Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire]
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Lun 14 Sep 2009 - 9:43
... Comment visualiser cet itinéraire ?
Ou prendre ce fameux Pont (au dessus du Ring) et comment poursuivre sur Rixensart en ligne droite de préférence le long du train ?
24 Km via Michelin ... et 49 BORNES via l'autoraute avec mon épouse le samedi soir !!!
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Lun 14 Sep 2009 - 9:46
Si vous me trouvez cela ... restera à convaincre ma moitié
et pour aller au BBQ des copains .. me faudra mettre 'la bouteille de rouge' sur la suspension Pantour !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Lun 14 Sep 2009 - 17:13
de quel pont parles-tu ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Lun 14 Sep 2009 - 17:27
... s'agit du pont train à la hauteur de la gare de GROENenDAAL ...
donc sur la ligne BXL - LLN
.. il est tout beau tout neuf avec 'de belles parures en bois ' pour la piste cyclabe...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Lun 14 Sep 2009 - 17:31
Steve_007 a écrit:
... s'agit du pont train à la hauteur de la gare de GROENenDAAL ...
donc sur la ligne BXL - LLN
.. il est tout beau tout neuf avec 'de belles parures en bois ' pour la piste cyclabe...
en fait ma question n'étais pas assez précise: dans tes messages, tu parles de la destination: Rixensart, mais tu ne parles pas de ton point de départ, tu donnes des kilométrages mais je ne vois pas à quoi ils correspondent... pourrais tu être plus précis ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Lun 14 Sep 2009 - 18:39
ouuuahhh ..
... moi j'aime bien rouler jusqu'au bois .... et puis prendre un itinéraire ... et ce pont à l'air tout beau .... (mais www.fietsnet.be ...impossible)
>>>> merci de ton aide !
Mais si tu veux tout le détail .. no problemo départ :uccle (1180) rue du merlo arrivée : à deux pas de la gare de profondsart chez Guy
JE CONFIRME QUE c'est L'ENFER sans GPS ou autoroute ... je n'y comprend rien quand j'arrive sur Genval/Limal / ... pas une seule rue droite ... pas de bousole ... et pas soleil ...on sait passss s'orienter par là .... même avant l'apérif ou le vin rouge ....
Fredo Admin
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Lun 14 Sep 2009 - 18:47
je te suggère de te procurer une carte chez: http://www.fietskaart.be/html/index.php elles sont très précises et adaptées aux déplacements à vélo...
en vente chez asadventure par exemple...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Lun 14 Sep 2009 - 20:50
Peut-être pourrais-tu emprunter le RV10 ? il passe par Uccle et également à Rixensart, pas très loin de Profondsart...
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire] Mar 15 Sep 2009 - 9:23
Thibe a écrit:
Peut-être pourrais-tu emprunter le RV10 ? il passe par Uccle et également à Rixensart, pas très loin de Profondsart...
C'est l'option que je choisirais. Je l'ai fait en balade il y a quelques années. Nous avons juste un peu cafouillé au niveau de l'avenue Brassine à Waterloo où nous n'avons pas trouvé les balises. Si tu n'as pas le temps d'acheter le descriptif, je peux te le prêter (je dois habiter très près de chez toi) C'est une édition qui a été mise à jour, mais avec cartes ign. Devant me rendre à Grez Doiceau, J'ai aussi essayé de me faire un itinéraire en utilisant les points nodaux autour du pont de Groenendael: ils n'utilisent effectivement pas ce nouveau pont que j'ai franchi pour le plaisir et par curiosité.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire]
Sud de Bruxelles -Rixensart - Pont Chemin Fer [itinéraire]