Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Un peu chip Dim 25 Avr 2010, 07:48
je suis enfin monté sur un B.... et j'ai failli craquer.... Mais, j'ai trouvé certains détails un peu "chip" le selecteur de vitesse, c'était un modèle à 3 vitesses, est-il aussi fragile qu'il en a l'air? la bavette du garde boue avant? et meme le support pour la sacoche avant...
je ne parle pas de la pedale pliante et des roulettes arrières, j'ai lu des dizaines de posts à leur sujet.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Un peu chip Dim 25 Avr 2010, 08:27
macalbert a écrit:
je suis enfin monté sur un B.... et j'ai failli craquer.... Mais, j'ai trouvé certains détails un peu "chip" le selecteur de vitesse, c'était un modèle à 3 vitesses, est-il aussi fragile qu'il en a l'air? la bavette du garde boue avant? et meme le support pour la sacoche avant...
je ne parle pas de la pedale pliante et des roulettes arrières, j'ai lu des dizaines de posts à leur sujet.
Bonjour,
Je roule sur un Brompton 6 vitesses et en huit ans je n'ai eu aucun problème avec le sélecteur de vitesses, qui est solide, ni avec la bavette de la roue avant ni avec le support de sac. La pédale pliante ne m'a jamais posé le moindre problème mais j'ai remplacé les roulettes arrières par un modèle qu'on trouve chez tous les revendeurs de Bromptons.
Globalement, je trouve ce vélo très bien conçu et d'une solidité à toute épreuve...
Bien à vous
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Un peu chip Dim 25 Avr 2010, 08:51
Bonjour,
J'ai roulé 3250Km en un an, le sélecteur est en pleine forme (attention si tu l'ouvres, il y a un mini ressort dedans), et je transporte environ 10Kg dans mon sac sans que l'attache n'ai jamais faibli!
La bavette avant a l'avantage d'être légère et de permettre le pliage. Elle a pas bougé non plus.
Ok pour les roulettes et les pédales, que j'ai remplacées.
Il y a quelques améliorations de base à faire, c'est vrai, mais dans l'ensemble, c'est bien conçu!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Un peu chip Dim 25 Avr 2010, 09:09
macalbert a écrit:
le selecteur de vitesse, c'était un modèle à 3 vitesses, est-il aussi fragile qu'il en a l'air? la bavette du garde boue avant? et meme le support pour la sacoche avant...
le selecteur de vitesse, c'était un modèle à 3 vitesses, est-il aussi fragile qu'il en a l'air? la bavette du garde boue avant? et meme le support pour la sacoche avant... je ne parle pas de la pedale pliante : Tout cela est OK ! Un petit bruit aléatoire sur pédale pliante mais rien d'autre si ce n'est son poids.
des roulettes arrières : A remplacer dès l'achat du B par ce que tu veux mais autre chose.
macalbert Novice
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Un peu chip Dim 25 Avr 2010, 10:00
Merci pour vos réponses. De toute façon, j suis conquis... Subsiste un pb... Ma femme aussi... Chez mon revendeur, il y avait une affiche a prpos d' une course ds l parc d' un manoir en Angleterre, haut de costume obligatoire, l avez vous fait?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Un peu chip Dim 25 Avr 2010, 10:12
macalbert a écrit:
je suis enfin monté sur un B.... et j'ai failli craquer.... Mais, j'ai trouvé certains détails un peu "chip"
You mean "cheap"? Le Brompton est un vélo plutôt bien conçu, mais il y a deux trois trucs qui font un peu pauvre - et en général, les addicts du forum les remplacent dès l'achat. Les grands classiques : les leviers de freins, les roulettes pour des easywheels, la dynamo pour un moyeu Son. Et encore, tu n'as pas connu le pire, quand le Brompton avait une pédale droite tout plastique et une selle autodéchirable mollasse... J'ai toujours la bavette à l'avant - il faut une bavette souple pour tolérer le pliage. J'ai habillé la mienne d'une chute de cuir de la couleur de la selle (enfin presque, faut que je trouve une autre chute !). Sinon, jamais eu de problèmes avec les leviers de changement de vitesse, même s'ils font un peu léger. D'ailleurs, si tu es à Lyon, tu devrais peut être envisager un 6 vitesses. C'est pas qu'on monte à la Croix Rousse tous les jours, mais le 6 est quand même le plus polyvalent.
macalbert Novice
Sujet: Re: Un peu chip Dim 25 Avr 2010, 10:40
You are right, i was sleepy maybe... Ok mon revendeur m prpose le changement de roulettes, j n sais plus quoi d' autre et ce pour 25€.... Qt au trois vitesses. J précise q g un Flyer c8. Dc la croix rousse se fera en Flyer, l B c pour la balade ac les enfants.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Un peu chip Dim 25 Avr 2010, 11:03
macalbert a écrit:
You are right, i was sleepy maybe... Ok mon revendeur m prpose le changement de roulettes, j n sais plus quoi d' autre et ce pour 25€.... Qt au trois vitesses. J précise q g un Flyer c8. Dc la croix rousse se fera en Flyer, l B c pour la balade ac les enfants.
Pour la ballade avec Mme et les enfants (concernant les roulettes "voir MP")
Nitram Habitué du coin
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Un peu chip Jeu 29 Avr 2010, 12:48
pierrox a écrit:
D'ailleurs, si tu es à Lyon, tu devrais peut être envisager un 6 vitesses. C'est pas qu'on monte à la Croix Rousse tous les jours, mais le 6 est quand même le plus polyvalent.
Bah si, c'est bien ce que je fais
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un peu chip
Un peu chip
Page 1 sur 1