J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante...
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante... Mar 27 Avr 2010, 11:43
Lundi matin j'enfourche Mouskito direction la gare Lyon Part-dieu depuis Vaise et patatras, 100 mètres plus loin ma chaîne se bloque, net : une sangle de mon petit sac-à-dos que j'avais accroché sur le porte-bagage s'est enroullée et coincée dans le dérailleur.
Habituellement quand j'utilise le pb je suis très vigilant avec ce qui dépasse, mais pas assez cette fois-ci.
Retour à l'appart où quelques (précieuses) minutes d'énervement et une paire de ciseaux auront raison de la panne.
Nettoyage du cambouis sur les doigts, re-départ vers la gare. J'ai dû prendre le TGV suivant et je suis arrivé à Lille très en retard... la faute à une sangle pendouillante !
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante... Mar 27 Avr 2010, 17:25
C'est jamais bon quand ça pendouille...
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante... Mar 27 Avr 2010, 18:07
Ouch je compatis, on a de telles possibilités de mobilité a vélo que ce n'est pas difficile de se mettre dans des situations vraiment tendues...
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante... Mar 27 Avr 2010, 19:20
Ce n'est bien souvent qu'une question de lâcher prise; faut rester zen ...!
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: pandouilles ! Jeu 29 Avr 2010, 23:39
Très drôôôle VéloVolant et Yoshka!
Le "problème" du vélo par rapport à la voiture, c'est que c'est un mode de transport tellement ponctuel et on calcule ses temps de trajet quasiment à la minute près. Pas le droit à l'erreur.
Alors quand la sangle pendouille, c'est le drame...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante... Ven 30 Avr 2010, 00:50
Juju-bernique a écrit:
Mais non, tu n'as qu' à avoir un Strida, avec le Strida, il n'y a que le bonhommme qui pendouillle...
Sujet: Re: J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante... Ven 30 Avr 2010, 01:56
hotdog a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Mais non, tu n'as qu' à avoir un Strida, avec le Strida, il n'y a que le bonhommme qui pendouillle...
C'est bien ce que je disais, c'est jamais bon quand ça pendouille ! Mais même à vélo, il vaut toujours mieux ne pas partir à la dernière minute...
Sujet: Re: J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante... Ven 30 Avr 2010, 02:02
Pour ce qui est de la suspension, une bonne Pantour et le tour est joué...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante...
J'ai raté mon train à cause d'une sangle pendouillante...