Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: à 4 Lun 25 Jan 2010, 21:22
Puisqu'on est dans la partie "Saloon" où l'on parle de tout sauf de Brompton, par ce temps glacial, un petit souvenir de cet été.
Gramoun Habitué du coin
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: à 4 Lun 25 Jan 2010, 21:24
Sympa!
On risque pas de te louper avec tous ces réflecteurs sur ta roue avant
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: à 4 Mar 26 Jan 2010, 10:42
magnifique ce sont des enfants qui ferons du vélo au quotidien ...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: à 4 Mar 26 Jan 2010, 10:44
Oh le beau flyer
Apprécies-tu le moteur pédalier comparé à un moteur roue ?
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: à 4 Mar 26 Jan 2010, 14:17
sparte a écrit:
Apprécies-tu le moteur pédalier comparé à un moteur roue ?
L'avantage du moteur pédalier est son couple. Il assiste même à très petite vitesse en montée. Un moteur roue aura tendance à s'essoufler en côte et ne plus assister quand on en a le plus besoin. Pour le genre de configuration de la photo, le moteur pédalier est idéal. Il apporte une grande stabilité à l'ensemble malgré les bras, jambes et pattes qui vont dans tous les sens.
Et hiver comme été, l'assistance opère comme une sorte de "clim" car on roule avec une température corporelle plus ou moins constante. Par les temps de grands froids actuel, j'ai d'autant plus envie de rouler avec le Flyer.
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: à 4 Mar 26 Jan 2010, 14:23
Thomass a écrit:
Sympa!
On risque pas de te louper avec tous ces réflecteurs sur ta roue avant
J'ai monté les mêmes sur les roues avt & arr de chacun de mes vélos (y compris le B.).
Indispensable pour augmenter la visibililité latérale dont c'est - reconnaissons-le ... - l'un des (très ...) gros points faibles des deux-roues.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: à 4 Mar 26 Jan 2010, 14:32
merci mikalo1616 pour ce retour.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: à 4 Mer 27 Jan 2010, 11:24
JP a écrit:
J'ai monté les mêmes sur les roues avt & arr de chacun de mes vélos (y compris le B.). Indispensable pour augmenter la visibililité latérale dont c'est - reconnaissons-le ... - l'un des (très ...) gros points faibles des deux-roues.
Tout à fait d'accord. Ils sont également sur le Brompton et maintenant aussi sur la roue arrière du Flyer.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: à 4 Mer 27 Jan 2010, 11:34
quel bel "attelage" !
peux-tu nous en dire plus au sujet du "follow me" ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: à 4 Jeu 28 Jan 2010, 09:24
Fredo a écrit:
quel bel "attelage" ! peux-tu nous en dire plus au sujet du "follow me" ?
Après avoir expérimenté un demi-vélo gentillement prêté et investi dans un Trail-Gator (barre de remorquage) ... http://www.trail-gator.com/
je suis passé au Follow-me afin de pouvoir embarquer les deux enfants. http://www.followme-tandem.com/french/index.htm
Le Follow-me est des 3 méthodes la plus stable, la plus sécurisante. Et c'est la seule méthode qui libère le porte-bagage pour un deuxième enfant.
La différence de prix entre le Trail-Gator et le Follow-me est proportionnelle à la différence de qualité. Je recommande les deux, en fonction de l'usage plus ou moins fréquent et selon le besoin du porte-bagage.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: à 4 Jeu 28 Jan 2010, 19:04
Il y a aussi cette solution...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: à 4 Ven 29 Jan 2010, 09:12
VéloVolant a écrit:
Il y a aussi cette solution...
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: à 4
à 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum