Sujet: Re: Antivol Pitlock Mar 28 Sep 2010, 16:38
Juju-bernique a écrit:
+1, même observation. La pratique du vélo est récente pour beaucoup de cyclistes à Lyon (cf. effet Vélov). Ils n'ont pas une "culture vélo urbain" encore très forte et n'ont pas appris à bien se protéger contre le vol. Malheureusement dans cette ville les vendeurs de vélos sont souvent des cyclistes sportifs du we qui propsent des conseils peu adaptés à une pratique q Quotidienne et utilitaire de la bicyclette.
+ 1 : Raison pour laquelle je vais, comble du comble, acheter mon vélo de ville à Decathlon.
En effet, j'ai fait plusieurs revendeur à Lyon et Bourg en Bresse. TOUS essaient de me vendre des vélos de ville dit sportif avec des V brake (actuellement, en usage ville, les patins me durent 4 mois, nettoyage de la chaine tous les mois... donc vive le temps passé en réparation) alors que je leur demande le vrai vélo de ville (hyperesistant, dynamo intégré, frein à tambour, antivol de série, protège chaine intégral, moyeu, capable de supporter le poids d'une personne sur le porte bagage, entretien une fois par an). J'ai même eu une discussion avec le représentant Véloland France pour lui dire mon mécontentement concernant l'incapacité de certains membres du réseau à comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le vélo de loisir (course/VTT). Et donc, qu'il devrait faire un effort de sensibilisation auprès de ses adhérents.
Concernant les Lyonnais (j'en fais parti), je ne voulais pas me montrer dur avec eux mais seulement faire partager les constats que je fais au quotidien.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Antivol Pitlock Mar 28 Sep 2010, 20:22
entrelaterreetleciel a écrit:
Juju-bernique a écrit:
+1, même observation. La pratique du vélo est récente pour beaucoup de cyclistes à Lyon (cf. effet Vélov). Ils n'ont pas une "culture vélo urbain" encore très forte et n'ont pas appris à bien se protéger contre le vol. Malheureusement dans cette ville les vendeurs de vélos sont souvent des cyclistes sportifs du we qui propsent des conseils peu adaptés à une pratique q Quotidienne et utilitaire de la bicyclette.
+ 1 : Raison pour laquelle je vais, comble du comble, acheter mon vélo de ville à Decathlon.
En effet, j'ai fait plusieurs revendeur à Lyon et Bourg en Bresse. TOUS essaient de me vendre des vélos de ville dit sportif avec des V brake (actuellement, en usage ville, les patins me durent 4 mois, nettoyage de la chaine tous les mois... donc vive le temps passé en réparation) alors que je leur demande le vrai vélo de ville (hyperesistant, dynamo intégré, frein à tambour, antivol de série, protège chaine intégral, moyeu, capable de supporter le poids d'une personne sur le porte bagage, entretien une fois par an). J'ai même eu une discussion avec le représentant Véloland France pour lui dire mon mécontentement concernant l'incapacité de certains membres du réseau à comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le vélo de loisir (course/VTT). Et donc, qu'il devrait faire un effort de sensibilisation auprès de ses adhérents.
Concernant les Lyonnais (j'en fais partie), je ne voulais pas me montrer dur avec eux mais seulement faire partager les constats que je fais au quotidien.
qui aime bien châtie bien! Tu as sans doute raison et je crois que tes reproches - fondés - peuvent être faits dans beaucoup de villes, même plus au nord où le vélo est plus "habituel" car les routes y sont moins vallonnées. Ici beaucoup de cyclistes du dimanche ont d'invraisemblables engins avec le nec plus ultra pour faire quelques dizaines de kilomètres par beau temps...
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Antivol Pitlock Mar 28 Sep 2010, 20:52
dominique1020 a écrit:
Ici beaucoup de cyclistes du dimanche ont d'invraisemblables engins avec le nec plus ultra pour faire quelques dizaines de kilomètres par beau temps...
Et du bon temps en Belgique, c'est un jour, 4 fois par an et généralement quand tu travailles....
Charly
entrelaterreetleciel Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Antivol Pitlock Mer 29 Sep 2010, 11:17
Charly brom a écrit:
Et du bon temps en Belgique, c'est un jour, 4 fois par an et généralement quand tu travailles....
Charly
Raison pour laquelle j'hésite entre un riverside 3 et un 7. En effet, cela vaut-il le coup de mettre 700 euros dans un vélo que je vais utiliser 6 WE par an même si c'est pour faire des 300 km sur le WE sur des chemins de terre ?
Sachant que dans 2 ans maxi, je vais sûrement vouloir acheter un autre vélo car ma pratique aura encore évoluer.
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Antivol Pitlock Mer 29 Sep 2010, 12:24
Charly brom a écrit:
Charly
Raison pour laquelle j'hésite entre un riverside 3 et un 7. En effet, cela vaut-il le coup de mettre 700 euros dans un vélo que je vais utiliser 6 WE par an même si c'est pour faire des 300 km sur le WE sur des chemins de terre ?
Sachant que dans 2 ans maxi, je vais sûrement vouloir acheter un autre vélo car ma pratique aura encore évoluer.
je ne suis pas tout à fait d'accord. Okay il pleut en Europe, mais pas tant que cela. 8% du temps! Le reste il fait gris, mais il ne pleut pas à ce moment et alors l'air est assez propice au vélo. Côté Brompton, je roule beaucoup plus maintenant, il y a de l'addiction dans l'air!
Nombre de messages : 251 Age : 44 Localisation : Bourg-en-Bresse Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Antivol Pitlock Mer 29 Sep 2010, 17:23
Je ne pense pas que mon boss serait d'accord pour me laisser profiter de cette journée pour faire du vélo.
Malheureusement, pour moi, c'est seulement les WE, et encore, cela dépend du niveau de fatigue accumulée dans la semaine.
Sujet: Re: Antivol Pitlock Mer 29 Sep 2010, 17:34
Je ne pense pas que mon boss serait d'accord pour me laisser profiter de cette journée pour faire du vélo.
Malheureusement, pour moi, c'est seulement les WE, et encore, cela dépend du niveau de fatigue accumulée dans la semaine.
Beaucoup d'utilisateurs du Brompton l'utilisent en combinaison avec un autre moyen de transport. Quelques kilomètres avant et après le travail sont très agréables et rendent l'employé plus efficace. Mais il est vrai que je ne connais pas ton milieu de travail!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Antivol Pitlock Dim 03 Oct 2010, 21:49
Les Trecklock sont, si j'ai bien compris, une sous marque d'ABUS (à vérifier).
J'ai de très gros doutes...
Sujet: Re: Antivol Pitlock Mer 06 Oct 2010, 21:20
C'est plus une question qu'une affirmation. J'ai pu voir sur un site de test : Trecklock par Abus