Nombre de messages : 1827 Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Quelques conseils avant l'achat Jeu 24 Sep 2009, 14:49
Merci Sparte pour le lien. Alors en gros, le Frog, c'est : dimensions plié : 73 x 59 x 26 Nexus 8, développements de 2,22 à 6,70 m pneus Big Apple poids 11,9 kg sans les accessoires. Parmi les accessoires : une housse avec poignées, des garde-boue, un PB avec petites roulettes, des élastomères pour une suspension plus ou moins souple...
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Quelques conseils avant l'achat Jeu 24 Sep 2009, 15:45
sparte a écrit:
Du reste quand je vois les spécifications du jetstream , en dehors du pliage, de l'esthétisme (affaire de gout) et de l'éventuel pérennité inférieure de l'aluminium, je suis assez étonné. En même temps, je n'ai pas fait d'essai avec. C'est surtout dans l'étalage des composants que Dahon fait fort...
Le Jetstream p8 répond vraiment au " cahier des charges" de Gnudav. Je ne lui vois que des qualités ( j'ai pas mal roulé avec mais m'en suis séparé ma pratique s'étant plus orientée vers la route ) en dehors du fait qu'en considération de la position haute du cadre il n'y a pas le système magnétique réunissant les roues ( mais aimants entre le guidon et la suspension avant ) : équilibre plus instable lorsqu'il doit reposer en position plié ( un détail...).
GnuDav Novice
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : IDF (Ch'ti roots) Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: Quelques conseils avant l'achat Jeu 24 Sep 2009, 16:34
A mon sens le Jetstream est un peu trop épuré (pas de garde boue, de porte bagage, de dynamo de moyeu). Et puis j'aime vraiment le guidon recourbé.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Quelques conseils avant l'achat Ven 25 Sep 2009, 11:15
GnuDav a écrit:
A mon sens le Jetstream est un peu trop épuré (pas de garde boue, de porte bagage, de dynamo de moyeu). Et puis j'aime vraiment le guidon recourbé.
TOUS les modèles DAHON, à quelques exceptions prés ( comme c'est le cas de beaucoup de vélos quelque-soit la marque ) sont vendus "nus", sans garde-boue ni porte-bagage, MAIS ont les pas de vis nécessaires pour accueillir à la fois porte-bagage et garde-boue, ce qui laisse le choix de rajouter ou pas l'équipement que l'on veut. Ne sont en général vendus avec l'équipement que les modèles Touring, ou pour ville.