Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Fiabilité à plus de 10000km Mar 06 Avr 2010, 14:59
Je sais, il faut changer le cintre, le pédalier, les charnières et tout le consomable, mais bon, comme dit le dicton:"Si c'est pas cassé, ne le répare pas!". Alors qu'est ce qui a cassé sur votre brompton après plus de 10000km.....
(pour brom'lille nous savons son pédalier) mais les autres utilisateurs intensifs et tout temps......
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Mer 07 Avr 2010, 00:07
La pédale en plastoc, si décriée sur le forum a quand même tenu plus de 10 000 bornes sur mon brommie. pour le reste, changement en cours des roulements du moyeu arrière et de l'axe du cadre arrière, après quelque 15 000 bornes...
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Jeu 08 Avr 2010, 17:15
c'est tout il n'y a qu'un utilisateur de brompton dont le vélo a passé les 10000km...(petits joueurs?)
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Jeu 08 Avr 2010, 17:33
Citation :
c'est tout ??? il n'y a qu'un utilisateur de brompton dont le vélo a passé les 10000km
non non ... à mon avis : ils / nous sommes :
a) "pas accro" à son pc pour te répondre b) honteux d'avouer que c'est le mécano qui répare c) dans l'euphorie des 6 ou 18 premiers mois d) nous nous sommes affranchi des compteurs et de leurs petites piles e) occupé sur 10 vélos en parallèle et on sait plus sur quoi on roule ...
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Jeu 08 Avr 2010, 17:35
je participerais quand j'aurais 8400 km de plus ^^
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Jeu 08 Avr 2010, 21:08
Salut,
j'ai jamais eu de compteur mais comme je possédais un brompton avant la création de ce forum et que depuis je l'ai bien rentabilisé...
Rien n'a cassé pour l'instant. Le pb a fléchi sur un côté parce que j'ai fait monter quelqu'un dessus (debout) une fois.
Par prudence et par souci esthétique j'ai changé la fameuse pédale dernièrement.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Ven 09 Avr 2010, 13:50
hotdog a écrit:
La pédale en plastoc, si décriée sur le forum a quand même tenu plus de 10 000 bornes sur mon brommie. pour le reste, changement en cours des roulements du moyeu arrière et de l'axe du cadre arrière, après quelque 15 000 bornes...
Et les charnière arrière ? Pas de jeu ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Ven 09 Avr 2010, 14:03
Steve_007 a écrit:
Citation :
c'est tout ??? il n'y a qu'un utilisateur de brompton dont le vélo a passé les 10000km
non non ... à mon avis : ils / nous sommes : d) nous nous sommes affranchi des compteurs et de leurs petites piles e) occupé sur 10 vélos en parallèle et on sait plus sur quoi on roule ...
bien vu c'est exactement ça!
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Ven 09 Avr 2010, 15:39
Depuis 2 ans que je l'utilises quotidiennement, un seul truc a lâché :
- le garde-boue arrière, dont l'attache s'est arrachée, sûrement à force de le parquer. Le souci est qu'il bouge d'avant en arrière et vient parfois frotter sur la roue. Et sa petite bavette qui a disparu depuis tellement longtemps que je doute en avoir jamais eu...
A changer donc. Sinon rien à signaler.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Sam 10 Avr 2010, 00:10
Juju-bernique a écrit:
Salut,
Rien n'a cassé pour l'instant. Le pb a fléchi sur un côté parce que j'ai placé mon Abus de ce coté .
Par prudence et par souci esthétique j'ai changé la fameuse pédale par une pédale antivol.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Sam 10 Avr 2010, 11:30
willi a écrit:
Depuis 2 ans que je l'utilises quotidiennement, un seul truc a lâché :
- le garde-boue arrière, dont l'attache s'est arrachée, sûrement à force de le parquer. Le souci est qu'il bouge d'avant en arrière et vient parfois frotter sur la roue. Et sa petite bavette qui a disparu depuis tellement longtemps que je doute en avoir jamais eu...
A changer donc. Sinon rien à signaler.
+1 un gb arrière ( sur modèle sans pb ) cassé en 2...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Sam 10 Avr 2010, 17:04
Bonsoir, En presque un an et 4000 km plus tard dans Paris, une pédale fixe, un garde boue arrière après un pliage raté, les patins de freins et les pneus jaunes ( hernies etc...) vers 2500 km remplacé par des Marathons pour avoir la paix, sinon rien a dire et pas du tout déçu par la bête, je trouve que la position pour pédaler est excellente, ce n'est pas le cas de tout les vélos a grande roues que j'utilise parfois.
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Sam 10 Avr 2010, 21:00
24 742 km aujourd'hui, mais j'ai changé le pédalier pour mettre un double plateau, la roue avant pour mettre un moyeu dynamo SON. Sinon en pièces d'usure, une chaine tous les 5000, un jeu de pignons arrière (12x14 faits maison à partir de shimano), un axe de bras oscillant, un garde boue arrière un pneu stelvio tous les 6 000 - 8 000, une jante arrière, un jeu de rayons arrières, quelques chambres à air of course, et je crois que c'est tout.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Fiabilité à plus de 10000km Sam 10 Avr 2010, 21:23
merci des réponses, ma question était surtout en rapport avec le pédalier de brom'lille cassé et aussi sur la possibilité de casser le cintre et dans ces deux cas, on risque la gamelle... Pour ma part: deux garde boue arrières, patins, chaines, pneux, et la chainette du changement de vitesse en trois ans, rien d'exceptionnel ni d'anormal pour un usage presque tous temps