Le choix de ce tendeur est lié au fait que l'auteur a réutilisé les pattes anti rotation d'origine (BWR) qui positionnent le moteur d'une certaine façon et empêchent de monter le tendeur d'origine. Sur le triangle de Kinetics, Ben utilise une rondelle anti-rotation Shimano qui placent le moteur d'une autre façon pour autoriser le montage du tendeur d'origine modifié.
Macadam
Intéressant, c'est une caractéristique spécifique à L'Alfine, Le Rohloff n'a qu'un seul bras anti-rotation positionné coté gauche -> le tendeur se monte comme avant au dessus de la plaquette des BSR/BWR (Ben met une rondelle à la place, j'ai préféré utiliser les plaquettes d'origine du triangle/BWR après avoir arrondi leur trou).
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
bien vu! rien n'échappe a l'oeil expert d'abeillaud, c'est bien connu que l'oeil d'abeille est constitué de milliers de facettes.
l'érreur que moi je vois, c'est que les rayons exterieur passe en dessous des rayons interieur au croissement, et inversement les rayons interieur passe au dessus des rayons exterieur. cela empeche que le rayon reste bien droit: il et se tord au croisement d'un autre rayon lors de la mise sous tension, et une friction continue s'ensuit....
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Kinetics utilise qu'une seule rondelle anti rotation pour l'Alfine (modèle 6L de Shimano). Je suppose que l'auteur a conserver les 2 rondelles Sturmey qui sont orientées différemment, ce qui l'a contraint a monter ce tendeur particulier.
Pour le rayonnage inapproprié, ca se corrige facilement.
J'ai retrouvé une photo des Brompton Alfine de Fudge avec le guidon course, mais celui-ci est équipé d'une commande mécanique:
En cherchant davantage, j'ai trouvé une très rare photo de ce fameux vélo équipé Di2. La grande classe
C'est dommage que Fudge ait du arrêter la commercialisation a cause de Brompton. Heureusement Kinetics reprend le flambeau
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
En cherchant davantage, j'ai trouvé une très rare photo de ce fameux vélo équipé Di2. La grande classe
C'est dommage que Fudge ait du arrêter la commercialisation a cause de Brompton. Heureusement Kinetics reprend le flambeau
Macadam
Oui, c'était bien cette forme de guidon !
Je me demande combien ils en ont vendu ?
Personnelement, je ne veux pas m'ennuyer avec une batterie a recharger pour la transmission de mon vélo si cela n'apporte pas quelque chose d'évident comme sur les dérailleurs Di2 ou sur un e-biike. Je suppose que je ne suis pas le seul. Cela ajouté au surcout, doit a mon avis avoir limité les ventes d'Alfine 11 Di2.
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Voilà un ustensile très utile pour régler la longueur du cable de commande des moyeux Alfine: Règle de mesure cable Alfine 1 photo
Macadam
Je ne comprends pas : il y a des repères pour le réglages ? Enfin, pour ma part c'est un Alfine 8 que j'ai, et le cable est très facile à régler avec ces repères.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Il n'y a pas de repère sur cette règle de mesure. Cet outil facilite la fixation de la butée d'entraînement (que l'on voit en bas a gauche) et la decoupe du câble a la bonne longueur. Pour les préparateurs comme Ben, cela permet de gagner du temps lors du préparation des vélos. Le réglage fin vient après.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 27 Aoû 2016, 05:40, édité 3 fois
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Il n'y a pas de repère sur cette règle de mesure. Cet outil facilite la fixation de la butée d'entraînement (que l'on voit en bas a gauche) et la decoupe du câble a la bonne longueur. Pour les préparateurs comme Ben, cela permet de gagner du temps lors du préparation des vélos. Le réglage fin vient après.
Macadam
Ben si, sur le 8, il y a 2 repères jaunes à aligner quand tu es en vitesse 4.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Le réglage fin a l'aide des repères jaunes sur le moyeu vient après l'ajustement de la longueur du câble et de la butée a l'aide de l'outil présenté par Ben.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Nouveau produit récemment développé et commercialisé par Titanium Planet: un jeu de vis pour le réglage de la tension du câble des commandes Rapidfire. Ces vis fonctionnent sur toutes les commandes Rapidfire de Shimano, y compris l'Alfine. Vis de réglage
Les vis sont vendues par paires. Le kit coûte 10 € hors frais de port. Chaque vis pèse 3,50 g et permet de faire un gain de 43% par rapport a la pièce d'origine Comme il n'y a qu'une seule commande pour l'Alfine, une seule des 2 vis suffira. Elle sont taillées dans du titane Ti 6Al-4V sur machine CNC.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Tres bonne nouvelle Kinetics vient juste de finir le premier Alfine Brompton en version Di2 (commande electrique), cette option ayant été proposée très récemment. Alfine Brompton Di2 7 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Tres bonne nouvelle Kinetics vient juste de finir le premier Alfine Brompton en version Di2 (commande electrique), cette option ayant été proposée très récemment.
Magnifique ! Entre l'Alfine 11, le Di2, et les disques...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
L'Alfine Di2 est surtout intéressant sur les E-bike ou avec certains moteurs (Le Steps de Shimano évidemment), l'assistance est temporairement coupée durant le changement de vitesse.
