S’il y a d’autres candidats, ils sont les bienvenus.
Pour plus d’informations, cliquez ici : www.gulliver.be/bru-ams-fr.htm
NB : Malgré sa présentation « structurée », j’organise cette randonnée sans autre objectif que de pouvoir partager mon hobby. Toujours curieux de nouvelles idées ou expériences dans le domaine, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Dernière édition par Routavelo le Mer 28 Avr 2010, 18:02, édité 2 fois
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mar 02 Fév 2010, 08:59
Encore une fois, la proposition est assez tentante... et encore une fois, ça va être difficile pour moi de me joindre à l'aventure...
J'espère toutefois que les participants seront nombreux!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mar 02 Fév 2010, 12:06
je n'avais pas encore répondu à ce message
impossible pour moi de me libérer le vendredi ( enseignant ), je vais voir pour le WE mais ça sera dur...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mar 02 Mar 2010, 19:46
AMSTERDAM J-50
Sept courageux volontaires se sont déjà inscrits dont 3 membres du forum….
Il reste une chambre à compléter … Avis aux amateurs.
A ceux que les kilomètres pourraient inquiéter, je rappelle qu’il ne s’agit absolument pas d’une compétition mais bien d’une balade… certes un peu longue mais accessible à tous (ou presque).
Un minibus d’assistance permettra à ceux qui sont moins branchés « kilomètres » de faire à vélo uniquement les parties intéressantes (Le seul problème est que presque toutes les parties sont intéressantes ).
Pour ceux qui ne pourraient pas se libérer le vendredi, il est facilement possible de nous rejoindre en train le vendredi soir.
PS : Pour les amateurs de piste cyclables boueuses, il est possible de « tremper » son vélo non seulement dans la Meuse (« Maas » in het nederlands)… mais aussi dans le Rhin (du moins dans deux bras du Rhin – Lek et Wal), la Senne, la Nete, la Vecht, le canal Albert, le canal Amsterdam-Rijn… mais il y a très peux de telles pistes cyclables au Pays-Bas, juste parfois un peu de sable.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Dim 04 Avr 2010, 14:16
J'ai pris hier le petit papier sur le comptoir de LMDV proposant cette balade... c'est ce qui m'a d'ailleurs fait penser à me reconnecter sur le forum! J'espère que les participants seront nombreux, cela m'aurait vraiment fort tenté mais j'ai malheureusement une obligation le 24 qui m'empêchera de participer... une prochaine fois j'espère pouvoir être des vôtres. Bonne route!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Dim 04 Avr 2010, 17:57
Fredo a écrit:
impossible pour moi de me libérer le vendredi ( enseignant ), je vais voir pour le WE mais ça sera dur...
Alors mince Fredo, ce WE j'étais dispo ou presque ! Mais le but étant d'aller te rendre visite, si tu n'es pas dispo .. Ce n'est que partie remise
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Dim 04 Avr 2010, 18:56
GO Tennis a écrit:
Fredo a écrit:
Alors mince Fredo, ce WE j'étais dispo ou presque ! Mais le but étant d'aller te rendre visite, si tu n'es pas dispo .. Ce n'est que partie remise
je ne peux pas prendre congé le vendredi sinon cette rando me tentait bien...
tu passes me rendre visite quand tu le veux ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Dim 04 Avr 2010, 19:05
lcd a écrit:
J'ai pris hier le petit papier sur le comptoir de LMDV proposant cette balade... c'est ce qui m'a d'ailleurs fait penser à me reconnecter sur le forum! J'espère que les participants seront nombreux, cela m'aurait vraiment fort tenté mais j'ai malheureusement une obligation le 24 qui m'empêchera de participer... une prochaine fois j'espère pouvoir être des vôtres. Bonne route!
C'est vrai que pour une randonnée de 3 jours, le choix de la date est la plus grosse difficulté. A coté de cela, les kilomètres, la pluie, le froid, le vent... c'est de la rigolade
Si j'ai bien suivi, on aura l'occasion d'en discuter le 18
Pour Amsterdam, aujourd'hui, nous sommes 10. La semaine dernière nous étions même 13... Sans doute un mauvais nombre car 3 ont du déclarer forfait pour raison médicale Il reste donc une chambre disponible.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Dim 04 Avr 2010, 20:24
Fredo a écrit:
GO Tennis a écrit:
Fredo a écrit:
je ne peux pas prendre congé le vendredi sinon cette rando me tentait bien...
tu passes me rendre visite quand tu le veux ...
Je fais le point et je te tiens informé ! Depuis le temps que l'on en parle. Cela remonte au Ventoux
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Lun 26 Avr 2010, 22:29
Les "routes" entre Bruxelles et Amsterdam, cela peut ressembler à cela :
Mais il y en a eu beaucoup d'autres... A suivre!
