Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Royan Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Hello Lun 14 Sep 2009, 20:44
Bonjour à tous et toutes Je visite depuis quelques semaines, votre forum. Notez bien que dès que l’on tape Brompton sur Google, il bien difficile de ne pas tomber sur des messages du forum. Et c’est heureux. Ce message pour partager mon émotion, je vais avoir un Brompton ! Aucun smiley n’est assez expressif pour d’écrire le bouillonnement intérieur face à cette idée. (Ou alors une suite de smiley . Et aussi pour me présenter un peu, bien que je ne sois pas une grande bavarde sur les forums. De Charente Maritime j’ai réellement découvert « le Brompton » qu’en juin. Premier essais la semaine dernière (ma sœur en a un). Maintenant je suis accro, avec de nombreux projets en tête. J’attends avec impatience le salon nautique pour l’acquérir. Le model de mes rêve un M3R peut être blanc (à voir si il existe et qu’il soit disponible). Je sais qu’il y a un M6R blanc, mais cela dépasse mon budget. 3 vitesses pour la citadine que je suis cela devrait aller. Merci a toutes et tous qui ont contribués à me contaminer, c’est bien agréable.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 20:47
hello Royan .......
"
Citation :
" suis accro, avec de nombreux projets en tête ""
tu as mille fois raison ... tous les 3 jours je me prend également à rêver d'un trip à gauche ou à droite ....
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 20:52
Sérénité a écrit:
Aucun smiley n’est assez expressif pour d’écrire le bouillonnement intérieur face à cette idée. (Ou alors une suite de smiley .
peut-être que le mix de ceux là se rapprochera de ce que tu ressens:
bienvenue sur le
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sérénité Novice
Nombre de messages : 34 Age : 60 Localisation : Royan Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 20:56
Oui plus une dose de et aussi avec un peu d'avance.
Sérénité Novice
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 21:03
Pour les projets, le Brompton permet tellement de choses Steve_007 Déjà !fini le vélo qui tien difficilement dans la voiture, en 4 mouvements Op dans le coffre le beau Brompton Que du bonheur !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 21:08
Bienvenue Sérénité
pour du blanc je te conseille la couleur ivoire, ca rend très bien
Sérénité Novice
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 21:14
Merci Stanislas de ton avis. Je vais voir lors du Grand Pavois s’il est disponible. C’est un peu la surprise.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 21:58
Bienvenue !!
Il y a bientôt le salon du 2 roues à Paris, sans les motos cette année... En général l'importateur français y est (www.velo-pliant.com) et concède une remise de 10% environ pour les commandes passée pendant le salon, ce qui est rare !!!
Un coup de pouce pour opter pour un M6R ?? que tu ne regretteras pas dès que tes envies de balades t'emmèneront dans les collines !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 22:05
Bienvenue par ici !
Sérénité a écrit:
Le model de mes rêve un M3R peut être blanc (à voir si il existe et qu’il soit disponible). Je sais qu’il y a un M6R blanc, mais cela dépasse mon budget. 3 vitesses pour la citadine que je suis cela devrait aller.
Le B. blanc, c'est ultra-classe. Faut que je fasse un post pour présenter celui que j'ai ramené de Londres pour une amie. D'ailleurs, ça peut être une piste si tu veux avoir un M6R pour moins cher qu'un M3R. Demande donc à Pioneerman comment il a fait...
Sérénité Novice
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 22:21
Merci patufitoo Sur le Grand pavois, il y a un stand Brompton. Je vais donc avoir la même remise
Sérénité Novice
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 22:34
Merci Pierrox J’ai hâte de voir les photos de celui que tu as acheté. Je croise les doigts afin que sur le salon il y est un blanc ou un ivoire. Petit message privé envoyé à Pioneerman, sur ton conseil.
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Hello Lun 14 Sep 2009, 22:57
Bienvenue, ... avec un peu d'attente en perspective
J'ai acheté mon B à l'importateur lors du salon du cycle il y a deux ans. 10% pour le modèle de démonstration et pas le choix de la couleur donc. Mais je suis très content du "silver": classe et rare Tellement rare que Brompton a abandonné cette couleur , je suis peut être le seul au monde a en avoir un !
Bon, blanc c'est classe aussi, un peu salissant non?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Hello Mar 15 Sep 2009, 11:05
fox a écrit:
Tellement rare que Brompton a abandonné cette couleur , je suis peut être le seul au monde a en avoir un !
Désolé Fox, tu n'es pas le seul à posséder un silver : c'est aussi la couleur du Brompton personnel de Gilles, l'importateur.
sérénité a écrit:
Le modele de mes rêve un M3R peut être blanc (à voir si il existe et qu’il soit disponible). Je sais qu’il y a un M6R blanc, mais cela dépasse mon budget. 3 vitesses pour la citadine que je suis cela devrait aller.
