Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ravel fermés et/ ou en travaux

Aller en bas 
+2
hotdog
georwa
6 participants
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyMar 08 Déc 2009, 21:12

En parcourant le forum, j'ai lu les déboires que certains d'entre vous ont eu en voulant faire une balade sur un Ravel qui était en travaux.

A toutes fins utiles, comme on dit, et il n'est peut-être pas le seul à en dresser la liste, je vous donne le lien du site d'un particulier qui tient une liste des travaux sur les Ravel (Réseau Autonome des Voies Lentes pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec l'appellation).

J'ignore si elle est vraiment bien tenue à jour, mais c'est toujours mieux que rien du tout et cela évitera peut-être à quelques-uns d'entre nous une amère déception lors d'une sortie...

http://www.beeusaert.net/website/Ravel_construction.html

Georges
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyMer 09 Déc 2009, 00:41

georwa a écrit:
En parcourant le forum, j'ai lu les déboires que certains d'entre vous ont eu en voulant faire une balade sur un Ravel qui était en travaux.


Ce Maurice, il pousse toujours le bouchon un peu loin... Hips... Ravel fermés et/ ou en travaux 248248 Ravel fermés et/ ou en travaux Lol Ravel fermés et/ ou en travaux Mortderi Ravel fermés et/ ou en travaux Laughing Ravel fermés et/ ou en travaux Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyMer 09 Déc 2009, 10:41

Ravel fermés et/ ou en travaux Brompton merci ...

moi je me suis planté à Feluy ... sur mon trajet Bxl-Binche Ravel fermés et/ ou en travaux 202866
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyMer 09 Déc 2009, 13:32

Moi j'ai vu un beau lérot sur un Ravel qui faisait des détours.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyMer 09 Déc 2009, 14:10

VéloVolant a écrit:
Moi j'ai vu un beau lérot sur un Ravel qui faisait des détours.

Laughing
Je parie qu'il n'avait qu'une main, la gauche, ce con (certo)... Ravel fermés et/ ou en travaux Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyMer 09 Déc 2009, 14:13

l'autre jour j'y ai croisé un beau vélo ( de ravel )

Ravel fermés et/ ou en travaux Je_sors

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ravel fermés et/ ou en travaux Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
velo-ravel.net
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 09/12/2009

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: mises a jour   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyMer 09 Déc 2009, 23:35

Bonjour,

Je suis le propriétaire du site www.velo-ravel.net (ou www.beeusaert.net) cité dans le premier post.

Pour répondre à la question, si la liste est maintenue a jour, c'est du moins mon intention. C'est difficile car le site officiel du Ravel n'est pas très bavard a ce sujet. Mais grace a des cyclistes/internautes sympa, mon forum (forum.veloravel.com), un compte sur Facebook (Velo ravel)et Google news, j'arrive a capter des infos et a la garder plus ou moins a jour. Dans la mesure du possible j'essaye d'aller voir sur place aussi au cours de mes déplacements en voiture ou lors d'une randonée vélo.

La liste ne sera sans doute pas 100% a jour mais j'essaie de faire pour un mieux. En fait ce n'est pas "ma" liste mais la liste de tout le monde, en fait je n'ai le mérite que de l'avoir créée et de rassembler les infos qui me parviennent.

Merci pour le lien.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-ravel.net
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:00

velo-ravel.net a écrit:
Bonjour,


Pour répondre à la question, si la liste est maintenue a jour, c'est du moins mon intention. C'est difficile car le site officiel du Ravel n'est pas très bavard a ce sujet.

Merci pour cette précision. Voilà une précieuse source d'information. Il reste à espérer que les Ravel et les cyclistes en général seront traités avec un peu plus de respect par l'actuel ministre wallon de la Mobilité que le précédent (Bébé Antoine) pour qui l'avenir de la Wallonie, c'était le bus.

J'ai, sur une autre page, vu que vous tenez un calendrier du Beau Vélo de Ravel 2010. La traditionnelle étape française y figure déjà, à Rodemack (Moselle). D'après ce que j'en ai vu sur Internet, c'est pas mal comme cadre...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux EmptyMer 14 Avr 2010, 08:47

georwa a écrit:


J'ai, sur une autre page, vu que vous tenez un calendrier du Beau Vélo de Ravel 2010. La traditionnelle étape française y figure déjà, à Rodemack (Moselle). D'après ce que j'en ai vu sur Internet, c'est pas mal comme cadre...


Pour info, pas d'étape "française" cette année pour le BVR. Initialement reprogrammée en juin, elle a été annulée.
Le programme complet du BVR figure déjà sur le blog RTBF du Beau Vélo de Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravel fermés et/ ou en travaux Empty
MessageSujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux   Ravel fermés et/ ou en travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravel fermés et/ ou en travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit du Ravel (20 juillet 2018), L'échappée belge (24 au 30 septembre 2018), le programme 2018 du Beau vélo du Ravel
» La Nuit du Ravel : première édition dans le Namurois [20 juillet] saison 11 •Bƒ
» Nuit du Ravel 2018
» Site velo-ravel.net
» Hello and help me!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: