Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Ravel fermés et/ ou en travaux Mar 08 Déc 2009, 22:12
En parcourant le forum, j'ai lu les déboires que certains d'entre vous ont eu en voulant faire une balade sur un Ravel qui était en travaux.
A toutes fins utiles, comme on dit, et il n'est peut-être pas le seul à en dresser la liste, je vous donne le lien du site d'un particulier qui tient une liste des travaux sur les Ravel (Réseau Autonome des Voies Lentes pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec l'appellation).
J'ignore si elle est vraiment bien tenue à jour, mais c'est toujours mieux que rien du tout et cela évitera peut-être à quelques-uns d'entre nous une amère déception lors d'une sortie...
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux Mer 09 Déc 2009, 01:41
georwa a écrit:
En parcourant le forum, j'ai lu les déboires que certains d'entre vous ont eu en voulant faire une balade sur un Ravel qui était en travaux.
Ce Maurice, il pousse toujours le bouchon un peu loin... Hips...
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux Mer 09 Déc 2009, 11:41
merci ...
moi je me suis planté à Feluy ... sur mon trajet Bxl-Binche
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux Mer 09 Déc 2009, 14:32
Moi j'ai vu un beau lérot sur un Ravel qui faisait des détours.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux Mer 09 Déc 2009, 15:10
VéloVolant a écrit:
Moi j'ai vu un beau lérot sur un Ravel qui faisait des détours.
Je parie qu'il n'avait qu'une main, la gauche, ce con (certo)...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux Mer 09 Déc 2009, 15:13
l'autre jour j'y ai croisé un beau vélo ( de ravel )
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
velo-ravel.net Novice
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Belgique (Mons) Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: mises a jour Jeu 10 Déc 2009, 00:35
Bonjour,
Je suis le propriétaire du site www.velo-ravel.net (ou www.beeusaert.net) cité dans le premier post.
Pour répondre à la question, si la liste est maintenue a jour, c'est du moins mon intention. C'est difficile car le site officiel du Ravel n'est pas très bavard a ce sujet. Mais grace a des cyclistes/internautes sympa, mon forum (forum.veloravel.com), un compte sur Facebook (Velo ravel)et Google news, j'arrive a capter des infos et a la garder plus ou moins a jour. Dans la mesure du possible j'essaye d'aller voir sur place aussi au cours de mes déplacements en voiture ou lors d'une randonée vélo.
La liste ne sera sans doute pas 100% a jour mais j'essaie de faire pour un mieux. En fait ce n'est pas "ma" liste mais la liste de tout le monde, en fait je n'ai le mérite que de l'avoir créée et de rassembler les infos qui me parviennent.
Merci pour le lien. Luc
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux Jeu 10 Déc 2009, 12:00
velo-ravel.net a écrit:
Bonjour,
Pour répondre à la question, si la liste est maintenue a jour, c'est du moins mon intention. C'est difficile car le site officiel du Ravel n'est pas très bavard a ce sujet.
Merci pour cette précision. Voilà une précieuse source d'information. Il reste à espérer que les Ravel et les cyclistes en général seront traités avec un peu plus de respect par l'actuel ministre wallon de la Mobilité que le précédent (Bébé Antoine) pour qui l'avenir de la Wallonie, c'était le bus.
J'ai, sur une autre page, vu que vous tenez un calendrier du Beau Vélo de Ravel 2010. La traditionnelle étape française y figure déjà, à Rodemack (Moselle). D'après ce que j'en ai vu sur Internet, c'est pas mal comme cadre...
Georges
georwa Habitué du coin
Sujet: Re: Ravel fermés et/ ou en travaux Mer 14 Avr 2010, 08:47
georwa a écrit:
J'ai, sur une autre page, vu que vous tenez un calendrier du Beau Vélo de Ravel 2010. La traditionnelle étape française y figure déjà, à Rodemack (Moselle). D'après ce que j'en ai vu sur Internet, c'est pas mal comme cadre...
Pour info, pas d'étape "française" cette année pour le BVR. Initialement reprogrammée en juin, elle a été annulée. Le programme complet du BVR figure déjà sur le blog RTBF du Beau Vélo de Ravel.