney (Belgique) Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Jeu 13 Aoû 2009, 00:12
Merci pour vos messages de bienvenue !
Et spécialement pour pierrox, les photos avec le gadget ultime : la bavette brooks honey ! Totalement inutile, plus lourde et plus petite (donc a priori moins efficace) que celle d'origine, mais qui permet à la selle de se sentir moins seule... Et qui donne à l'ensemble un look "old style" bien sympa.
François
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Jeu 13 Aoû 2009, 08:51
Trop la classe les deux Brooks ! Je vois que tu as du goût : il y a un serre-pantalon Brooks qui attend, rangé sur le cadre. Je connais, j'ai le même ! Pour la bavette j'ai hésité pour les raisons que tu cites. Mais je viens de trouver un peu de cuir qui est de la même couleur. Je vais voir si ça le fait, mais pour le moment je ne suis pas avec mon Brompton...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Jeu 20 Aoû 2009, 00:27
trop la classe
François Novice
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Jeu 20 Aoû 2009, 09:42
C'est vrai qu'avec ce vélo, je me sens à l'aise pour aller prendre le train et rejoindre mon lieu de travail en costard-cravate , puis repasser chercher mon fils à l'école en fin de journée...
Mais du coup, ça me donne envie d'un deuxième Brompton un peu plus fun, avec une belle couleur vive pour les loisirs et le week-end ! Y a plus qu'a convaincre ma femme d'en acheter un pour elle... Et je lui emprunterai à l'occasion!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Jeu 20 Aoû 2009, 10:24
Salut François,
Beau B en effet !
Au fait, travaillant à Namur, tu as acheté ton B chez Saïtta ? ou à Bruxelles ?
J'imagine qu'à Ciney, tu dois faire sensation, ça ne doit pas être courant, un B, par là.
François Novice
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Jeu 20 Aoû 2009, 10:50
Thibe a écrit:
Au fait, travaillant à Namur, tu as acheté ton B chez Saïtta ? ou à Bruxelles ?
Je l'ai acheté à Liège! (je passe par là de temps en temps...) Aux "Galeries du Cycle". Ils avaient commandé plusieurs modèles pour leur propre stock +/- 2 mois avant mon passage chez eux. Un de ces modèles me convenait parfaitement, je l'ai réservé et 10 jours après, il était dispo, super !
Thibe a écrit:
J'imagine qu'à Ciney, tu dois faire sensation, ça ne doit pas être courant, un B, par là
Détrompe-toi ! Des B à Ciney, j'en vois 2 autres sur le quai de la gare tous les matins, et un troisième certains soir, en fonction de l'heure du retour... Donc ça commence à devenir presque banal ! Par contre, quand on se balade à deux avec mon fils de 3 ans et demi et son sourire jusqu'aux oreilles sur l'IT-Chair, là ça fait sensation! Mais c'est surtout très pratique et cela nous permet d'avoir une seule voiture, qui ne roule d'ailleurs pas beaucoup...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum ! Mar 25 Aoû 2009, 01:27
Bienvenue à toi François, et merci de nous faire du bon Ciney !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour et merci pour toutes les infos du forum !