Sur un B, il faut trouver un endroit pour caser la batterie ! Je trouve ce positionnement assez discutable.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Même si la position de cette batterie est discutable, ce n'est pas les endroits qui manquent sur un Brompton pour fixer la batterie, d'autant plus que Shimano propose plusieurs types de batteries aux formes différentes qui sont compatibles. C'est le premier Brompton Di2 réalisé par Kinetics qui succède au projet abandonné en cours de route par Fudges. Il est perfectible sur quelques points de détail et j'ai déjà des suggestions pour Ben
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11 Mer 12 Oct 2016, 10:03
Un autre exemple d'installation d'un Alfine di2: Blog Naver (version Google Translate)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11 Mer 12 Oct 2016, 10:35
Ce n'est pas un Alfine, mais un montage Di2 avec dérailleur Ultegra associé à une cassette 5 vitesses. Intéressant néanmoins. Merci pour ce partage.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11 Mer 12 Oct 2016, 11:40
Très intéressant comme montage, l'iventeur a solutionné les différents problèmes de ce montage :
Une plaque spéciale (origine ?) pour attacher le dérailleur sur le cadre du B dépourvu de patte de dérailleur
Une extension du dérailleur pour tendre la chaine lors du repliage du B. Visiblement inspirée de ce qui se fait sur le Birdy, on peut espérer que cela fonctionne mieux qu'avec le Birdy !?
Une cassette avec seulement 5 vitesses pour limiter sa largeur, il a donc réussis a programmer le Di2 pour qu'il fonctionne avec 5 rapports au lieu de 11 ?
Reste la question du pliage du B (qui n'est pas montré) : le dérailleur fait une forte excroissance coté droit a un endroit revouvert par la roue avant repliée, y-a-t'il des conséquences pour le pliage ?
On aurait pu espérer plus de rapports, mais même avec seulement 5 rappports assez proches, la gamme de dévelippement est de 11-21 soit 190% c'est à dire un eu plus que le BSR mais bien plus léger et avec des rspport plud rspprochés
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11 Mer 12 Oct 2016, 12:16
@Macadam, Ah oui en effet, ça se voit bien d'ailleurs!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11 Dim 16 Oct 2016, 13:42
Apres la présentation par BigCow d'un Brompton modifié en Ultegra Di2, voila un autre Brompton équipé du système complet arrière et avant:
Le dérailleur a été modifié pour permettre de tendre la chaine lorsque le vélo est plié.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11 Dim 16 Oct 2016, 20:36
Peut-on avoir plus d'infos, en particulier sur le dérailleur avant (collier?) et le tendeur de chaîne à l''arrière?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11 Dim 16 Oct 2016, 20:56
Je n'ai malheureusement pas d'infos sur le collier du dérailleur avant ni sur la patte du dérailleur arrière. J'ai trouvé cette photo en cherchant sur internet mais j'essayerai d'avoir davantage d'infos.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Moyeu Shimano Alfine 11 Dim 23 Oct 2016, 12:04
Petite présentation rapide en statique du kit de Titanium Planet pour l'Alfine:
Titanium Planet est une société suisse qui développe et commercialise des pièces titanes pour les vélos. On trouve dans son catalogue des pièces alternatives pour les moyeux Alfine (8 et 11). Kit complet 11 pièces Alfine avec les rondelles 8R/8L
Le kit complet comprend 11 pièces pour l'Alfine 8 et 11. J'avais au départ acheter le kit complet, mais certaines pièces ne sont pas nécessaires pour le Brompton. Il faut donc faire une sélection. Fort heureusement, il est possible d'acheter les pièces au détail sur simple demande au manager, Jean-Luc ADAM. Kit 8 pièces avec les rondelles 6L/6R nécessaires pour le Brompton équipé du triangle Kinetics. C'est ce kit qu'il faut commander en rajoutant le cas échéant la vis de réglage de la commande Pièces pour Brompton
Les pièces compatibles pour le Brompton sont les suivantes: - Entretoises Alfine de 4,4 mm d'épaisseur, gauche et droite, anodisées noir (4 €) et référencées article 41: 4 g (la paire) - Vis de réglage du câble de commande référencé article 105 (5 €): 2 g (l'unité) - Rondelles antirotation 6L/6R référencées article 41: 10 g (la paire). Ces rondelles ont été rajoutées au catalogue pour répondre à ma demande, les rondelles 8R/8L d'origine n'étant pas compatible avec le triangle Kinetics - Ecrous de serrage du moyeu nylstop: 8 g (la paire). Principal avantage: les écrous sont très fins et prennent moins de place. En outre, ils font office de frein filet - Vis/écrou de serrage du câble qui fait office de butée d'entraînement sur le "Cassette Joint Unit"
Coordonnées: Titanium Planet Julien-Gallet 14 1880 BEX Suisse lausannech@hotmail.com Contact sur place: Jean-Luc ADAM
Frais de livraison: 2 €
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Beau vélo avec une belle finition couleur or. Modèle équipé Di2 à commande électronique peu fréquent d'autant plus que le triangle semble modifié au niveau des bases La batterie est astucieusement placée derrière le tube de selle.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 09 Juil 2018, 11:49, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Pourquoi diable Brompton n'offre-t'il pas une B Alfine 11 d'origine, ce n'est vraiment pas compliqué à faire et l'Alfine 11 n'est pas bien cher, avec le gain de temps de montage du vélo (pas dérailleur, cable+gaine, second manette de commande...) la différence de cout de fabrication entre un 6v BWR et un Alfine 11 ne doit pas être importante.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Ce projet, bien qu'intéressant à plusieurs égards n'est malheureusement pas dans les cartons du bureau R&D et du service Marketing de Brompton pour le moment. Plusieurs membres ont regretté l'absence d'un moyeu intégré plus pratique à utiliser avec au moins 8 vitesses.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)