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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mer 21 Oct 2009, 11:46
sparte a écrit:
-) Tes lampes à led amovibles sont des phares style niterider ?
Car sinon, la dynamo te permet d'alimenter une led pour VOIR et non plus simplement pour ETRE VU. Ce n'est plus le même usage.
Les petites lampes leds amovibles à piles ou des reelights par exemple sont bien uniquement sous un éclairage urbain pour être vu (et de toute façon à mon sens moins efficace que le gilet dans ce cas...même si je l'oublie de temps en temps...).
-) les freins à tambour, meilleur freinage ? cela reste à voir...peut-être sous la pluie, pour le reste je suis circonspect en comparaison des derniers freins B à cartouche, avec la dernière génération de gaine et un montage dans les règles de l'art. Pour l'efficacité, des freins vbrake, des disques mécaniques ou hydro sont eux préférables. Le seul avantage, c'est à mon sens l'absence d'entretien. En plus, sur la photo, les freins à tambour ne semblent pas bénéficier d'un disque externe pour limiter l'échauffement (comme sur les derniers Shimano) : quid de l'endurance et de l'efficacité sur des freinages répétés dans des descentes par exemple ? Quand on voit l'efficacité des freins moyeu shimano montés sur les vélib parisiens, c'est un peu de la contre publicité...
-) Pour le développement maxi, as-tu un plateau de 54 ?
J'ai bien un plateau de 54, mais ça reste léger... Pour les lampes, en effet, à l'arrière je l'utilise pour être vu seulement (et à 360°), et à l'avant, pour m'éclairer.
Petite astuce: en dessous de la lampe arrière, j'ai mi un morceau d'1,5cm de chambre à air autour du tige de selle, ce qui permet d'amortir la chute de la selle, qui du coup ne vient pas taper le cadre... Je gagne donc qq secondes lors du pliage
ludwig Invité de marque
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Jeu 22 Oct 2009, 20:28
Petite précision de mon revendeur, il n'avait pas contacté Gilles, l'importateur par excellence, mais un certain "Cristian" je crois, "importateur autonome"... C'est donc rassurant, j'ai d'ailleurs reçu de Gilles un mail confirmant qu'il n'est nullement besoin de changer la fourche pour de nouveaux freins.
Quant à mon Raw Lacquer, même si ça me coute plus cher que d'en racheter un autre, je vais faire changer ma potence, garde boue, freins, etc... L'idée de devoir attendre "mi décembre" (et peut-être est-ce un minimum), risquer d'avoir une tige de selle alu me fait peur...
J'aurai un Brompton me revenant à plus de 1700 euro, mais avec selle Brooks Swift titane, cintre titane Titec Pluto, Grip Ergon GR2 SL Carbon, Leviers Shimano 770, pneus Stelvio... Et garderai la finition Raw Lacquer brillante comme il ne se fait plus, chère notamment à maître ES Brompton: Sparte
Je posterai des photos de la bête après transformation.
Il ne me manquera plus qu'une roue avant légère (car les miennes sont version 2007).
ravjahman Habitué du coin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 13:58
Je relance le topic, car je voudrais moi aussi passer d'un cintre type M, à un type S Sauf que je veux éviter les frais en gardant ma potence d'origine (et surtout la couleur)
Pour commencer, est-ce que quelqu'un connait la longueur des potences type M et S ? La potence type S semble plus longue juste de 2 à 3 cm par rapport au M
Lors d'une rencontre avec Sparte, il m'a indiqué un système de potence réglable, mais j'en ai plus le souvenir...
J'ai pensé au système Syntace VRO utilisé sur certain Dahon haut de gamme : Syntace VRO
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un autre moyen ? Merci
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 14:22
Je me réponds à moi même, car j'ai trouvé le mot clé : réhausseur
Maintenant la difficulté serait de trouver l'objet en couleur argent mat (ou chromé), comme sur la photo postée par Abeillaud : quelles-poignees-utilisez-vous
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 15:33
ravjahman a écrit:
Je relance le topic, car je voudrais moi aussi passer d'un cintre type M, à un type S Sauf que je veux éviter les frais en gardant ma potence d'origine (et surtout la couleur)
Pour commencer, est-ce que quelqu'un connait la longueur des potences type M et S ? La potence type S semble plus longue juste de 2 à 3 cm par rapport au M
Lors d'une rencontre avec Sparte, il m'a indiqué un système de potence réglable, mais j'en ai plus le souvenir...
