Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Les arcs sur argens, Var Mon Brompton: : Riese und müller FROG 2011, selle Brooks Ti. Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Besoin d'aide pour le montage d'un moyeu SON Ven 05 Fév 2010, 21:07
Bonsoir,
Un ami anglais m'a ramené une roue avec un moyeu SON. Comment brancher ma BM IQ ? Il y a t-il une polarité ?
Avec un multimètre, je pensais que l'une des deux fiches du SON était à la masse, mais non rien. Juste une continuité entre les deux fiches.
Sur le mode d'emploi de la lampe, il est seulement précisé: attention à la polarité, fil noir (courant) et fil noir et blanc (masse).
Merci pour votre aide. J'ai hâte de voir clair ...
Didier
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le montage d'un moyeu SON Ven 05 Fév 2010, 22:09
sur le site schmidt, il est indiqué:
contacts librement commutables
et il n'y a en effet aucune indication sur le moyeu...
tout est là
il semble que cela dépende du phare utilisé, mais avec du busch et muller ou du son, pas de problèmes...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le montage d'un moyeu SON Sam 06 Fév 2010, 08:32
Pas de sens spécifique avec les phares SON, en tout cas …
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le montage d'un moyeu SON Sam 06 Fév 2010, 08:47
Il ne peut y avoir de polarité puisque c'est une magnéto et non une dynamo. La préconisation d'utiliser la bonne polarité s'addresse à une alimentation en continu, les leds (diodes électro-luminescentes) étant des semi conducteurs. En ce qui concerne les phares IQ et SON, ils ont leur électronique propre qui redresse et régule le courant alternatif issu du moyeux magnéto (et non dynamo comme on l'appelle improprement puisque la dynamo, en français du moins, délivre du courant continu, contrairement à l'alternateur et la magneto qui est un alternateur à aimants permanents.
dhchante Habitué du coin
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Les arcs sur argens, Var Mon Brompton: : Riese und müller FROG 2011, selle Brooks Ti. Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Merci tout le monde Dim 07 Fév 2010, 20:53
J'ai juste respecté la polarité entre les feux avant et arrière. C'est un investissement cet ensemble. Au moins, je vois tout en étant vu, un vrai régal. Encore un grand merci pour cette aide.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le montage d'un moyeu SON