Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : lille Mon Brompton: : M6R noir mat Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 01:31
Bon voilà...
Ceux qui veulent se ménager une surprise peuvent aller lire l'aventure ici: http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/article-crevee-46901263-comments.html#anchorComment (je ne suis pas sure de savoir faire de lien dynamique)
Pour les autres je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais voilà l'histoire...mardi matin après 10 km sans souci (j'avais réparé une crevaison la veille et mis une chambre à air neuve) alors que je venais d'arriver au boulot et poussai le vélo à la main ma chambre à air a littéralement explosé en éventrant mon pneu... Je sais, c'est dingue... J'ai amené l'engin chez villavélo pour réparer tout ça et faire réviser la bête par la même occasion, et je me suis entendue dire "Ben alors ça...j'ai jamais vu ça"... Bon...alors, je sais pas... quelqu'un peut-il témoigner d'une telle mésaventure ou me donner une explication sur ce qui aurait pu la provoquer... Passque bon, en fait j'aimerais juste éviter que ça ne se renouvelle, dans la mesure où bon... c'était rigolo, mais quand même.
Je précise que mes pneus n'étaient en rien surgonflés (6,8 à l'arrière comme préconisé)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 08:32
soph' a écrit:
Ceux qui veulent se ménager une surprise peuvent aller lire l'aventure ici: http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/article-crevee-46901263-comments.html#anchorComment
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 09:34
ben ça m'est arrivé aussi, et je confirme qu'on a l'air très bête. Le flanc du pneu était déchiré sur 10 cm, d'un seul coup d'un seul... mais pas de fumée. Traversé tout Bordeaux en poussant le Brompton. Beuheuheuehhhh.
soph' Novice
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : lille Mon Brompton: : M6R noir mat Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 10:05
Oui....mais pourquoi ????
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 10:50
C'est arrivé sur le vélo (neuf) de ville de ma femme, vélo garé ... au soleil. Une déflagration qui a effrayé parait-il tout l'entourage ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 12:53
soph' a écrit:
Oui....mais pourquoi ????
je dirais:
pour la déchirure du pneu: il y avait déjà une faiblesse, visible ou pas, la pression de la chambre à air à ouvert la voie
l'explosion: la chambre à air sort, une hernie se forme, n'étant plus contenue par le pneu, c'est l'éclate
la fumée: les chambres à air sont souvent talquées pour qu'elles n'adhèrent pas au pneu, comme il n'y a pas de fumée sans feu ( à moins que ce ne soit l'inverse ) ce que tu as pris pour de la fumée était en fait du Talc
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
soph' Novice
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 19:53
Ah ben oui peut être du coup...
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 20:02
normal qu'il y a du talt c'est un bébé-vélo!pas du talt Morange en tout cas drôle cette affaire là ?
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 21:06
Sûr que c'était du talc.... ? Ca sert à tout le B. même au trafic... Merci Soph' pour l'humour de la Bd
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Jeu 18 Mar 2010, 22:10
J'ai explosé une chambre à air en la pinçant entre la jante et le pneu lors du remontage. L'explosion a eu lieu après avoir roulé quelques centaines de mètres. De là à exploser le pneu, il devait y avoir faiblesse.
Continues Soph !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)
De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)
Page 1 sur 1