Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Philippe Jeu 21 Déc 2006, 16:10
Bonjour à tous,
Je m’appelle Philippe, j’ai 43 ans aujourd’hui, et j’habite Versailles (Le Chesnay pour les Franciliens)…jusque là tout le monde s’en fout
Mais depuis une semaine j’ai un P6L…ha ha, ça commence à vous intéresser Tout ceci grâce à vous tous, car je vous lis depuis des semaines, et ma curiosité s’est transformée en une envie irrésistible de rouler en Brompton J’ai profité de vos expériences et de vos tests : la tige de selle étant juste, j’ai opté pour la Tarouilan’s saddle pour gagner quelques millimètres (en plus je boxe dans la même catégorie de poids que lui ), j’ai installé un compteur à fil pour mesurer mes futures performances en suivant les conseils de Fredo et Seb, et j’ai pu l’étalonner grâce à la rigueur de GoodyGuy , puis enfin pour éviter les mésaventures de Sabine et de Litboy, je ne quitte pas mon Précieux des yeux (relayé de temps en temps par mon Fidèle Mortimer (York)…
Vous l’avez compris la lecture de vos posts m’a beaucoup apporté, et le climat de votre forum séduit, alors à tous, un grand MERCI.
Philippe
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Philippe Jeu 21 Déc 2006, 18:13
Bravo, bienvenue et tu ne regrettera pas! J'en suis à 1200 km depuis le 10 octobre, et c'est toujours un bonheur de se déplacer. J'étais à Paris Lundi entre Gare de Lyon, Montmartre et invalides et j'ai pu apprécier Paris vu du Brompton, quel régal.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Philippe Jeu 21 Déc 2006, 18:21
bienvenue à toi Philippe.
merci pour tes bonnes paroles qui me ( nous sans doute ) vont droit au coeur...
et
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Philippe Jeu 21 Déc 2006, 20:03
Welcome à toi 1 fou de + parmis nous
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Philippe Jeu 21 Déc 2006, 20:19
Nous t'intronisons, ce jour...... comme étant dorénavant des nôtres :
Dernière édition par Tarouilan le Ven 22 Déc 2006, 13:16, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Philippe Jeu 21 Déc 2006, 20:32
Bienvenue ! Tu verras, j'ai déjà pu tester l'accueil et il est excellent !!!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Philippe Jeu 21 Déc 2006, 22:38
Salut voisin ! (Voir ici)
Heureux de voir un nouveau Brompto'Phil se joindre à nous ...
J'espère que tu nous aideras à battre le record (ici), record que nous avons égalé le 17 décembre 2006 (ici)
Philippe Habitué du coin
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Philippe Ven 22 Déc 2006, 10:32
GoodyGuy a écrit:
Salut voisin ! (Voir ici)
Heureux de voir un nouveau Brompto'Phil se joindre à nous ...
J'espère que tu nous aideras à battre le record (ici), record que nous avons égalé le 17 décembre 2006 (ici)
Effectivement seuls quelques tours de roues de Brompton et quelques belles montées ou descentes nous séparent... Pour les records toujours prêt mais pas ce WE pour cause de
Philippe Habitué du coin
Sujet: Re: Philippe Ven 22 Déc 2006, 10:42
Tarouilan a écrit:
Nous t'intronisons, ce jour...... comme étant dorénavant des nôtres :
Nobles seigneurs j'essaierai de me montrer digne de cet insigne honneur , et de ne pas reculer face à l'ennemi , ni faiblir dans les côtes
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Philippe Ven 22 Déc 2006, 11:50
Bienvenue Philippe
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Philippe Ven 22 Déc 2006, 13:03
Hello Philippe,
Bienvenue à toi.
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Philippe Ven 22 Déc 2006, 17:44
Eh bien, l'accueil est bien entamé déjà, mais allons-y encore une fois : Bienvenue sur le
Fredo a écrit:
merci pour tes bonnes paroles qui me ( nous sans doute ) vont droit au coeur...
yup !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Philippe Dim 24 Déc 2006, 11:34
Au fait, il ne me semble pas avoir vu d'autres propriétaires de modèle P sur ce forum. Il y a eu plusieurs discussion au sujet de ce cintre, et plusieurs, dont je fais partie, estimment qu'il peu se révéler dangereux lorsqu'on circule mains en bas (ce type de cintre est habituellement monté de manière nettement plus horizontale sur les vélos dits de trekking. Et ce n'est pas comparable à un cintre de vélo de route, car même mains en bas, elles ne sont jamais très loin des leviers de frein; on n'a pas à déplacer le corps pour atteindre les leviers de frein). Toi au moins, tu peux nous donner un avis fondé sur la question. Alors ?
Philippe Habitué du coin
Sujet: Re: Philippe Dim 24 Déc 2006, 12:19
marcb a écrit:
Au fait, il ne me semble pas avoir vu d'autres propriétaires de modèle P sur ce forum. Il y a eu plusieurs discussion au sujet de ce cintre, et plusieurs, dont je fais partie, estimment qu'il peu se révéler dangereux lorsqu'on circule mains en bas (ce type de cintre est habituellement monté de manière nettement plus horizontale sur les vélos dits de trekking. Et ce n'est pas comparable à un cintre de vélo de route, car même mains en bas, elles ne sont jamais très loin des leviers de frein; on n'a pas à déplacer le corps pour atteindre les leviers de frein). Toi au moins, tu peux nous donner un avis fondé sur la question. Alors ?
Je pense que d'ici peu, il y aura au moins un autre utilisateur de P
Ton analyse est bonne
Avoir la possibilité d’avoir en plus de la position normale, une position pour attaquer, me semblait être une bonne chose. J’avais peur que le S, pour moi, soit fatiguant en ville et l’esthétique du P me convenait bien. Je n’ai utilisé la position basse que pour la tester et elle propice à l’envoi de Watt, pour ceux qui ont les cuisses qui vont bien. Par contre, je confirme qu’en ville, avec des mains d’adulte et de surcroît avec des gants tu peux oublier le casque et directement te nouer le bandeau avec le rond rouge autour de la tête Cette position est, à mon avis, à n’utiliser que sur route vraiment dégagée Sinon le guidon P est confortable (mais ma plus longue sortie à ce jour n’est que de 2h30), et j’ai pu y mettre 2 petits rétros, à défaut de les avoir sur le casque Reste à voir comment la mousse vieillira Je reste content de mon choix , même s’il n’est pas le plus répandu.