Je sais, il est électrique et n'a pas de pédale, mais bon... Il se loge dans l'équivalent du coffre de la roue de secours...
Vue l'autonomie et l'absence de pédales, il va falloir calculer pour ne pas tomber en rade de batterie trop de loin de chez soi. Les ingénieurs de Volkswagen se servent-ils souvent de vélos pour en imaginer un sans pédale? A moins qu'ils aient inventé, non pas un e-bike, mais une e-patinette pour géant?
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Volkswagen Bik.e Sam 01 Mai 2010, 12:52
vu l'absence de pédalés, c'est plus un fauteuil pliant éléctrique qu'un vélo ^^
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Volkswagen Bik.e Mar 04 Mai 2010, 23:28
chussaxo a écrit:
Et voici le nouveau vélo pliant de Volkswagen: le Bik.e
Merci pour l'info !
Petit à petit le vélo gagne du terrain ...
http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafv528.html
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Volkswagen Bik.e Mar 11 Mai 2010, 09:10
J’aime beaucoup la ligne, en fait au bout des 20 Kms d’autonomie cela devient une très belle Draisienne moderne. Pourquoi pas !
Quant à moi je préfère de beaucoup nôtre Volkswagen ‘’Marius’’ et sa complice ‘’Little Queen’’ ils sont bien complémentaires.
Pascal.Petit Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Essonne Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: Volkswagen Bik.e Mar 11 Mai 2010, 09:32
Stanislas a écrit:
vu l'absence de pédalés, c'est plus un fauteuil pliant éléctrique qu'un vélo ^^
une draisienne électrique. Quand il n'y a plus de jus, on pousse avec les jambes. VW n'était pas sur que tous les possesseurs de ses véhicules sachent faire du vélo alors ils commencent pas la draisienne. Dans 10 ans, une fois qu'ils seront à l'aise sur la draisienne, ils ajouteront des pédales.
Il y avait bien un projet de vélo électrique avec des petites roulettes en option pour ceux qui ne savent pas faire du vélo mais l'image a été jugée difficile à valoriser par VW alors ils ont opté pour la draisienne.
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Volkswagen Bik.e Mer 12 Mai 2010, 18:43
cath28 a écrit:
J’aime beaucoup la ligne, en fait au bout des 20 Kms d’autonomie cela devient une très belle Draisienne moderne. Pourquoi pas !
Quant à moi je préfère de beaucoup nôtre Volkswagen ‘’Marius’’ et sa complice ‘’Little Queen’’ ils sont bien complémentaires.
totallement d´acord...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Volkswagen Bik.e Mer 12 Mai 2010, 21:36
Enorme, dommage que je n'ai pas une photo du B. à côté du Combivert !