Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Maurepas Mon Brompton: : M3L noir et blanc! Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Ven 30 Avr 2010, 11:06
Bonjour Parce qu'il n'est jamais trop tard, je me présente enfin: chussaxo, 28 ans, jeune actif travaillant à Saint-Mandé dans un célèbre institut de géographie de l'état et habitant à Maurepas, commune des Yvelines, faisant partie de la communauté de communes de Saint-Quantin en Yvelines. Je parcours donc quasi quotidiennement l'IDF.
Je fais actuellement mon trajet d'1 heure, en trains de banlieues, RER, voir métro et depuis 1 an, je joind mes correspondance en trottinette JDBUG
Aillant un peu marre de patiner, patiner, patiner....... j'ai choisit de m'offrir un petit vélo pliant. J'avais déjà tenté cette options il y a 2 ans, avec un vélo pliant chinois (born2ride), mai celui-ci était vraiment de très mauvaise facture, encombrant, et très long à déplier.
Depuis 2-3 mois je me documente sur votre forum adoré, et franchement j'en rêve la nuit!
J'ai donc sauté le pas cette semaine, et vais le recevoir ce samedi, grâce à un vendeur qui se déplace chez moi et que vous connaissez bien!
Je vous donnerai donc mon avis sur ma prochaine bête (un M3L noir, le classic des B), dans ces prochains jours.
Je parcours votre forum, en long, en large et en travers, car tous les aspects du B m'interessent!
A bientôt donc, dans la suite de mes aventures!
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Ven 30 Avr 2010, 11:09
Tu as même droit à une livraison à domicile !!! Pourvu que le livreur ne vienne pas avec son S4LX modifié, tu aurais de nouvelles envies..
Travaillant à l'IGN, tu n'es pas loin de Randoboutique et de l'importateur...tentation quand tu nous tiens..
chussaxo Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Maurepas Mon Brompton: : M3L noir et blanc! Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Ven 30 Avr 2010, 11:13
Non, il passe chez moi, avant de se faire plaisir...
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Ven 30 Avr 2010, 11:18
J -1................................
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Ven 30 Avr 2010, 11:20
chussaxo a écrit:
il passe chez moi, avant de se faire plaisir...
Je ne pensais pas que le Brompton menait à de tels échanges..de plaisir..
De mémoire, la tige de Kuty est en titane : plus légère, plus souple et vibrant un peu moins...mais tellement plus confortable.
chussaxo Habitué du coin
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Ven 30 Avr 2010, 11:29
Et oui, ce samedi fera en tout...... 3 heureux!
Kuty, c'est celui que tu me vend qui a une tige en titane? Non, je ne pense pas, ce serait vraiment trop beau...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Ven 30 Avr 2010, 12:05
sparte a écrit:
Je ne pensais pas que le Brompton menait à de tels échanges..de plaisir..
De mémoire, la tige de Kuty est en titane : plus légère, plus souple et vibrant un peu moins...mais tellement plus confortable.
tige normale, allongée ou télescopique ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Ven 30 Avr 2010, 12:29
Sparte et Fredo en fait , il y a plusieurs semaines , j'ai surpris en pleine nuit les 2 bromptons dans une position peu habituelle .
conséquence , la naissance d'un s2lx (bleu comme son père )est attendue à Plaisir samedi après midi
chussaxo Habitué du coin
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Dim 02 Mai 2010, 18:57
ça y est je l'ai depuis samedi après midi!!!!!
Merci Kuty pour la livraison 3 étoiles.
Il trône dans mon salon, propre, étincelant, et j'ai déjà fait plus d'une dizaine de démo: je commence à être rodé pour le pliage!
J'ai fais un tour avec tout à l'heure, dans ma campagne, sous un doux soleil, et comment dire..... c'est le PIED!
J'ai l'impression d'être un OVNI. Est-ce que tout le monde me regarde, ou c'est une impression de débutant? On me montre du doigt à tous les coins de rues: jalousie ou moquerie?
Je suis vraiment hyper comblé par les premières heures passées avec ce bijoux, et attend impatiemment son premier trajet pour le boulot lundi.
Je sent que je vais faire un tour avec, lundi midi, chez Decath et acheter, une chiffon pour le libérer des quelques gouttes de pluies possible, et histoire de le customiser: des roues de rollers, des poignées et une selle, le tout en blanc! !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Dim 02 Mai 2010, 22:30
maintenant tu peux changer ton statut en "ça y est, j'ai mon M3L"
Pascal.Petit Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Essonne Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Dim 02 Mai 2010, 22:59
chussaxo a écrit:
J'ai l'impression d'être un OVNI. Est-ce que tout le monde me regarde, ou c'est une impression de débutant? On me montre du doigt à tous les coins de rues: jalousie ou moquerie?
J'ai souvent droit à des "Regarde Papa, le monsieur avec le tout petit vélo !".
chussaxo Habitué du coin
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Mar 04 Mai 2010, 08:03
Surtout qu'apparemment, je ne passe pas inaperçu par chez moi, car un vélotafeur (du site velotaf), ma envoyé un MP pour me dire qu'il m'avait aperçu et également pour me féliciter de mon petit biclown noir.
Cette personne fait le même trajet que moi, mais à l'inverse, et est en.... dahon.
Je sent comme une goûte de jalousie dans ses commentaires...
On s'ai donné rdv, la prochaine fois que l'on se voit, pour se faire une démo mutuelle.
loursbrun Novice
Nombre de messages : 45 Age : 53 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé Lun 09 Aoû 2010, 12:45
Un nouveau Brompton à l'IGN !
Si si c'est possible. Le mien est noir, un M3L...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un brompton entre Maurepas et Saint-Mandé