Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bromptophilie aiguë

+3
VéloVolant
Fredo
Luma
7 participants
AuteurMessage
Luma
Novice
Novice

Mon Brompton: : S3L-X, raw lacquer, Brooks B17, Hub Son

Bromptophilie aiguë Empty
MessageSujet: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyDim 20 Déc 2009, 18:21

Fidèle lecteur du Forum, et même si je ne suis pas encore intervenu, je souhaitais saluer la qualité et la richesse des échanges qui y règnent. Bromptoniste acharné depuis maintenant 3 ans, je me suis graduellement équipé de 3 Brom (1 titane 3 vitesses SL, 1 autre titane 8 vitesses E, 1 dernier acier à 2 vitesses). Une folie a priori sans antidote, d'après mon médecin !
A l'adresse des hésitants, primo acquéreurs, je voulais leur dire que le choix du Brom passe-partout est souverainement délicat, voire improbable. Au terme d'une expérience que je qualifie encore de partielle, je dirai que je fais régulièrement usage de ces différents vélos me procurent un bonheur intact pour peu que l'on sache adapter son coup de pédale à un territoire donné (j'en ai plusieurs fois changé ; aujourd'hui la Provence). En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la prise en main du guidon S couplée à la souplesse (et bien entendu la légèreté) du titane. Avec une touche évidente de subjectivité, le reste est question de morphologie du futur bromptoniste (taille et poids), sachant que le type de selle, le positionnement de cette dernière, la forme du guidon et sa hauteur sont à leur tour des ajustements déterminants.
Avant de venir au titane, je pédalais sur mon S2L acier auquel je trouve, lorsque je l'enfourche à nouveau, d'évidentes qualités de réactivité. Simplement, avec ses 2 vitesses, j'évite d'aborder des dénivelés trop importants. Malgré tout, il m'a plusieurs fois démontré son excellente motricité et, lorsque je m'en séparerai, je le ferai avec un pincement. En effet, je sais que je devrai me résoudre à ne garder "que" 2 vélos, l'un formaté pour la ville (avec éclairage), l'autre plus taillé pour la vitesse.
Voilà, en m'adressant à des "shootés", j'ai l'impression d'avoir entamé une thérapie du type "bromptonistes anonymes" ! Bien cordialement malgré tout à vous tous et joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyDim 20 Déc 2009, 18:56

il te manque encore le 6 vitesses et le singlespeed Bromptophilie aiguë 248248

bonne chance pour ta guérison Bromptophilie aiguë Sabine

https://www.bromptonforum.net
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyDim 20 Déc 2009, 19:47

Luma a écrit:
A l'adresse des hésitants, primo acquéreurs, je voulais leur dire que le choix du Brom passe-partout est souverainement délicat, voire improbable. .
Luma, tu as raison (et je crois que tu portes mal ton nom!): Je suis également convaincu qu'à chaque type de déplacement sa monture la plus adapée... Bromptophilie aiguë Velo
http://revepietonvelo.blogspot.com
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire

Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyDim 20 Déc 2009, 20:42

Bienvenue Luma

Je plussoie VV. A chaque usage sa monture. Si tout va bien, j'en rajoute un à ma liste la semaine prochaine Wink
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyLun 21 Déc 2009, 08:57

phire a écrit:
Si tout va bien, j'en rajoute un à ma liste la semaine prochaine Wink

Cool, le Père Noël se rend utile visiblement... santa
http://revepietonvelo.blogspot.com
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire

Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyLun 21 Déc 2009, 10:35

C'est pas spécialement le père Noël, c'est du aux dates de dispo.
Et ce ne sera pas un Broomie ....
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyLun 21 Déc 2009, 10:56

Bienvenue, Luma! Et merci pour ta présentation...

3 brommies, ça ne devrait pas être permis quand on voit le temps que certains passent à attendre que le leur arrive chez leur vélociste adoré...
Daniel
Héros sportif
Héros sportif

Mon Brompton: : S6 vert Anglais

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyLun 21 Déc 2009, 19:16

Je ne t'ai pas encore repéré sur Aix, mais ça viendra surement !
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox

Mon Brompton: : S6L Silver

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyLun 21 Déc 2009, 21:36

Daniel a écrit:

+1 cheers

Au plaisir d'une rencontre au hasard de nos déplacements, sur le Cours Mirabeau où ailleurs ...

Est-ce toi sur cette photo ?
Luma
Novice
Novice

MessageSujet: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyLun 21 Déc 2009, 21:56

fox a écrit:
Daniel a écrit:

+1 cheers

Au plaisir d'une rencontre au hasard de nos déplacements, sur le Cours Mirabeau où ailleurs ...

Est-ce toi sur cette photo ?

Ma foi non, ce n'est pas moi sur ce fiers destrier dans les rues d'Aix. Preuve que plusieurs bromptonistes sont encore tapis dans l'ombre ! Mon "territoire" de prédilection est plutôt dans les parties hautes de la ville, vers les franges campagnardes de Célony et d'Eguilles. Au grand plaisir également partagé d'une rencontre "imbromptue" avec les courageux aixois affrontant les bagnoleux et, en ce moment, les intempéries.
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox

Mon Brompton: : S6L Silver

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyMar 22 Déc 2009, 22:31

Les Bromptons sont rares sur Aix, une dizaine vraisemblablement. Plus quelques touristes de passage. Je me souviens d'un joli B jaune, en juillet à Vauvenargues ...

Quels trajets fais tu entre Célony et Eguilles ? C'est bizarre mais moi je n'aurai pas choisi un Brompton pour ce coin "campagnard" ...
Luma
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë EmptyMer 23 Déc 2009, 10:05

fox a écrit:
Les Bromptons sont rares sur Aix, une dizaine vraisemblablement. Plus quelques touristes de passage. Je me souviens d'un joli B jaune, en juillet à Vauvenargues ...

Quels trajets fais tu entre Célony et Eguilles ? C'est bizarre mais moi je n'aurai pas choisi un Brompton pour ce coin "campagnard" ...

Mon côté très "ballade" me conduit dans tous les petits chemins du secteur avec un juste dosage entre plats et dénivelés ponctuels. En fait, et comme je l'indiquais dans mon premier post, je prime avant tout l'utilisation d'un Brompton et c'est au territoire de s'adapter à cette irrépressible envie. Avant la Provence, je pédalais en Auvergne avec mon S2L : dur parfois mais toujours exaltant. J'ai depuis acquis le S8E de Wisewill et
me sens, malgré mon âge, pousser des ailes.
A chaque région ses contraintes...mais toujours en Brompton ! Un beau slogan non ? Amitiés bromptphiliennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bromptophilie aiguë   Bromptophilie aiguë Empty

Bromptophilie aiguë
Page 1 sur 1