Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: Re: S1R Ven 12 Fév 2010, 12:41
Oui, plus que le terme solution élegante, le terme solution simple est plus approprié pour le nexus-8
J'espère n'avoir froissé personne Les Brompton sont des machines un peu à part, alors d'avoir un pilotage un peu à part se comprend
A bientôt, Richard.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: S1R Ven 12 Fév 2010, 12:46
J'ai du manquer un épisode "triangle arrière" pendant ma longue absence du forum... Fredo, tu n'avais pas installé un triangle en alu provenant d'un modèle clone (mais en alu) ??? Finalement, tu es revenu au triangle en acier que tu as élargi pour le Nexus ???
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: S1R Ven 12 Fév 2010, 18:05
Fredo, difficile de mesurer précisément l'écart des bases sans démonter la roue arrière, je dirai +/- 16 cm. Henri
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: S1R Ven 12 Fév 2010, 19:10
Fredo a écrit:
j'ai troqué mon 50 dents d'origine contre un tiagra 39/52
associé au nexus 7 et pignon de 14, mes développements sont les suivants:
2.3 2.7 3.0 3.5 4.0 4.7 5.5 6.4 7.4
avec le 16 dents que j'ai placé pour le Ventoux:
2.0 2.3 2.6 3.1 3.5 4.1 4.8 5.6 6.5
contre
2.9 3.4 3.9 4.5 5.3 6.1 7.1
avec le 50 d'origine
j
[/quote]
comment tu passes du premier au second plateau sur la photo je ne trouve pas de derailleur
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: S1R Ven 12 Fév 2010, 20:39
Je me suis posé la même question qu'alfa
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: S1R Sam 13 Fév 2010, 00:16
à mon avis, il change simplement de plateau avec la main...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: S1R Sam 13 Fév 2010, 09:45
Notre vénérable grand maître ayant pris un repos mérité d'une semaine, je vais tenter de répondre à sa place : la photo a été prise avant l'installation d'un dérailleur avant.
Une petite recherche sur le sujet "double plateau" en page 5:
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: S1R Sam 20 Fév 2010, 21:36
sparte a écrit:
Notre vénérable grand maître ayant pris un repos mérité d'une semaine, je vais tenter de répondre à sa place : la photo a été prise avant l'installation d'un dérailleur avant.
Une petite recherche sur le sujet "double plateau" en page 5:
je suis de retour après une semaine d'absence et j'entreprends la lecture des nouveaux messages
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: S1R Mar 04 Jan 2011, 20:22
usagi a écrit:
la question de l'élégance peut se discuter: le schlumpf est trés bien intégré et a un sacré look... et la complexité volontaire du changement de vitesses en fait un engin de connaisseur, un peu comme une décapotable anglaise avec overdrive électrique ou une boîte de vitesse non synchronisée.
Qu'en termes élégants tu décris un bijou de technologie de vélo!