Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Cherche ou echange guidon Dim 20 Sep 2009, 11:29
bonjour, je cherche ou echange sur bruxelles, un guidon haut, j'ai un guidon droit sur mon Bpt, aillant 1,80M je suis trop penche, le top c'est de faire un echange avec qqu'un.
a++
Vince
illy1969 Novice
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: Cherche ou echange guidon Dim 20 Sep 2009, 11:35
pour etre plus precis, le mien est un S-TYPE et je cherche un M-TYPE.
models ici:
http://greenspeed.com.au/brompton/position.html
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Cherche ou echange guidon Dim 20 Sep 2009, 17:30
ça pourrait m'intéresser, mais il faut savoir que les potences sont spécifiques ( la potence du S-type est plus longue que celle du "M" ) si une potence noire te convient je serais peut-être partant pour un échange cintre+potence...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Cloclo Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Cherche ou echange guidon Dim 20 Sep 2009, 20:29
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:22, édité 1 fois
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Cherche ou echange guidon Dim 20 Sep 2009, 22:25
Passage d'un S à un M : changement de l'ensemble des gaines et cables des freins et dérailleurs.
Passage d'un M à un S : il doit être possible de raccourcir les gaines et les cables, s'ils ne sont pas trop usagés (tout au moins les gaines...).
Je viens de tenter l'expérience de passer d'un M à un S. Cela m'a couté plus de 200 euros (potence, cintre, gaines et cables trop usagés et MOD)...
Puis un passage par un extenseur pour réhausser de 5 cms le cintre car mes 181 cms ne le supportaient pas....
Depuis je profite pleinement des avantages du S (démarrage et relance en danseuse, position plus efficace et aérodynamique avec en conséquence une augmentation significative de la vitesse moyenne, meilleure "tenue de route" et freinage par un transfert de ma "masse" sur l'avant....)
Mais sans cet extenseur suffisant pour moi (un écart au final de 1 à 2 cms entre la selle et le cintre plus bas), je n'aurais pas pu continuer avec la potence S.
Je ferai un post la dessus cela devrait pouvoir intéresser ceux qui envisagent le changement ou l'achat direct d'un modèle S.
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
LMDV m'a dit qu'il avait un guidon plus haut de 5cm qui pouvait être placé sur la potence du S mais qu'il fallait changer les gaines. Cout +- 100 TTc j'avais le même problème mais j'ai préféré revendre mon B et en acheter un neuf pour repartir à 0.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Le prix me semble normal : le cintre riser (plutôt que l'extenseur) et les gaines et la MOD. Perso, j'ai préféré l'extenseur pour mettre un cintre plat en titane par la suite.
Tu es vraiment reparti de 0 : un M et un S avec un réhausseur ou un guidon relevé, ce n'est pas tout à fait le même vélo : position, efficacité,...(voir message précédent).