Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 acheté sur ebay : lampe 19 leds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptySam 16 Déc 2006, 11:14

acheté sur ebay : lampe 19 leds Diyb4041tw

commandée à hong kong, livrée en 14 jours
emballage impeccable, lampe bien protégée.

4 modes : 3leds, 7 leds, 19 leds et "flash"

3 piles de type aaa

3,49€ + 5,99€ de port

à l'usage ( testé une seule fois ) l'éclairage est très satisfaisant un large cercle parfaitement éclairé à une dizaine de mètre devant soi.

j'ai également acheté ( au même vendeur ) une lampe frontale 33 leds:
encore plus puissante ( 4,99€ + 5,99€ de port malheureusement pas de possibilité de regroupement Crying or Very sad )

acheté sur ebay : lampe 19 leds Diyb4332tw

avec cet équipement je repère un scarabée à 200m par une nuit sans lune

Laughing

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptySam 16 Déc 2006, 11:19

En voilà une idée de cadeau qu'elle est bonne !
( http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?p=2788#2788 )

Peux-tu nous donner les coordonnées précises du vendeur ?

santa
 


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptySam 16 Déc 2006, 11:35

Je crois que j'ai trouvé :

- 19 leds --> ici

- 33 leds (pour 1,50 € de plus) --> ici

Reste à savoir l'autonomie.

Fredo ? Freeeeedoo ???

Question
 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptySam 16 Déc 2006, 11:50

GoodyGuy a écrit:
Je crois que j'ai trouvé :

- 19 leds --> ici

- 33 leds (pour 1,50 € de plus) --> ici

Reste à savoir l'autonomie.

Fredo ? Freeeeedoo ???

Question

il s'agit bien de cette boutique !

pour l'autonomie, je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en parler, mais j'avais trouvé ( là je trouve plus ) des chiffres qui me semblaient corrects.

il y a maintenant d'autres lampes avec 21 leds pour 1€99 !

ICI

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptySam 16 Déc 2006, 11:51

par contre ce dernier vendeur n'accepte que les virements express et pas paypal : il y a donc certainement des frais supplémentaires...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptySam 16 Déc 2006, 19:41

Question
Est-ce que la lampe est fixe sur son support, ou bien peut-elle se détacher du support guidon comme c'est habituellement le cas ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyDim 17 Déc 2006, 11:30

marcb a écrit:
Question
Est-ce que la lampe est fixe sur son support, ou bien peut-elle se détacher du support guidon comme c'est habituellement le cas ?
Question

la lampe se détache bien de son support

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMar 19 Déc 2006, 14:50

Je remarque que cette lampe avant ressemble furieusement à la lampe de marque BBB que j'ai sur le Sunn, et qui coute plus de 20 euros (mais peut-être que les leds ne sont pas les mêmes... scratch ).

C'est vrai que ce kit me tente bien.
Par contre, ça fait quand même bizarre de payer plus de port que de produit... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMar 19 Déc 2006, 17:04

marcb a écrit:
Je remarque que cette lampe avant ressemble furieusement à la lampe de marque BBB que j'ai sur le Sunn, et qui coute plus de 20 euros (mais peut-être que les leds ne sont pas les mêmes... scratch ).

C'est vrai que ce kit me tente bien.
Par contre, ça fait quand même bizarre de payer plus de port que de produit... Shocked

c'est vrai que payer plus de port que la valeur du produit a quelque chose de bizarre et d'illogique, mais bon, il suffit de faire son petit total pour ne plus hésiter très longtemps...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMar 19 Déc 2006, 20:52

Mais le truc qui est franchement débile, c'est qu'il faut payer le port pour chaque produit (c'est ce que tu indiques au début, si j'ai bien compris); donc, le client n'a aucun intérêt particulier à essayer de grouper ses achats en une seule commande plus grosse...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMar 19 Déc 2006, 20:58

marcb a écrit:
Mais le truc qui est franchement débile, c'est qu'il faut payer le port pour chaque produit (c'est ce que tu indiques au début, si j'ai bien compris); donc, le client n'a aucun intérêt particulier à essayer de grouper ses achats en une seule commande plus grosse...

en effet, j'avais commandé 2 articles pour profiter d'une réduction sur les frais d'envois. malheureusement il m'a été répondu que cela n'était pas possible Crying or Very sad

mais bon, 22€ pour une lampe frontale 33 leds et une lampe vélo 19 leds: cela reste une bonne affaire Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMer 20 Déc 2006, 10:03

Je viens de commander le kit lampe avant à 21 leds + lampe arrière à 5 leds pour 1,99 euros... mais avec 8,49 euros de port !!!

(globalement, ça revient au même que 5,49 euros de produit plus 4,99 euros de port ... Neutral Il sont quand même un peu spéciaux dans cette "boutique").
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMer 20 Déc 2006, 10:18

marcb a écrit:
Je viens de commander le kit lampe avant à 21 leds + lampe arrière à 5 leds pour 1,99 euros... mais avec 8,49 euros de port !!!

