Bonsoir
Je me présente rapidement :
J'ai un Brompthon assez ancien, acheté d'occase en GB en 2004 (introuvable d'occase à l'époque en France). Je ne connais pas sa désignation exacte : il a 3 vitesses, ce qui me va pour circuler dans Paris, un éclairage sur Dynamo qui fonctionne très bien - j'ai juste changé la lampe arrière pour une avec condensateur pour être visible aux feux. Il y a un porte-bagage, pratique pour usage occasionnel, mais si on charge trop, les pieds touchent, c'est pas top.
J'ai acheté les grosses roulettes en remplacement de celles d'origine, qui n'ont pas tenu longtemps.
C'est un vélo qui prend parfois le métro et, plus souvent, voyage dans la voiture.
Me rend souvent de très grands services, mais je n'en ferais pas mon vélo exclusif - les 3 vitesses pour monter la rue de Ménilmontant, c'est un peu juste.
Je n'ai jamais été complètement satisfait du verrouillage en position pliée : l'ancien modèle où le blocage sur la base se faisait par une patte en fil galvanisé s'était déformé avec le temps, j'ai donc acheté le modèle actuel, et là, déception, ça ne coïncidait pas, et, à la 3è utilisation, crac ! la patte en plastique est rompue. ça fait cher du rafistolage ! D'où ma question : est-ce qu'à votre connaissance la géométrie du vélo a évolué au fil des ans, et que ça pourrait expliquer le problème que j'ai rencontré ?
Merci de vos réponses.
Laurent