Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 11:26
Comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué. j'ai choisi un M6R tout noir, je viens de l'avoir samedi et j'ai fais ma première sortie hier. Super, je vais pouvoir m'aérer les poumons et la tête en allant au travail ! Bonne journée à tous. Phil
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 11:31
Bienvenue et félicitations pour ton achat tu ne seras pas déçu
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 11:39
Bienvenue Phil
Bonnes ballades ! Comme tu l'écris le trajet en vélo permettent de s'aérer et de vider le stress, juste en roulant?
Bonne route à toi
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 11:41
Phil- a écrit:
Comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué. j'ai choisi un M6R tout noir, je viens de l'avoir samedi et j'ai fais ma première sortie hier. Phil
Bienvenue ... et petite question : tu l'as acheté de stock ou sur commande ? Le (futur) mien, je l'attend depuis 9 semaines !
emte
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 11:44
Emte a écrit:
Phil- a écrit:
Comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué. j'ai choisi un M6R tout noir, je viens de l'avoir samedi et j'ai fais ma première sortie hier. Phil
Bienvenue ... et petite question : tu l'as acheté de stock ou sur commande ? Le (futur) mien, je l'attend depuis 9 semaines !
emte
Patience ! Le plaisir en sera encore plus grand !
Phil- Novice
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 11:47
@ Emte,
Je l'ai acheté à la Maison du Vélo à Bxl, où ils font des pré-commandes chaque semaine. Ce qui permet d'en réserver un de libre dans la liste. J'ai attendu 3 jours pour avoir le mien.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 11:56
GO Tennis a écrit:
C'est ce que je me dis tous les jours
Phil- a écrit:
@ Emte,
Je l'ai acheté à la Maison du Vélo à Bxl, où ils font des pré-commandes chaque semaine. Ce qui permet d'en réserver un de libre dans la liste. J'ai attendu 3 jours pour avoir le mien.
Ils le font aussi aux Galeries du cycle à Liège, mais ils n'avaient pas LE modèle que je voulais. Le patron m'avait annoncé un délai moyen de 6 à 8 semaines mais qui, ces derniers temps était passé à 10 à 14 semaines ! ! (ce que j'ai accepté en toute connaissance de cause) ... mais, plus le temps passe et, avec le beau temps qui revient, ...
Sujet: Re: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 15:44
Emte a écrit:
GO Tennis a écrit:
C'est ce que je me dis tous les jours
Phil- a écrit:
@ Emte,
Ils le font aussi aux Galeries du cycle à Liège, mais ils n'avaient pas LE modèle que je voulais. Le patron m'avait annoncé un délai moyen de 6 à 8 semaines mais qui, ces derniers temps était passé à 10 à 14 semaines ! ! (ce que j'ai accepté en toute connaissance de cause) ... mais, plus le temps passe et, avec le beau temps qui revient, ...
C'est vrai qu'il fait beau ! Ton vélociste peut peut-être t'en prêter un ! C’est ce que les Vélos Parisiens font parfois.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: J'ai également craqué Lun 05 Avr 2010, 15:53
Bienvenue et beaucoup de plaisir avec le B henri
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: J'ai également craqué Mar 06 Avr 2010, 10:28
Bienvenue sur
Phil- Novice
Sujet: Re: J'ai également craqué Mar 06 Avr 2010, 20:17
Premier Feedback Aujourd'hui, c'est la première fois que je vais au boulot à vélo. Je n'ai que 4 km à faire pour rejoindre le bâtiment où je passe mes journées mais après plusieurs années sans sport, c'est un challenge. J'ai +/- géré l'effort pour ne pas arriver en sentant la transpiration. En revenant ce soir, j'ai même fait quelques courses. Vive le vélo et la liberté qu'il procure.
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: J'ai également craqué Mar 06 Avr 2010, 20:31
Phil- a écrit:
Premier Feedback Aujourd'hui, c'est la première fois que je vais au boulot à vélo. Je n'ai que 4 km à faire pour rejoindre le bâtiment
J'ignore l'itinéraire que tu dois prendre pour aller au boulot, mais je rappelle au passage qu'il existe une carte des itinéraires cyclistes bruxellois qu'on peut trouver chez certains marchands de vélos ainsi qu'au Gracq et à ProVélo rue de Londres (près de la porte de Namur et de la rue du Trône). L'essentiel n'est pas l'itinéraire le plus court, mais le moins fatigant et le moins dangereux. 4 km : à moins que tu ne doives monter quelque chose qui ressemble au Botanique, tu dois pouvoir y arriver, avec un peu d'entraînement, sans dégouliner de sueur. Je me souviendrai toujours de ce qu'on m'a dit un jour à la Maison du Vélo : "En fait, le cycliste ne doit pas s'habiller trop chaudement, il doit avoir froid les 5 premières minutes". Il a entièrement raison, sauf si on est très sensible aux refroidissements et que cela se transforme en rhumes.
Si tu ne sens pas à l'aise dans le trafic, le Gracq organise des séances d'initiation à la circulation en ville, le samedi, au Parc du Cinquantenaire. Pour les détails, voir leur site : www.gracq.org.
Bonne route dans cette ville qui n'est pas encore assez accueillante aux cyclistes à mon gré, mais où les choses commencent à changer. La nouvelle piste cyclable le long du canal à partir de la place Saincteclette en est un exemple.
Bluenote Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Bruxelles / Dilbeek Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: J'ai également craqué Mar 06 Avr 2010, 20:40
Super encore un Brom Bruxellois ! Bienvenue sur le forum ! Prudence tout de même, même si les choses s'améliorent il y a encore beaucoup de pièges à cyclistes Gaffe aux rails de tram par exemple >>> à couper presque à 90° sinon bardaf Il faut avoir l'oeil partout Mais sinon le bonheur est total, et quand on arrive au boulot, on a peut être un peu chaud mais dans la tête on est cooooooooool
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: J'ai également craqué Mar 06 Avr 2010, 22:35
Phil- a écrit:
(...) Vive le vélo et la liberté qu'il procure.
Tu as fais le plus dur, tu ne pourras bientôt plus t'en passer et tout sera prétexte pour faire un petit tour
Dernière édition par stephlouv le Mer 07 Avr 2010, 23:19, édité 1 fois
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: J'ai également craqué Mer 07 Avr 2010, 07:01
Oui, les fortes côtes, les rails de tram, le vent de face, la pluie...On aime ça !