J'ai pensé au système Syntace VRO utilisé sur certain Dahon haut de gamme : Syntace VRO
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un autre moyen ? Merci
Rav, je pense que tu en es conscient, mais la potence S avance plus que la potence M, ce n'est pas qu'une question de hauteur à compenser. Il y a des photos sur le forum faisant la comparaison des 3 potences/guidons (mais je ne sais plus où).
ravjahman Habitué du coin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 16:05
jipi a écrit:
Rav, je pense que tu en es conscient, mais la potence S avance plus que la potence M, ce n'est pas qu'une question de hauteur à compenser. Il y a des photos sur le forum faisant la comparaison des 3 potences/guidons (mais je ne sais plus où).
S'il est possible de gagner 2 cm vers l'avant, je m'en contenterai ;) www.flickr.com/photos/nagiore
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 16:20
J'ignore le nom consacré de cette "extension de potence". Particulièrement intéressant pour des personnes de plus grande taille ou de plus petite taille (que la moyenne pour laquelle le cadre est conçu). Ou pour des courses tel le BWC, si on recherche une posture plus penchée. Quelle latitude en rotation a-t-on sans gêner le pliage d'une tube de direction de type S et de type M avec un cintre S ou de manière générale avec un cintre plat?
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 16 Nov 2010, 17:18
Abeillaud a écrit:
J'ignore le nom consacré de cette "extension de potence". Particulièrement intéressant pour des personnes de plus grande taille ou de plus petite taille (que la moyenne pour laquelle le cadre est conçu). Ou pour des courses tel le BWC, si on recherche une posture plus penchée. Quelle latitude en rotation a-t-on sans gêner le pliage d'une tube de direction de type S et de type M avec un cintre S ou de manière générale avec un cintre plat?
Difficile de répondre sans avoir testé. La potence n'a pas l'air clipsé sur le cadre sur une de ses photos
De manière empirique, il est possible de trouver l'inclinaison maximale pour que la potence se clipse. Après, rien n'empêche d'appliquer la méthode de notre cher Fredo ! pour ajuster le cintre selon son humeur : cintre-multi-positions en date du 19 décembre (l'année, on sait pas tellement ç'est ancien !)
Dernière édition par ravjahman le Mer 17 Nov 2010, 09:57, édité 1 fois
Fredo Admin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mer 17 Nov 2010, 09:23
ravjahman a écrit:
rien n'empêche d'appliquer la méthode de notre cher Fredo ! pour ajuster le cintre selon son humeur : cintre-multi-positions en date du 19 décembre (l'année, on sait pas tellement ç'est ancien !)
tu déterres un des plus anciens posts du forum !
c'est à une époque où personne n'avait encore tenté de placer des bar-ends sur son cintre, où les modèles S et P n'étaient pas encore nés !
bref, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !
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Steve_007 Invité de marque
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mer 17 Nov 2010, 21:14
Un scoop ... réel et comme un OVNI sur Bxl -
Citation :
au système Syntace VRO
existe et sur une très belle finition Bpt S Noir-Vert
Ajusté par un homme etonnant ... et currieusement vous pourriez le voir chez l'un de vos distributeurs ....
pas mal et j'étais surpris
ubikubikubik Habitué du coin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 18:11
sparte a écrit:
Ludwig,
je ne comprends pas. Je suis passé en aout dernier d'un M à un S pour un cout de 250 euros environs.