(globalement, ça revient au même que 5,49 euros de produit plus 4,99 euros de port ... Neutral Il sont quand même un peu spéciaux dans cette "boutique").

curieux en effet, le total reste identique mais les proportions varient !!!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMer 20 Déc 2006, 11:06

Ce qui faut considérer, c'est la puissance des leds..... ELLES PROGRESSENT SANS CESSE EN RENDEMENT...... mais il y certainement sur le marché, plusieurs générations, qui se côtoient, de mauvais à bon, le nombre de leds, ne veux rien dire, une neuf leds, que j'avais bricolé avec une mini-lampe de poche, éclaire moins bien qu'une trois leds basique pour le vélo de chez décathlon..... en plus les mesures annoncés par les fabricants "en lux" ne sont pas crédibles, car l'assiette des calculs des mesures est différent d'un fabricant à l'autre...... est j'ai l'impression aussi que tout les systèmes de lentilles et les systèmes de focalisation, permettent encore d'augmenter la portée, malheureusement pas la largeur du faisceau lumineux...ils devraient être développés en ce sens... ce qui est INDISPENSABLE pour faire du vélo de nuit en l'absence d'éclairage public ou de pleine lune... c'est du vécu... éclairer au loin, c'est pour être vu, un faisceau large, c'est pour voir ou nous roulons...

J'ai utilisé un éclairage halogène puissant à deux optiques, de nuit à la campagne, je n'utilisais que le faisceau large, le "phare" longue distance était nul, éclairant au loin uniquement, un faisceau très étroit ..il gênait la vue de ce qu'il y avait devant la roue, même les deux allumés conjointement...

J'avais fait un post à ce sujet : http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?t=177&start=0

Basketball Basketball Basketball


Dernière édition par Tarouilan le Mer 20 Déc 2006, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMer 20 Déc 2006, 11:35

Tout à fait d'accord au sujet de la puissance lumineuse, très variable dun modèle ou d'une génération à l'autre, des leds.

Les lampes que je trouve éclairant bien sont celles qui utilisent une led haute puissance (c'est déjà pas mal à partir de 0,5 w). Par exemple, dkt vend une lampe de poche 0,5w à 15 euros que je trouve plutôt bien. Et sur mon Sunn vélotaf, j'ai adapté ce qui était à l'origine une frontale dkt utilisant une led 1w (lampe qui a d'ailleurs le même look que la lampe multi-leds du site hong kongois).

Au sujet de leurs prix, je pense qu'il faut considérer le prix complet (avec le port) comme étant le prix du produit avec port gratuit. Les prix indiqués sans le port ne doivent servir qu'à appater le client.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyVen 05 Jan 2007, 12:56

Bon, elles gavent ces fêtes de fin d'année avec tous ces jours fériés et les multiples cartes et paquets qui surchargent le courrier habituel... Résultat: je n'ai toujours pas reçu mes lampes (et je ne suis pas d'un naturel patient quand j'ai commandé un truc... :face: ).
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptySam 06 Jan 2007, 18:48

marcb a écrit:
Bon, elles gavent ces fêtes de fin d'année avec tous ces jours fériés et les multiples cartes et paquets qui surchargent le courrier habituel... Résultat: je n'ai toujours pas reçu mes lampes (et je ne suis pas d'un naturel patient quand j'ai commandé un truc... :face: ).
bounce

dans mon cas , la livraison avait pris 14 jours mais ce n'était pas en période de fêtes, à mon avis tu auras ton colis pour pâques acheté sur ebay : lampe 19 leds Lol

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyDim 07 Jan 2007, 16:59

J'ai déjà commandé plusieurs fois des DVDs à HongKong qui arrivaient assez rapidement (comme toi, une dizaine de jours), sauf une fois en début d'automne où le colis n'est pas arrivé. Après un petit mois d'attente, je les ai contacté et ils m'ont renvoyé un nouveau DVD, qui lui est bien arrivé.
Avec les fêtes, les différentes grèves (les nouvelles n'en parlent pas trop, mais il y a régulièrement des grèves dans des centres de tris), je pense qu'il faut rajouter une grosse semaine de délai... bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMer 10 Jan 2007, 21:36

Lampes reçues aujourd'hui ! acheté sur ebay : lampe 19 leds Idee

Comme par hasard en même temps que des magazines commandés en angleterre un jour différent; certains centres de tri doivent juste avoir fini de traiter le trop plein causé par l'énorme quantité de courriers envoyés pour les fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6117
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMer 10 Jan 2007, 22:02

marcb a écrit:
Lampes reçues aujourd'hui ! acheté sur ebay : lampe 19 leds Idee

Comme par hasard en même temps que des magazines commandés en angleterre un jour différent; certains centres de tri doivent juste avoir fini de traiter le trop plein causé par l'énorme quantité de courriers envoyés pour les fêtes de fin d'année.

as-tu eu l'occasion de tester, qu'en penses-tu ?
j'ai remarqué qu'il ne fallait pas trop la placer disigée vers le sol, mais au contraire pratiquement horizontale ( l'idéal serait de la fixer le plus bas possible ) pour obtenir une lumière rasant qui donne le plus de visibilié.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
acheté sur ebay : lampe 19 leds Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:15

