Nombre de messages : 19 Age : 72 Localisation : Aix-en-Provence Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Bromptophilie aiguë Dim 20 Déc 2009, 18:21
Fidèle lecteur du Forum, et même si je ne suis pas encore intervenu, je souhaitais saluer la qualité et la richesse des échanges qui y règnent. Bromptoniste acharné depuis maintenant 3 ans, je me suis graduellement équipé de 3 Brom (1 titane 3 vitesses SL, 1 autre titane 8 vitesses E, 1 dernier acier à 2 vitesses). Une folie a priori sans antidote, d'après mon médecin ! A l'adresse des hésitants, primo acquéreurs, je voulais leur dire que le choix du Brom passe-partout est souverainement délicat, voire improbable. Au terme d'une expérience que je qualifie encore de partielle, je dirai que je fais régulièrement usage de ces différents vélos me procurent un bonheur intact pour peu que l'on sache adapter son coup de pédale à un territoire donné (j'en ai plusieurs fois changé ; aujourd'hui la Provence). En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la prise en main du guidon S couplée à la souplesse (et bien entendu la légèreté) du titane. Avec une touche évidente de subjectivité, le reste est question de morphologie du futur bromptoniste (taille et poids), sachant que le type de selle, le positionnement de cette dernière, la forme du guidon et sa hauteur sont à leur tour des ajustements déterminants. Avant de venir au titane, je pédalais sur mon S2L acier auquel je trouve, lorsque je l'enfourche à nouveau, d'évidentes qualités de réactivité. Simplement, avec ses 2 vitesses, j'évite d'aborder des dénivelés trop importants. Malgré tout, il m'a plusieurs fois démontré son excellente motricité et, lorsque je m'en séparerai, je le ferai avec un pincement. En effet, je sais que je devrai me résoudre à ne garder "que" 2 vélos, l'un formaté pour la ville (avec éclairage), l'autre plus taillé pour la vitesse. Voilà, en m'adressant à des "shootés", j'ai l'impression d'avoir entamé une thérapie du type "bromptonistes anonymes" ! Bien cordialement malgré tout à vous tous et joyeuses fêtes.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bromptophilie aiguë Dim 20 Déc 2009, 18:56
il te manque encore le 6 vitesses et le singlespeed
bonne chance pour ta guérison
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Bromptophilie aiguë Dim 20 Déc 2009, 19:47
Luma a écrit:
A l'adresse des hésitants, primo acquéreurs, je voulais leur dire que le choix du Brom passe-partout est souverainement délicat, voire improbable. .
Luma, tu as raison (et je crois que tu portes mal ton nom!): Je suis également convaincu qu'à chaque type de déplacement sa monture la plus adapée...
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Bromptophilie aiguë Dim 20 Déc 2009, 20:42
Bienvenue Luma
Je plussoie VV. A chaque usage sa monture. Si tout va bien, j'en rajoute un à ma liste la semaine prochaine
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Je ne t'ai pas encore repéré sur Aix, mais ça viendra surement !
+1
Au plaisir d'une rencontre au hasard de nos déplacements, sur le Cours Mirabeau où ailleurs ...
Est-ce toi sur cette photo ?
Luma Novice
Nombre de messages : 19 Age : 72 Localisation : Aix-en-Provence Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Bromptophilie aiguë Lun 21 Déc 2009, 21:56
fox a écrit:
Daniel a écrit:
Je ne t'ai pas encore repéré sur Aix, mais ça viendra surement !
+1
Au plaisir d'une rencontre au hasard de nos déplacements, sur le Cours Mirabeau où ailleurs ...
Est-ce toi sur cette photo ?
Ma foi non, ce n'est pas moi sur ce fiers destrier dans les rues d'Aix. Preuve que plusieurs bromptonistes sont encore tapis dans l'ombre ! Mon "territoire" de prédilection est plutôt dans les parties hautes de la ville, vers les franges campagnardes de Célony et d'Eguilles. Au grand plaisir également partagé d'une rencontre "imbromptue" avec les courageux aixois affrontant les bagnoleux et, en ce moment, les intempéries.
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Bromptophilie aiguë Mar 22 Déc 2009, 22:31
Les Bromptons sont rares sur Aix, une dizaine vraisemblablement. Plus quelques touristes de passage. Je me souviens d'un joli B jaune, en juillet à Vauvenargues ...
Quels trajets fais tu entre Célony et Eguilles ? C'est bizarre mais moi je n'aurai pas choisi un Brompton pour ce coin "campagnard" ...
Luma Novice
Sujet: Re: Bromptophilie aiguë Mer 23 Déc 2009, 10:05
fox a écrit:
Les Bromptons sont rares sur Aix, une dizaine vraisemblablement. Plus quelques touristes de passage. Je me souviens d'un joli B jaune, en juillet à Vauvenargues ...
Quels trajets fais tu entre Célony et Eguilles ? C'est bizarre mais moi je n'aurai pas choisi un Brompton pour ce coin "campagnard" ...
Mon côté très "ballade" me conduit dans tous les petits chemins du secteur avec un juste dosage entre plats et dénivelés ponctuels. En fait, et comme je l'indiquais dans mon premier post, je prime avant tout l'utilisation d'un Brompton et c'est au territoire de s'adapter à cette irrépressible envie. Avant la Provence, je pédalais en Auvergne avec mon S2L : dur parfois mais toujours exaltant. J'ai depuis acquis le S8E de Wisewill et me sens, malgré mon âge, pousser des ailes. A chaque région ses contraintes...mais toujours en Brompton ! Un beau slogan non ? Amitiés bromptphiliennes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bromptophilie aiguë
Bromptophilie aiguë
Page 1 sur 1