Sérénité, comme le dit Patufitoo, je t'encourage fortement à prendre un 6 vitesses. Je sais bien que la région de la Royan est relativement plate mais tu dis avoir plein de projet plein la tête...
Un M6R c'est "seulement" 100 euros de plus pour une plage de vitesses de 300 % soit 2, 63 à 7,95 mètres par tour de pédale (plateau de 50) quand le 3 vitesses se limite à 178% (3.81 à 6.77).
3.81 mètres, c'est un développement qui peut s'avérer insuffisant pour affronter des fortes côtes si l'on est pas un cycliste aguerri. Et si tu envisages des randonnées, ce sera à coup sur insuffisant compte tenu du poids des bagages tracté.
Si pour toi ces chiffres sont du chinois, ils se rappelleront à toi lors des montées...
Le passage à un 6 vitesses te coutera plus de 200 euros par la suite...
Depuis l'apparition du nouveau moyeu Sturmey pour le 6 vitesses, je trouve (c'est une opinion) que le 3 vitesses perd de son intérêt : poids et rendement quasi identique..
A mon sens l'alternative désormais est seulement entre un 2 et un 6 vitesses.
Si tu peux avoir 10 % de remise, je te conseille vivement de le mettre dans un 6 vitesses.
Pour tenter de te convaincre, en France, le modèle le plus courant est le M6L ou R.
Pour la couleur, le blanc est très bien mais je le trouve surtout mieux avec la version titane en version sportive (voir le vélo de Stephlouv).
Pour la disponibilité, tu pourras toujours le commander et profiter de la remise si elle est faite. En plus, il y a de fortes chances que les vélos présents ne soient pas d'une seule couleur mais de 2 (une couleur pour le cadre, et un noir ou gris pour la fourche et la triangle arrière).
Dernière proposition : si c'est une question d'argent as-tu besoin d'un modèle R ?
La dynamo n'est pas terrible et plusieurs membres sur ce forum ont eu des problèmes avec. Seule la chère dynamo dans le moyeu SON est valable.
Quant au porte bagage, il possède 2 fonctions : porter des bagages, ce qu'il fait "mal" comparé à la solution porte bagage avant. En effet, à chaque pliage, les bagages doivent être enlevés et il faut qu'ils soient suffisament loin du tube de selle pour ne pas gêner le pédalage.
Pour le tirage du vélo, il apporte un plus, mais tout dépend de ton usage.
En gros, si c'est une question de prix, il me paraitrait plus judicieux d'acheter un M6L à 990 euros, complété avec un porte bagage avant. Puis par la suite, si c'est vraiment nécessaire pour un voyage par exemple investir dans un porte bagage arrière (moins de 100 euros). Encore que pour porter des bagages, des membres ont préféré la remorque.
Pour la lumière, si c'est pour être vu, un kit batterie + gilet jaune suffira et si c'est pour voir, une dynamo son avec un phare Busch and muller par exemple ou une solution portable ( Niterider) seront plus fiables, plus puissantes, plus sures que la solution dynamo...
Désolé si cela t'embrouille. Tout cela pour te dire que le choix du nombre de vitesse est primordial (à l'usage et pour le prix) : M6R ou M6L en fonction de ton budget. C'est bien evidemment mon seul et humble avis.
Dernière édition par sparte le Mer 16 Sep 2009, 10:41, édité 2 fois
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Hello Mar 15 Sep 2009, 15:43
Bienvenue, Je vais dans le sens de Sparte. Le porte bagages avant est très pratique avec un choix de sacs très pratiques, notamment le cabas.
Si tu veux le faire rouler plié sur de longue distance, le porte bagages arrière semble cependant un vrai plus.
Bonne route.
Pioneerman Habitué du coin
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Hello Mar 15 Sep 2009, 22:03
Bonsoir Sérénité, et bienvenue à toi dans ce forum et bien sur dans le club de Bromptoniens. Je viens de lire les posts, sur tes questions posées et les suite donnés par d'autres membres, et je suis plutôt d'accord avec SPARTE. Achète sans hésiter un M6L que tu pourras équiper avec un porte baggage ou M6R qui te coutera un peu plus cher, mais une chose est sur le nouveau moyeu 2009 BWR, te permet de franchir n'importe quel col et d'avancer sur le plat et dans les descentes, si tu veux l'utiliser comme un vrai vélo prend le 6 vitesses. J'ai 650 kms au compteur depuis le 11 août 09, et je peux te dire que je roule aussi bien qu'avec mon "route" avec une sortie de 84 kms de bosses. Je pense que le 3 vitesses est vraiment limité à une utilisation urbaine très restrictive, et le passage à un moyeu 6 vitesse te coutera si je ne dit pas de bétise un peu plus de 200 €, donc...... réfléchit bien
Sérénité Novice
Sujet: Re: Hello Mar 15 Sep 2009, 22:45
Bonsoir Fox C’est vrai qu’il a l’air beau, ton vélo Fox. Salissant le blanc ? Un petit coup de micro fibre et Op, c’est reparti A moins que la peinture s’abime Vite ( ?)