Je ne les ai pas encore installées sur un vélo, mais j'ai mis des pîles et les ai testées dans le noir.
Je suis agréablement surpris de la puissance lumineuse de la lampe avant à 21 leds, avec en prime un éclairage large et homogène. La lampe arrière est pas mal non plus: 5 leds, mais toutes directement tournées vers l'arrière même si le capot rouge fait un arc de cercle; il y a plusieurs modes d'allumage des leds en plus des classiques modes fixes et clignotants; par contre le système d'accroche n'utilise pas de crochet et ne permet donc pas de l'accrocher à une ceinture par exemple. Au début, cette lampe ne marchait pas avec certaines pîles qui ont le petit ergot du côté + un peu court, mais une légère déformation, à l'aide d'un petit tournevis, de la bande de métal servant de contact a résolu le problème.
Je pense que je vais mettre cette lampe avant sur le Brompton à la place de la lampe BBB à 5 leds qui est actuellement installée (et que je déconseille, vu son prix élevé (plus de 20 euros) et ses modestes performances), et la lampe arrière sur mon Sunn vélotaf, afin de récupérer la lampe arrière BBB à 5 leds (par contre, elle, je la conseille sans réserve) que je trouve un poil mieux que cette lampe de Hong Kong car les leds sont disposées en arc de cercle.

Je vais privilégier le Brompton, car je vais normalement bientôt partir en mission chez le client (Airbus) avec un net allongement du trajet qui sera difficile à faire à vélo (pas à cause de la distance, mais du temps trop important que ça me prendrait); je vais donc faire une partie du trajet en train. Même si ces TERs acceptent les vélos, je pense que ce sera plus pratique avec un vélo pliable.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyVen 12 Jan 2007, 21:34

Ca y est, j'ai installé les lampes.
Je dois donc ajouter un gros bémol à ma critique de la lampe arrière, car le collier destiné à l'attacher sur une tige de selle est vraiment sous-dimensionné et ne permet même pas de fixer correctement la lampe sur une tds de 27,2mm (donc ce n'est même pas la peine d'essayer sur le Brompton). J'ai finalement bricolé quelque chose à partir d'un collier pour lampe arrière BBB (eux sont très bien faits, et s'adaptent à toutes les tailles de tds) et de l'attache normale de la lampe arrière made in Hong Kong (en serrant bien la vis entre ces 2 élements, ça a l'air de bien tenir), et j'ai décider de l'installer sur le Brompton (la lampe arrière BBB restant sur le Sunn).
Par contre, plus rien à dire sur la lampe avant BBB à 5 leds, sauf qu'elle est assez fragile: je l'ai laissée tomber sur du carrelage et certains ergots du système de fermeture (par vissage) se sont cassés; elle ne tient plus fermée et les contacts électriques ne se font plus...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyLun 15 Jan 2007, 21:03

Lampes testées aujourd'hui (surtout ce soir en rentrant du boulot, car ce matin le jour pointait déjà le bout de son nez), et je suis plutôt déçu de l'éclairage fourni par la lampe avant (comme quoi, un test dans une chambre obscure n'est pas tellement révélateur Neutral ) qui permet d'être bien vu, mais ne fourni pas un éclairage satisfaisant lorsque l'éclairage public vient à manquer (lumière blafarde diffuse manquant cruellement d'intensité et surtout de portée).
J'ai donc transformé une lampe frontale dkt à led 0,5w en lampe de vélo en utilisant la fixation de la lampe made in Hong Kong (j'avais repéré sur la photo que les lampes utilisaient des boitiers identiques), qui, elle, s'est retrouvée transformée en frontale. :idea:

J'avais acheté 2 de ces lampes frontales dkt en promo à moins de 18 euros chaque; une lampe équipe déjà mon autre vélo "de ville" (le vtt Sunn) sur lequel j'ai fixé la lampe sous la potence avec 2 colliers en plastique.
Il n'y a pas différents modes d'allumage (seulement on ou off), mais l'éclairage est assez puissant et permet de rouler sur une route pas éclairée pendant quelques heures (après 4 ou 5 heures, je trouve que l'intensité lumineuse commence à baisser sensiblement).
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds EmptyMar 13 Fév 2007, 20:57

La petite languette de plastique qui sert à coincer la lampe avant s'est cassée ce matin. Bon, la friction pour glisser la lampe sur son support est assez forte pour qu'elle tienne en place sans cette languette, mais ça prouve que c'est une belle camelote...
En conclusion, je déconseillerai plutôt aux autres de faire un tel achat. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty
MessageSujet: Re: acheté sur ebay : lampe 19 leds   acheté sur ebay : lampe 19 leds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheté sur ebay : lampe 19 leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage Leds...... pas cher....
» Autrefois......... pas de Leds ..... c'était des lanternes :
» A vendre tige de selle alu à éclairage leds. [VENDU]
» Leds à motif pour rayons de roue (avant)
» dynamo moyeu shimano et éclairage leds et alimentation galaxy S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: