Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Versailles Mon Brompton: : M3L Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Présentation Jeu 24 Déc 2009, 08:58
Je suis lecteur du forum et vélotafeur (en brompton) sur Paris depuis maintenant 3 mois (déjà) et à peine une semaine de neige sans B.
J'ai acheté mon B d'occas. un peu au hasard suite à une mission chez un client qui me rallongeait mon trajet en train.
Cela faisait depuis quelques temps que je regardais le Brompton pour mon trajet vélo + train + vélo.
J'ai acheté d'occas' pour le prix (autour de 500 euros qd même). Après quelques lectures du forum j'espère que le vélo était bien au gars qui me l'a vendu (!). Il était couvert de poussière et semblait bien correspondre "au truc qui traine dans mon garage" comme il me l'a présenté. J'ai écris à Brompton pour savoir si il était sur la liste des vélos volés (sur la base du n° de cadre, plus de n° de série...) = ouf, non tout va bien. Je l'ai enregistré, comme ça c'est fait !
La bête est un M3L (pas tout jeune, Brompton m'a donné son acte de naissance : mai 2003).
Que du bonheur le B., j'ai eu pas mal de vélo, mais le B. c'est vrai, c'est autre chose !
J'ai pas mal équipé en lumière : une rouge derrière + un feu stop "automatique" + un torche LED (uen SSC P7 puissance 900 lumens sur ebay avec fixation vélo) = une tuerie, ça éclaire comme un (petit) phare de voiture et pour se faire une place sur la route la nuit, il faut bien ça (rien a voir avec le truc de décath' que j'avais acheté au début).
Voila, voila, la neige est partie, ça sent le retour du B. !
J'ai croisé un (magnifique) Brompton vert le soir sur l'esplanade de la défense (je fais la Défense - Nanterre) = un lecteur du Forum ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Déc 2009, 09:29
BIENVENUE On se croisera peut être un jour à la Défense: j'y suis souvent!
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Déc 2009, 10:09
Bienvenue.
Bon choix.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Déc 2009, 11:21
Bienvenue sur
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Déc 2009, 14:00
bienvenue à Bord !
sauclair a écrit:
une rouge derrière + un feu stop "automatique"
c'est quoi cette fonction "stop" ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
sauclair Novice
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Versailles Mon Brompton: : M3L Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: feu stop Dim 27 Déc 2009, 21:59
C'est un feu qui s'allume quand on stoppe. Le détecteur de ce que j'ai compris est du type de ce qu'il y a dans les wii... C'est une lumière LED et ça ne consomme pas grand chose (le capteur de mouvement ne pompe pas beaucoup, pas changé de pile en 2 mois). Plusieurs modes : éteint en roulant / allumé en freinant, clignotant en roulant / allumé en freinant, allumé en roulant / allumé plus fort en freinant. La seul hic (!) c'est qu'il a une mise en route automatique = bonne idée sur un vélo classique, mais sur un Brompton, c'est moyen : quand porte le vélo plié, au bout de 30 secondes, il se met en route et s'allume au gré des secousses dans le portage => effet garanti sur les piétons du métro, hyper surpris de voir un truc qui s'allume sans logique apparente . Un lien : http://www.lecyclo.com/produits/securite/eclairages/avec-piles/feu-stop-pour-velo.html Enfin, bon, maintenant qu'il est monté ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Présentation Dim 27 Déc 2009, 22:13
merci pour ces précisions
pas mal comme systeme
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Présentation Dim 27 Déc 2009, 22:43
Ah oui, pas mal du tout. En mode feu stop uniquement ça me tenterait bien.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Présentation Dim 27 Déc 2009, 23:35
ou ceci
byke88
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Présentation Lun 28 Déc 2009, 14:54
Pour info: le modèle "DIWA "stop light" Distance Warning System" chez 'Busch & Müller'. http://www.bumm.de/docu/diwa-e.htm Qui a testé sur B?