Bonsoir Sparte Wouhaa, la j’ai un max d’infos ! Je n’aime pas trop le sac avant, par contre le porte bagage à roulette me plait bien. Pas grand-chose à y poser, mais on ne sait jamais La dynamo, franchement si elle ni était pas cela ne serait pas important. Maintenant parlons des vitesses, je me laisserais bien tenter par les 6 vitesses maintenant. Bien que je ne sois pas sportive. Il me reste qq jours pour y réfléchir. Je vais donc y penser sérieusement, et je vais voir pour le prix. Mille mercis pour toutes ces infos.
Bonsoir Bromp’Lille J’ai essayée le B de ma sœur, qui a un grand sac qui est je l’avoue super pour y mettre pas mal de truc. Mais je ne suis pas très à l’aise avec. Par contre pour le faire rouler le B une fois plié c’est sympas.
Merci à tous pour votre accueil et toutes ces infos
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Hello Mar 15 Sep 2009, 22:56
Sérénité a écrit:
Maintenant parlons des vitesses, je me laisserais bien tenter par les 6 vitesses maintenant. Bien que je ne sois pas sportive.
Ben justement... au moins tu as toujours une vitesse qui correspond à ton rythme, tu es moins à mouliner ou à forcer parce que l'écart entre deux vitesses est trop grand ! J'ai hésité moi aussi, et je ne regrette pas une seconde. Tout comme le porte bagage dont je suis fan et que je vénère chaque fois que je traine le B sur le quai d'une gare.
Sérénité Novice
Sujet: Re: Hello Mar 15 Sep 2009, 23:11
Bonsoir Pioneerman Pour moi ce sera du plat, du plat et surtout du plat , pas trop de bosses et de belle piste cyclable. Pour commencer. Pour les cols on va attendre un peu . Mais je vois de plus en plus de possibilité avec le 6 vitesse maintenant. Si il est aussi confortable en ville qu’un 3 v pourquoi pas. Tiens ton message me fait penser, est-ce qu’il y a un post ou vous marquer vos kms au compteur ?
Sérénité Novice
Sujet: Re: Hello Mar 15 Sep 2009, 23:15
Je crois être convaincu pierrox La suite dans qq jours
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Hello Mer 16 Sep 2009, 08:17
sparte a écrit:
Désolé Fox, tu n'es pas le seul à posséder un silver : c'est aussi la couleur du Brompton personnel de Gilles, l'importateur.
Entre gens de bonne compagnie donc
Choisir la couleur de son B c'est en éliminer tellement d'autres ......
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Hello Mer 16 Sep 2009, 18:09
Sérénité a écrit:
Tiens ton message me fait penser, est-ce qu’il y a un post ou vous marquer vos kms au compteur ?
Je ne pense pas ce n'est pas un concours de kilometre, chacun roule à son rythme et tout le monde ne roule pas à la même fréquence ni pour les mêmes usages
tente la fonction recherche avancée la haut sait on jamais
Pioneerman Habitué du coin
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Hello Mer 16 Sep 2009, 21:28
Oui, toute la philosophie du Brompton c'est le plaisir de rouler sans esprit de compétition, à chacun et chacune son rythme, mais une chose est sur c'est à la fois un vélo qui sait se faire petit, qu'un petit vélo qui sait se faire grand par sa capacité à engloutir les kilomètres (avec un 6 vitesses)
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Hello Mer 16 Sep 2009, 22:32
Pioneerman a écrit:
Oui, toute la philosophie du Brompton c'est le plaisir de rouler sans esprit de compétition
Quoi???? Et la BWC!!!! On y va pour gagner
fox Habitué du coin
Sujet: Re: Hello Mer 16 Sep 2009, 23:15
Stanislas a écrit:
Sérénité a écrit:
Tiens ton message me fait penser, est-ce qu’il y a un post ou vous marquer vos kms au compteur ?
Je ne pense pas ce n'est pas un concours de kilometre,
Surtout qu'avec Daniel t'es sur de perdre
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Hello Jeu 17 Sep 2009, 13:07
Le compteur je l'apprécie car il me donne les kilomètres que je n'ai pas parcouru en voiture et ça ne cesse de m'étonner. Et puis, vieux réflexe d'automobiliste, je peux faire la révision des 2000, des 5000...