Salut Sparte, je ne comprends pas, est il possible de changer la potense M pour une S mais de garder le cintre M ? Et combien t'as couté les jeu de gaine et de câbles ? puré je suis un peu vert j'aurais du faire attention avant et le demander directement à la commande et au montage de mon vélo, sachant que j'ai commander un double peinture ! Aurélien
vincent à vélo Héros sportif
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 20:41
Marrant tous ces gens qui veulent transformer leur Brompton en fixie remonter leur cintre… Voici un rehausseur que j'ai commandé il n'y a pas très longtemps : qualité honnête, prix sympa, et s'adapte sur le Brom… Edit : le gars de la photo Flickr citée plus haut donne le lien Amazon de l'extension qu'il a utilisée. Le modèle s'appelle Aber Hallo…
ubikubikubik Habitué du coin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 21:03
vincent à vélo a écrit:
Marrant tous ces gens qui veulent transformer leur Brompton en fixie remonter leur cintre… Voici un rehausseur que j'ai commandé il n'y a pas très longtemps : qualité honnête, prix sympa, et s'adapte sur le Brom… Edit : le gars de la photo Flickr citée plus haut donne le lien Amazon de l'extension qu'il a utilisée. Le modèle s'appelle Aber Hallo…
hello Vincent, pour ma part je veux remonter mon cintre car il est trop bas pour moi. Je mesure 1m98 et j'ai un entre jambe de quasi 1m ! c'est pour te dire comme je suis tres ramassé en avant sur mon Brompton :-) tu l'as monté sur ton B le rehausseur ? as tu changé tes gaines et tes cable de frein ?
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 21:16
ubikubikubik a écrit:
hello Vincent, pour ma part je veux remonter mon cintre car il est trop bas pour moi. Je mesure 1m98 et j'ai un entre jambe de quasi 1m ! c'est pour te dire comme je suis tres ramassé en avant sur mon Brompton :-) tu l'as monté sur ton B le rehausseur ? as tu changé tes gaines et tes cable de frein ?
C'était un de mes projets de changer de cintre, mais pas encore réalisé. J'ai cependant monté rapidement le rehausseur pour voir comment ça se comportait, quel type de cintre je pourrais installer, etc. Le principal souci étant que le vélo doit rester pliable, évidemment, et qu'un cintre placé trop haut touchera le sol au pliage… Une possibilité, pour toi, est d'opter pour un système type attache rapide, similaire à celui qu'on voit dans le post originel de Fredo, qui te permettrait de plier/déplier ton cintre…
ubikubikubik Habitué du coin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 21:49
Mouais moyennement convaincu par se système. je pense que pour améliorer mon confort je doit monter mon cintre de 3, 4 ou 5 centimètres. Donc apparemment plusieurs possibilités : Soit changer ma potence M contre une S en conservant mon Cintre M, Soit un adaptateur de type SATORI ABERHALLO. Faut il encore le trouver facilement dans le commerce. Il me semble que dans les deux cas je devrait changer mes cables et mes gaines.... j'ai peur que ca me coute encore un bras cette histoire . . . . . . . Aie Aie Aie
Charly brom Habitué du coin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 22:32
Il existe au pays-bas (bikeshop.nl, je crois) un vélociste qui adapte ton brompton en plaçant une tige téléscopique sous le guidon :
Je crois avoir compris qu'il transforme la tige existante, et que l'adaptation coute environ 170€
mais ils faut aller au Pays Bas...
Charly
Edit 170€ c'est lorsqu'on le commande avec le vélo, ils est possible d'adapter des vélos usagés mais le prix dépend alors du type de de l'état général... page ici mais c'est en néérlandais
ubikubikubik Habitué du coin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Lun 16 Mai 2011, 22:59
bon c'est pas mal tout ça, je recroise les informations, je viens d'envoyer un mail, j'aurais plus de news dans la semaine, je vous tiens au jus merci
ravjahman Habitué du coin
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S Mar 17 Mai 2011, 14:10
vincent à vélo a écrit:
Marrant tous ces gens qui veulent transformer leur Brompton en fixie remonter leur cintre… Voici un rehausseur que j'ai commandé il n'y a pas très longtemps : qualité honnête, prix sympa, et s'adapte sur le Brom… Edit : le gars de la photo Flickr citée plus haut donne le lien Amazon de l'extension qu'il a utilisée. Le modèle s'appelle Aber Hallo…
L'idée d'utiliser un rehausseur est de pouvoir utiliser un cintre droit type S, sans devoir changer la tige, et surtout pour pas cher J'ai demandé à Nagiore où il s'est procuré le réhausseur en silver (d'où le lien ;) Je crois que je vais le prendre en noir car ça me fatigue d'avance de devoir commander au Japon (peut-être chez les Vélos Parisiens) Et niveau rigidité, c'est correct Vincent ?
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Sujet: Re: Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S
Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S