Dernière édition par Routavelo le Mar 27 Avr 2010, 07:11, édité 1 fois
Fredo Admin
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mar 27 Avr 2010, 06:48
Routavelo a écrit:
Les "routes" entre Bruxelles et Amsterdam, cela peur ressembler à cela :
Mais il y en a eu beaucoup d'autres... A suivre!
je suis impatient de voir la suite...
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mar 27 Avr 2010, 18:25
Voici étape par étape une description de notre petit périple de 3 jours (+/- 360 km).
Jour1 - Première étape : Carte du jour :http://www.gulliver.be/velo/bru-amsj1.htm
Quitter Bruxelles...
.... et prendre la direction de Malines.
En cherchant bien il est possible de trouver de très petites route
Cette première étape se termine par un pique-nique champêtre.
A suivre... La vallée de la Nete et la Campine
Dernière édition par Routavelo le Ven 30 Avr 2010, 19:09, édité 1 fois
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mar 27 Avr 2010, 19:25
très sympa les petites routes goudronnées... très très !
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mer 28 Avr 2010, 18:24
Jour 1 : Deuxième partie Carte du jour :http://www.gulliver.be/velo/bru-amsj1.htm
Le premier cours d'eau d'une très longue série : La Nèthe (Nete en néerlandais).
NB: La rivière est de l'autre coté de la digue.
Ensuite, c'est la Campine (Région de Kasterlee). Quelques sympatiques routes en terre.
A suivre.... La Campine neerlandaise
Dernière édition par Routavelo le Ven 30 Avr 2010, 19:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Jeu 29 Avr 2010, 18:20
Jour 2 : Partie 1 - La Campine Néerlandaise (Noord-Brabant) Carte du jour :http://www.gulliver.be/velo/bru-amsj2.htm
La frontière
A gauche, les Pays-Bas, à droite, la Belgique
Le nord des Pays-Bas c'est du sable...beaucoup de sable
Brompton ou pas... C'est parfois un peu dur! Heureusement les Pays-Bas, c'est le pays des pistes cyclables
Encore du sable...
...toujours du sable...
...mais le paysage vaut bien un petit effort
Dernière édition par Routavelo le Ven 30 Avr 2010, 19:08, édité 1 fois
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Ven 30 Avr 2010, 19:08
Jour 2 : Partie 2 (Entre Meuse et Rhin) Carte du jour :http://www.gulliver.be/velo/bru-amsj2.htm
Les paysages sont de plus en plus verts.
Une succession de bacs pour traverser la Meuse et différents bras du Rhin
Des kilomètres de digues avec de sympathiques petites routes au sommet.
Le tout dans une agréable ambiance printanière...
Fredo Admin
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Ven 30 Avr 2010, 19:46
quel temps magnifique vous avez eu !
tes photos sont vraiment superbes
le vent n'était-il pas au nord ? pas trop gênant ?
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Ven 30 Avr 2010, 20:59
bisoir!! moi je trouve que cette année est une année à pissenlits,ben woui toutes ces fleurs jaunes, c'est à cause du froid de l'hiver?? bon d'accord et le brommie dans tout ça?? en tout cas belle ballade cela donne envie
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Sam 01 Mai 2010, 05:46
Super balade ! Ca donne envie de participer aux suivantes...
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mar 04 Mai 2010, 18:12
Jour 3 : Gorinchem - Amsterdam (Au Pays des canaux) Carte du jour : http://www.gulliver.be/velo/bru-amsj3.htm
Nous sommes enfin arrivés aux pays de canaux... Il y en a partout
Les Pays-Bas c'est désespérement plat. Heureusement, il y a les ponts au-dessus des canaux et des autoroutes. Avec un peu de chance, s'il y a des travaux avant le pont, il y a presque des épingles à cheveux... Que du plaisir!!
Un dernier pique-nique... une dernière petite digue avant d'atteindre AMSTERDAM et terminer ce voyage fort agréable.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mar 04 Mai 2010, 20:34
Y-a-t-il finalement des membres du forum qui ont participé à ce beau weekend?
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mer 05 Mai 2010, 07:13
lcd a écrit:
Il y en avait . Ils ne sont pas reconnaissables sur les photos car j'ai intentionnellement choisi des photos générales et pas des portraits.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mer 05 Mai 2010, 07:20
lcd a écrit:
- Routavélo (tout de même) - JP si je ne m'abuse... - ???
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Mer 05 Mai 2010, 07:42
Thibe a écrit:
lcd a écrit:
- Routavélo (tout de même) - JP si je ne m'abuse... - ???
Le troisième est en bas à droite de la dernière photo. Il a un vélo assez reconnaissable... mais qui est-il ???
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ Ven 15 Nov 2013, 21:58
Steve_007 sur son déjà ancien Apple green titane 2 vitesses.
Pour nos archives : qui a participé à sa première balade du Brompton Forum lors de ce Bruxelles - Amsterdam ?